Juventino Posté(e) 28 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2005 Les escargots repirent à la surface,c'est tout a fait normal!!! Laisse les ils participent à l'équilibre de ton bac!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 28 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2005 ouai mais faut pas que sa devienne trop gros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2005 Je ne pense pas que les espèces que tu as sont grosses,les seuls gros escargots qu'on voit sont des Ampullaria et ils s'achètent. Pas de souci!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2005 ouf par contre je vien de voir un escargot qui est complètement sortit de l'eau... est ce que cela ne veux toujour pas dire que mon eau n'est pas assez oxygénée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 29 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2005 Certains escargots adorent sortir de l'eau, c'est un comportement tout à fait normal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2005 Donc tu as des physes!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 29 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2005 est-ce une bonne nouvelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 29 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2005 Oui, ils restent tout petits, mangent les algues et les restants de nourriture. Ils sont adorables ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2005 Très speeds ,bien rigolottes!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2005 genial merci beaucoup je vais acheter mes poissons samedi (prochain pas aujourd'hui) en meme temps je vais prendre 2 plantes je commence par 6 néons (je sais que normalement il en faut au moin 10 mais j'ai envie de garder un peut de place pour mettre autre chose) si tout va bien 1 semaine aprés je vais prendre 4 corydoras (idem mais la on m'a dit que les cory n'étaient pas a compter dans la population... est-ce vrai ?) j'adore les corydoras il sont trop mignons avec leurs petites moustaches... et plus tard (je vais espacer les achat pas tous les acheter en 2 semaines mais je veux quand meme avoir une bonne population au départ; pas que 3 au début c'est pour ça que je vais prendre 6 neons et 4 cory) comme j'étais en train de dire: et plus tard des guppys... je complèterais par la suite mais par quoi ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2005 bon choix ? et si il y a un problème faite m'en pars je serais toujours a temps de rectifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2005 Il vaut mieux en prendre davantage de chaque espèce,plus le groupe est grand et mieux ils se sentent!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2005 ouai c'est ce que je me dis mais bon j'aimerais bien avoir plusieurs espèces et puis je serais toujours a temps de rajouter des poissons d'une espece que j'ai (enfin j'aurais ;) )déja... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2005 Disons que s'ils sont en nombre insuffisant,ils peuvent en souffrir..... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2005 en souffrir... comment ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2005 Tu sais,il y a des animaux qui vivent en banc,ça les sécurise d'être àà plusieurs cer ils ont des relations entre eux... S'ils ne sont pas assez nombreux ils stressent et leurs défenses immunitaires baissent,donc ils peuvent tomber malades. D'autres pètent un plomb et deviennent soit hyper peureux(tu ne les vois plus,ils ne mangent plus) soit agressifs.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2005 a ouai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 30 avril 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2005 mais a 6 (pour les néons) c'est po bon ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 30 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2005 Si c'était bon à 6, on dirait un minimum de 6 et non de 10 :lol: N'ajoute pas trop de poissons à la fois (5 environ, à une semaine d'interval), sinon la pollution soudaine va créer une montée de nitrites et ils vont mourir. Je sais que les gens veulent toujours le plus d'espèce possible et croient que les aquariums sont plus beaux lorsqu'ils sont diversifiés. Mais en fait, ces aquariums n'auront jamais le même intérêt que ceux qui respectent d'abord les besoins des poissons. Dans ces aquariums, on observe des comportements magnifiques que tu ne verras jamais dans un aquarium qui préconise le plus d'espèce possible. D'ailleurs, de mon point de vue d'artiste, un aquarium rempli d'espèces différentes fait désordonné, rien de beau :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2005 Exact!!! et les comportement normaux b'étant pas possibles,il y a des problèmes.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio2 Posté(e) 30 avril 2005 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2005 Pour les néons (et les autres poissons grégaires) plus ils sont nombreux, plus ils se sentent en sécurité, moins ils sont stréssés donc pas de maladies et autres problèmes d'agressivité et ils ont souvent de plus belles couleurs. A l'état naturel les néons vivent en banc de plusieurs milliers d'individus. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 1 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2005 changement de programe: premierre introduction: 5 néons 1 semaine aprés: 5 néons ensuite: (si on peut mélanger 2 espèces de corydoras) 3 corydoras albinos 3 corydoras aneus (si on peut pas) 6 corydoras (espèce non définie) ensuite: 1 guppy male 3 guppys femelle ensuite (peut être): 1 platy male 3 platys femelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2005 Bon plan!!! Pour les Corydoras,6 de la même espèce,ça serait mieux même s'ils s'entendent entre eux!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus de cristal Posté(e) 1 mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2005 ok niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totorguppy Posté(e) 1 mai 2005 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2005 C'est dangeureux de mettre 10 néons d'un coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés