Aller au contenu

quand on a la poisse....


Messages recommandés

il y a un peu plus d'une semaine, crowley mon betta crowntail a perdu toutes ses voiles en 48h a peine :hypo:

apres quelques recherche, il a une pourriture des nageoires.... aie, j'avais jamais eu ca

 

du coup, je l'installe dans un petit recipient couvert afin qu'il ne saute pas et je le traite (ektol et une demi cuillere a café de gros sel) avec un changement d'eau de 90% tous les jours. tout va mieux pour lui, la pourriture est stoppee et aujourd'hui elles commencent tres legerement a repousser.

je vide donc son bac completement et je le re rempli pour le re installer dans son bac

 

je me rend compte que melvin a coté, mon betta arrivé de chez une dame qui l'a achete pour ses filles il vivait dans un bac de 2l dont l'eau etait changee en totalité une fois par semaine, sans filtre, sans chauffage et avec un espece de sachet absorbeur d'odeur cense remplacer un filtre.... bref

je l'ai donc recupere et installé dans un bac de 20l filtré, chauffé et planté. monsieur passablement stressé par tout ca et handicape de tres tres longues voiles, est resté planqué pendant plusieurs jours.

 

pas de bol, il commencait a s'y faire.... et puis, fuite dans son bac (qui a deja du vecu et etait d'occaz), je lui offre donc un nouveau loft de 20l tout neuf (promo jardi 14 euros le bac avec petite filtration et une poignee d'enfant de sable pour le fond

mais du coup, peut etre le stress peut etre autre chose... :msn-cry: je viens de me rendre compte que monsieur a lui aussi un bon debut de pourriture des nageoires.

ayant de tres grandes voiles (tres difficile pour lui de nager avec) j'ai pris le parti de lui raccourcir le tout en dessous de ses blessures....

 

j'espere qu'on va enfin s'en sortir, ca m'a fait mal au coeur de couper... mais bon vu comme ca partait, il aurai peut etre tout perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon et bien voila, apres une semaine de traitement pour chacun et avoir coupe une partie des nageoires du deuxieme, la pourriture est vaincue, les petits ont retrouvé chacun leur bac que j'avais vidé et re rempli avec de l'eau d'un autre de mes bacs.

les nageoires ne s'abiment plus, elles repoussent meme tout doucement ouf, ils ont eu chaud.... et moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...