Cabie Posté(e) 17 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2005 Les néons sont des poissons de banc, ils doivent être au moins 10, sinon ils stressent ou deviennent agressifs. N'oublie pas que tu dois respecter la règle d'un cm de poissons par litre d'eau réel (ça fait donc moins que 92 litres) pour ne pas avoir des problèmes de pollution. Les mollys et les néons ne vont pas ensembles, ils demandent des types d'eau opposés. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2005 Et ils se stressront mutuellement.... Mauvais plan... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 17 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2005 ok vu que mon aqua est trop petit pour des molly je prendrais des néons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2005 Prends en 10,ça fera magnifique et ils seront bien tous ensemble!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2005 je met du biotopol et du denitrol est-ce suffisant pour n'attendre qu'une semaine avant d'introduire des poissons. mon vendeur m'a dit de n'éclairer que 6 a 8 heures par jour au lieu des 10 a 12 heure bien connues. est-ce que je dois suivre le conseil de mon vendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slipknot Posté(e) 18 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2005 ne mais aucun produit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2005 je sais que vous étes contre mais les bactéries, tu peut attendre tant que tu veux elles vont pas arriver toute seule il faut les ajouter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2005 et sinon avec les produits c'est bon pour attendre qu'1 semaine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2005 Pourquoi tu nous demandes si tu as ton idée??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 18 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2005 Attendre qu'une semaine avant de mettre des poissons j'y crois pas du tout, attend au moins 3 semaines. C'est au bout de la 2ème semaine qu'il y a un gros pic en nitrates. Si tu mets des poissons maintenant je crains qu'il ne se portent pas bien du tout. Il faut savoir patienter au début pour partir sur de bonne base. Si tu mets des poissons maintenant et qu(ils meurent, ils risquent de polluer ton eau dès le départ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2005 ben justement j'ai mon idée mais j'en suis pas sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2005 merci je vais attendre 3 semaine malgrés les produits (est-ce que tu-t-y connais en aquariophilie je vois que ton grade est alevin.je sais que sa ne veux rien dire m'enfin on sais jamais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2005 ne soyez pas en colère contre moi parce que je met des produits c'est mon vendeur qui m'a dit que tu peut attendre tant que tu veux les bactéries vont pas arriver toutes seules, et c'est plutot logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 18 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2005 Moi j'ai eu un aquarium de 120litres il y a 10ans, et je l'avais arrêter il y a 4 ou 5 ans pendant mes études car je n'avais pas le temps de m'en occuper. J'ai remis mon aquarium en route il y a 2 mois et les poissons sont dedans depuis 1 mois. Pour le moment j'ai 4 guppies, 5 néons et 3 platy que l'on m'a donné. Au début je te conseille de ne pas mettre trop de poissons. J'ai également un aquarium de 50 litres pour les alevins guppies car je suis passioné de génétique et je cherche à créer ma propre race. Ensuite j'ai un autre aquarium de 120 litres dans lequel il y a pour le moment des daphnies que j'essais de conserver vivante. Pour les conseil j'ai un cousin qui a 7 aquarium de 50 à 700litres et qui est vraiment passioné et qui maitrise la situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 18 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2005 mon vendeur m'a dit de n'éclairer que 6 a 8 heures par jour au lieu des 10 a 12 heure bien connues. est-ce que je dois suivre le conseil de mon vendeur Mon conseil: change de magasin au plus vite!!! je sais que vous étes contre mais les bactéries, tu peut attendre tant que tu veux elles vont pas arriver toute seule il faut les ajouter Je ne suis pas contre ces produits, ils ne sont pas bien dangeureux, mais tellement inutiles!! Mais c'est ton argent après tout :) La quantité de bactéries est minime dans ces produits (si elles sont encores vivantes, il est souvent recommandé de mettre le produit au réfrigérateur, ce qui n'est pas fait au magasin...). L'eau du robinet n'est pas stérile, si seulement tu savais ce que tu bois! :) Comment crois-tu que les nitrates se sont formés dans cette eau? Comment expliques-tu que des personnes aient aussi haut taux de nitrates dans l'eau de leur robinet? ;) C'est parce qu'il y a déjà une bonne souche de bactéries dans ton eau. Tu vas devoir expliquer ça à ton vendeur :rolleyes: À mes débuts, je croyais moi aussi qu'avec ce «produit miracle» on pouvait mettre les poissons sans attendre. J'ai été assez naïve pour repartir mon aquarium à zéro trois fois et pour refaire la même erreur une dizaine de fois (avec différents aquariums). Résultat: aucun survivant. Pour le bien de tes futurs poissons, ne fais pas la même erreur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2005 Disons aussi qu'on est impatient de tout installer,de voir les poissons,mais,en faisant trop vite,on fait tout mourir. J'ai des aquariums depuis plus de 25 ans,à cette époque,pas de produit,on attendait et ça permettait de faire le décor et de réfléchir aux poissons... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2005 merci beaucoup mais bon c'est un peu tard je vais mettre les produits (puisque j'ai commencé)mais je vais quand meme attendre 3 semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2005 est-ce que les tests nitrites nitrates phosphates sont nésessaire ou un des trois suffit? y a-t-il d'autres tests a acheter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knut Posté(e) 19 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2005 bonjour Si jamais ton vendeur refait sa promotion sur les plantes ( 5 pour le prix d'une ) il est peut-être intéressant d'en profiter pour bien planter ton aquarium dés le départ afin de limiter dès le début la venue des algues (concurrence oblige ) . Ici en région parisienne les plantes en godet sont relativement chères et pour bien remplir son aquarium, il faut ouvrir le tiroir caisse malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2005 autre question, faut-il laisser le filtre, la pompe a air, le chauffage allumer la nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sibelius Posté(e) 19 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2005 un aquarium est un milieu biologique qui doit atteindre un équilibre. Il faut dans la mesure du possible être le moins dérangeant possible. Le chauffage doit être maintenu continuellement ainsi que la filtration sauf pendant le nettoyage et intervention dans l'aquarium car tout doit être débranché par mesure de sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2005 Se n'est pas une promotion que fait mon vendeur c'est tout le temps. Dans le petit pot, quand on enlève la mousse il y a 5 petit plant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2005 je vais acheter mes tests cet aprèm alors lesquels acheter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2005 Sage résolution!! Bon jardinage!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2005 et alors pour les test lesquels prendres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés