Aller au contenu

Résultats test aquarium


Shurax

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'effectue depuis la mise en eau de mon aquarium des tests grâce à mon combiset.
Voici les résultats : (Je précise que l'aquarium à été mis en eau le 10/08/13)

le 16/08/13 :
- NO2 : 0,2 mg/L
- PH : entre 7.5 et 8 (Difficile de différencier..)
- Fe : moins de 0.02
- KH : 12 ° dKH
- GH = 17 ° dGH
- NO3 = entre moins 0,5 et 1 mg/L
- Po4 = moins 0.02 mg/L

le 18/18/13 :
- NO2 : 0,6 mg/L
- PH : entre 7,5 et 8
- Fe : moins de 0,02
- Kh : 12
- Gh : 18
- NO3 : entre 1 et 5
- Po4 : moins de 0,02

le 20/08/13 :
- NO2 : 0,2 mg/L
- PH : entre 7,5 et 8
- Fe : moins de 0,02
- Kh : 12
- Gh : 17
- NO3 : entre 1 et 5
- Po4 : moins de 0,02

J'aurai voulu savoir si d'ici demain (voir aujourd'hui) je pouvais mettre mes poissons qui sont dans mon 50L (et qui ont besoin de migrer vers un bac plus grand d'urgence) dans ce bac-ci.
Je précise que dans mon 50L j'ai déjà deux scalaires, 3 chorydoras, un ancistrus, 3 serpents, des bébés guppys, 1 molly ballon, et 2 grenouilles. (Je suis conscience qu'il leur faut un litrage beaucoup plus grand mais lorsqu'on me les a achetés, il était déjà trop tard je n'allais pas les tuer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peu arriver qu'un bac fasse plusieurs pic de nitrite et de toute maniére il faut attendre que les no² soient à 0 (au pire 0,025 certains test sont difficile a différencier).

 

0,2 c'est encore trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille vivement d'être patient et comme il te l'a été conseillé plus haut, attention plusieurs pics de nitrites sont possibles et ils seraient fatales pour tes poissons. Donc, je te conseillerais d'attendre encore un peu plus. Continu les tests.

Pour le KH et le PH, pas d'inquiétude. Tout à l'air de ce passer correctement dans ton aquarium.

 

LA PATIENCE EST D'OR !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Les nouvelles arrivent:

- le taux de nitrite est a 0,025 mg/L

- j'ai un developpement d'escargots malgré le nettoyage des plantes que j'ai effectué.

 

Aujourd'hui je pars a strasbourg pour mes etudes ce sera donc a mes parents de s'en occuper.

Ils continueront les tests et je vous tiendrai au courant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de nitrite confirme bien qu'il faut que tu attendes encore avant l'introduction des premiers poissons.

Quand aux escargots, rien de bien grave, au contraire, leur présence signifie souvent que tout va bien. Tu peux quand même en contrôler le nombre si tu en enlèves quelques uns lors des nettoyages.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...