Aller au contenu

points blanc sur poisson japonais noir

Jejejunior

Messages recommandés

tres simple les enlever tres rapidement de la ou ils sont.

je m'explique il y a deux causes aux points blancs, une variation de temperature importante pour les poissons d'eau 'chaude' dans ce cas, tu montes de deux degres la temperature, ca accelere le rythme de vie de la bacterie responsable de la maladie, le point blanc eclate et le produit desinfecte l'eau donc la bacterie de re infecte pas

sinon c'est du a un stress.

dans ton cas, je penche pour le second cas, sauf que tu pourra utiliser tous les traitements que tu veux, rien n'y fera tant que la cause du stress sera la.....

il faut que tu leur trouve d'urgence un bac (il n'est plus temps de les mettre en bassin, l'automne arrive et ils n'auront pas le temps de s'habituer aux temperatures qui vont baisser.

donc il faut un bac, et de preference s'il est assez grand un pote ou deux afin qu'ils vivent en hierarchie

J'ai fait le changement d'eau hier soir, ce matin en me réveillant j'ai vu mon pauvre petit avec ses points blancs !!

J'ai essayé de prendre une photo mais c'est flou :s Ça ressemble beaucoup a ceci : private-category-dscf5018-img.jpg

Prit de panique par le malheur de mon poisson j'ai foncé à l’animalerie tout a l'heure pour leurs demander conseil, ils m'ont donné ceci :

- Produit Sera costapur ( gouttes de couleur bleu ) pour traiter contre l'ichthyophthirius multifillis

- + un bulleur que je lui ai demander

Pour lui, le poisson a eut un coup de stress quand je l'ai mis dans son nouvelle aquarium la semaine dernière

Selon vous es possible ? Et que diagnostiquez vous ? et quoi faire de plus ?

comme je t'ai dis plus haut, y'aura pas mieux.

en pharmacie du bleu de methylene aurai ete tres bien et largement moins cher.

il faut d'urgence leur trouver un bac plus grand. au pire un 60 ou 100l, sur le boncoin tu en as des bien et tu peux trouver pas trop cher

non peut etre pour les crevettes (je n'ai pas tenté avec elles) sinon pour les poissons aucuns soucis

a savoir que dans le produit que tu as payé plus cher.... il y a du bleu de methylene.... d'ou la couleur)