Jejejunior Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2013 Bonjour à vous tous, Je ne sais pas quoi faire, ce matin en me levant je me suis rendu compte que mes 2 poissons japonais avait des points blancs sur le corps, je ne sais pas quoi faire !! Ils ont l'air vif pourtant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2013 tres simple les enlever tres rapidement de la ou ils sont. je m'explique il y a deux causes aux points blancs, une variation de temperature importante pour les poissons d'eau 'chaude' dans ce cas, tu montes de deux degres la temperature, ca accelere le rythme de vie de la bacterie responsable de la maladie, le point blanc eclate et le produit desinfecte l'eau donc la bacterie de re infecte pas sinon c'est du a un stress. dans ton cas, je penche pour le second cas, sauf que tu pourra utiliser tous les traitements que tu veux, rien n'y fera tant que la cause du stress sera la..... il faut que tu leur trouve d'urgence un bac (il n'est plus temps de les mettre en bassin, l'automne arrive et ils n'auront pas le temps de s'habituer aux temperatures qui vont baisser. donc il faut un bac, et de preference s'il est assez grand un pote ou deux afin qu'ils vivent en hierarchie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2013 Fais un bon changement d'eau et mets nous une photo, STP!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jejejunior Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2013 J'ai fait le changement d'eau hier soir, ce matin en me réveillant j'ai vu mon pauvre petit avec ses points blancs !! J'ai essayé de prendre une photo mais c'est flou :s Ça ressemble beaucoup a ceci : Prit de panique par le malheur de mon poisson j'ai foncé à l’animalerie tout a l'heure pour leurs demander conseil, ils m'ont donné ceci : - Produit Sera costapur ( gouttes de couleur bleu ) pour traiter contre l'ichthyophthirius multifillis - + un bulleur que je lui ai demander Pour lui, le poisson a eut un coup de stress quand je l'ai mis dans son nouvelle aquarium la semaine dernière Selon vous es possible ? Et que diagnostiquez vous ? et quoi faire de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2013 comme je t'ai dis plus haut, y'aura pas mieux. en pharmacie du bleu de methylene aurai ete tres bien et largement moins cher. il faut d'urgence leur trouver un bac plus grand. au pire un 60 ou 100l, sur le boncoin tu en as des bien et tu peux trouver pas trop cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2013 Même chose!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jejejunior Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2013 Le bleu de méthyléne n'est pas nocif pour ces pauvres petite bete ?Car c'es tvrai que 7€ les 50mL c'est pas donné ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
road_daddy Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2013 pour moi le bleu de méthyléne et moi agressif que les produit vendu en magasin et excellent contre ichtio bacterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2013 non peut etre pour les crevettes (je n'ai pas tenté avec elles) sinon pour les poissons aucuns soucis a savoir que dans le produit que tu as payé plus cher.... il y a du bleu de methylene.... d'ou la couleur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2013 ça en est où?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jejejunior Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2013 Ils ont plus rien, vous croyez que je dois continuer le traitement ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2013 continue encore un peu (quelques jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jejejunior Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2013 D'accord, je mettrai 11 gouttes vendredi alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2013 Des nouvelles?, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jejejunior Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2013 C'est bon ils sont soignés, j'ai changer entièrement l'eau aujourd'hui. MERCI a vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2013 PARFAIT!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2013 Bonjour, Malgre la guerrison, le changement de bac (s'ils sont reellement dans un 20 litres) reste fortement conseiller et urgent ... pour tes poissons A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2013 C'est sûr!! Merci de l'avoir rappelé, on ne le dira jamais assez!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés