Aller au contenu

Bactéries et préparation de l'eau


Shurax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Afin de démarrer plus vite mon aquarium (120L), j'ai inséré hier 10mL de bactéries grâce au produit JBL Denitrol. Aujourd'hui, j'en ai rajouté 5 mL.

Cependant, mon filtre est en route et il contient du charbon actif.. Dois-je larrêter ? ou cela n'a pas d'importance ?

 

De plus, j'aimerai savoir combien de temps je dois attendre afin que mon aquarium soit prêt à accueillir mes poissons.

En effet, mon pH est relativement neutre (car l'eau du robinet l'est où j'habite) et puis j'ai inséré du produit pour adapter l'eau du robinet à la vie des poissons.

Dois-je arrêter de mettre des bactéries ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour ce qui est du filtre à charbon ,c'est sûr,il faut l'enlever.Le charbon actif ne sert qu'en cas de traitement médicamenteux, en effet,une fois ce dernier fini,on utilise le charbon pour retirer toute trace du médicament.Le reste du temps, il faut absolument le retirer.J'irai même jusqu'à dire qu'il y a contradiction entre le fait d'introduire des bonnes bactéries et l'utilisation du charbon actif qui lui,si je ne m'abuse,te fout ton apport de bactérie en l'air!!

Qu'en pensent les experts?Me trompais-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,j'oubliais,pour ce qui est de l'introduction de tes poissons, le ph est important certes,mais pour l'instant,c'est le pic de nitritres qui t'interresses.Il te faut donc tester les No2,de préférence avec un test à goutte et non avec ces :censored: de bandelettes de :shutup: ,qui outre le fait qu'elles soient simples et pratiques, ont une précision tout à fait relative ,voire subjective qui frôle parfois l'indécence...Enfin moi j'dis ça, moi j'dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu quelque part que le charbon actif était utile en cas de coloration de l'eau dû a intégration d'une racine. C'est mon cas..

Je l'ai faite bouillir et tremper plusieurs fois mais celle-ci libère encore du tanin.

C'est pour cela que je n'ai pas retirer le charbon actif à l'incorporation des bactéries. (Car tout s'est fait en même temps !)

 

Le fait qu'il soit resté et qu'il soit contradictoire avec les bactéries retarde t-il le pic de nitrite ?

 

En ce qui concerne les tests, j'ai commander sur internet un combiset Test de chez JBL et à en plus un test pour mesurer le GH car il n'est pas fournit dans la mallette.

 

J'ai hâte que tout soit bien fait pour y mettre mes poissons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aujourd'hui reçu ma mallette combiset et j'ai effectué mes tests.
J'ai eu comme résultat :

- NO2 : 0,2 mg/L
- PH : entre 7.5 et 8 (Difficile de différencier..)
- Fe : moins de 0.02
- KH : 12 ° dKH
- GH = 17 ° dGH
- NO3 = entre moins 0,5 et 1 mg/L
- Po4 = moins 0.02 mg/L

Je précise que j'ai mis mon aquarium en eau le 10 août ! et que tout les produits que j'avais intégrés je les ai mis lorsqu'il y avait le charbon actif.. (que j'ai ensuite enlevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il faut refaire des tests régulièrement (tous les deux jours me semble pas mal)dans les trois premières semaines,voire le 1er mois.Le pic de nitrites survient parfois plus de 2 semaines avant la mise en eau.Par contre,ton eau est très dure.12°kh ça fait beaucoup il me semble, ton ph est un peu haut mais ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lève tôt pas vraiment :)

 

Franchement je ne sais pas pour l'eau osmosée il faut que je me renseigne.

 

Aujourd'hui j'ai refait mes test donc deux jours après les autres. Cela donne :

- NO2 : 0,6 mg/L

- PH : entre 7,5 et 8

- Fe : moins de 0,02

- Kh : 12

- Gh : 18

- NO3 : entre 1 et 5

- Po4 : moins de 0,02

 

D'ailleur j'ai un problème avec le fer. Mes plantes perdent leur couleur.. Je pense qu'il faudrait que je mette de l'engrais liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne l'apport de bactéries, qu'il soit effectué ou non, le temps d'attente pour que le cycle de l'eau se fasse restera grosso-modo le même.

Pour un bon départ en aquariophilie et pour ne pas jouer avec la vie des poissons, un délai de 4 à 5 semaines est nécessaire, voir primordiale.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...