Aller au contenu

Demande de conseil pour mes débuts dans l’aquariophilie ...


Jejejunior

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai pris l'initiative de m'inscrire afin de recueillir vos conseils en aquariophilie.

Voila avec ma petite amies on s'est lancé dans ce monde si passionnant, nous sommes aller en animalerie pour acheter un aquarium de 20 Litres pour commencer car nous somme dans un tout petit appartement ! Notre aquarium est en "cube" 0.25*0.25*0.30.

J'aimerais donc savoir comment l'équiper pour que mes petits poisson ne soit pas malheureux dans leurs petite ( je sais que c'est pas assez grand ... ) maison.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja dans ce volume c'est crevette OU betta OU killies

 

dans ce volume il n'y a pas d'autres animaux qui pourront vivre bien

 

ensuite, tu demarres ton bac, tu le laisses tourner avec eau, sable, plantes, filtration pendant un mois afin que le cycle se fasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais j'aimerais en savoir plus au sujet de ce "cycle" s'il vous plait.

Es que ça vaut le coup que j’achète un chauffage ? et quelle débit de pompe ?

Des poissons Japonais n'irait pas ? Et un poisson "laveur" ? Et un Beta avec des plus petit ?

Dans l'attente de vos réponse je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chauffage est important car les poissons rouges ne sont pas du tout apropries a ce volume.

le betta c'est seul, un des rares animaux solitaires ou peut etre un groupe d'escargots planorbes mais rien d'autres

 

les poissons rouges c'est minimum 50 a 80l par poisson car ils deviennent immenses meme les tout petits et vivent en hierarchie d'au moins 4/5

 

pour tous les animaux que je vais citer il faut un chauffage

 

les crevettes type neocaridinas (yellow, red, green...) sont costaud pour un debut, perso je les maintiens seules car en dessous de 50/60l je ne maintiens aucun poisson (volume trop petit pour un banc et un betta degommera tout tot ou tard)

 

un 'laveur' ne lave pas, je ne connais aucun animal capable de manger les crottes des autres (le seul a nettoyer c'est l'aquariophile) ils mesurent 10 a 12cm donc 20l c'est de la torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des killies oui tu peux en mettre, mais un couple il me semble a confirmer, tu peux planter ton bac

pour le filtre je dirai a toi de voir comme tu veux, filtre d'angle ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai un aquarium carré de 20 Litres ( 0.25*0.25*0.30h )

J'aimerais savoir si les produit suivant serait adapté : - filtre : http://www.aquaplante.fr/284-achat-filtre-filpo-mini-8023222038752.html

- chauffage : http://www.aquaplante.fr/3450-achat-chauffage-tropico-aquarium.html#/puissance-25w

 

Si cela ne convient pas, proposez moi s'il vous plait quelque chose d'adapter ( sur ce site de préférence ).
Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce materiel, perso je prefere payer un peu plus et prendre ce que je connais comme les newattino pour chauffage (temperature a 20/24 pour 15 euros environs) et en filtration je prends toujours les filtres elite. j'en suis ravie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achete souvent sur zone aquatique, ils ne sont pas les moins chers, mais j'en ai toujours ete contente.

le chauffage si tu prends newattino il n'y a qu'une seule sorte de resistance, c'est pour des bacs jusqu'a 20l

 

la filtration normalement on compte deux a trois fois le volume du bac, sauf pour un betta car avec leurs grandes nageoires ils sont vraiment embetes par les courants si importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vous remercie,

 

Donc un chaffage a température constente ( 25 degres ) ou un réglable ? un 5W ? et es adapté pour les poissons japonnais ?

 

Sinon pour le filtre actuellement j'ai un 160L/h ca fait beaucoup pour un 20L ? car je pense qu'un 60L/h ca n'existe pas, je me trompe surement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bulleur ne sert a rien a part augmenter le ph de l'eau, des plantes oui (elodee, cryptocoryne, anubia nana entre autre)

la plante magique c'est un argument commercial, je suppose que c'est une cladophora... ca ne pompe pas plus les nitrates que les autres, par contre ca pompe les saletes et bien meme et ca se propage dans le bac

c'est une algue a la base que l'on a formée en boule.

j'en avais il y a longtemps, elle a fini par pousser sur mes racines... perso je l'ai viree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...