Aller au contenu

mon premier poisson


boubouninja

Messages recommandés

bonjour à tous ,

les pages "mise en route d'un aquarium", mais pourtant je n'arrive pas très bien à savoir ce que je dois faire :

en effet , ce n'est pas vraiment un grand aquarium que j'ai , pour tout vous expliqué je démarre la vie étudiante, et ma chambre me sembler vide , du coup pour un peu de vie, on m'a offert: - un combattant , avec -un "aquarium" qui est plutôt un gros vase , (il ressemble à un grand verre à pied: 17 cm de diamètre sur 22 de hauteur) , mais aussi -des billes chinoises, et -2 bambous .

 

Le soucis c'est que je ne sais pas du tout ce qui est bon pour mon poisson , que j'aimerai tout de même garder en bonne santé, est-ce que mettre mes bambous et mes billes chinoises au fond suffisent?

si il faut j’achèterai un filtre mais avant de lire tout ce que j'ai lu je m'imaginer , changer l'eau toute les semaines et mettre de la nouvelle eau du robinet, maintenant , j'ai un peu peur que ce soit dangereux pour mon poisson , et puis j'aimerai qu'il soit en forme , déjà qu'il va être tout seul dans son bocal !

 

 

Merci d'avance de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit bac de 20l filtré, chauffé et cyclé avec du sable et des plantes, surtout pas le vase en forme de verre qui ne lui donne l'occasion que de tourner en rond comme une 'bourrique' et deforme sa vision de l'exterieur

 

en repas, des granules attison betta food ou special betta, deux voires trois granules par jour et pas plus, ils sont capables de manger a se faire 'sauter' le ventre

 

et un changement d'un tiers de l'eau du bac une fois par semaine, ca suffira a son bonheur


pour le changement d'eau tu peux mettre de l'eau de bouteille si ca te rassure, volvic, mont roucous.... sinon je laisse l'eau du mien 24h entre le moment ou je la tire du robinet et le moment ou je la met dans son bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci de la réponse,

ensuite pour filtré et chauffer l'eau qu'est ce qu'il faut que j’achète? une idée de modèle etc. et ça coûte à peu prés combien? , je ne suis qu'étudiante (petit budget) et j'y connais pas grand chose en équipement d'aquarium .

 

ensuite niveau plante si je met mes 2 pieds de bambous dans l'aquarium j'imagine que ça ne suffit pas ?

 

Merci de vos réponses,

et je vous donnerez des nouvelles quand mon poisson sera décemment installé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire le prix, mais, il me semble que si tu cliques sur le bon coin, aquarium 20l, tu devrais déjà économiser pas mal..

Tu peux aussi rechercher les neufs tout équipés.;

Les bambous ne suffiront pas,il te faudrait une Cryptocoryne..

bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leboncoin est effectivement bien pour trouver du matos pas trop cher

tout equipe tu en aura pour moins de 50 euros, meme plutot 30 si tout va bien

sinon un chauffage adapté style newattino sur le net tu en as a 15 euros et pour la filtration a peu pres dans les memes prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...