Aller au contenu

"héritag" d'aquarium


Eva

Messages recommandés

pour le thermomètre supplémentaire ces bien dans acheter un aussi on ne sais jamais si ton chauffage tombe en panne sa te permet de le savoir assez vite

 

pour le chauffage de petite t aille tu n a pas prix trop petit quand même on conte 1 wat au litre en moyenne

 

pour la nourriture mois j utilise des paillettes aussi pour poisson tropicaux il adore sa et il fait écrit sur la boite pour santé , couleur et vitalité

aprés tu peux aussi variée de tant en tant avec des nourriture congelée ou vivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vous mets une photo (j'ai eu un peu de mal pour la mettre, elle est très grande (je n'ai pas su modifier le format). Elle n'est pas géniale, je viens de la prendre tout à l'heure sans lumière du jour.

 

wky5.jpg

 

 

Je vais me renseigner pour la nourriture vivante ou congelée...

 

Aujourd'hui, j'ai remarqué que l'eau est colorée un peu orange. Je pense que c'est à cause du nouveau morceau de bois que j'ai mis. Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum, que ce n'est pas grave....

 

J'ai encore observé aujourd'hui, et le killie n'ennuie plus du tout les autres, chacun nage sereinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu sur internet au sujet de la nourriture vivante... Le problème est que les frais de transport coûte plus cher que la nourriture par elle-même... Peut-on en trouver ailleurs ? Par exemple dans un magasin d'articles de pêche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il a l air pas mal se petit aquarium

 

pour la nourriture je ne sais pas je n ai jamais était dans un magasin de pêche .

 

par contre pour le bois ces certainement le tanins

sois tu le retire et tu le fait bouillir 3 à 4 fois voir plus pour que le bois se gorge d eau et que le tanins se retrouve dans ta casserole

tu laisse bouillir une grosse heur puis tu change l eau et tu recommence et tu attend qu il sois bien froid avant de le remettre dans l aqua bien sur ou alors

tu peux remettre un petit sachet de charbon actif dans ton filtre quelque jour pour diminuer la couleur de l eau et ensuite tu retire le charbon actif de ton filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi non plus, je ne suis jamais allée dans un magasin de pêche. Mais j'ai vu des affiches parfois dans la vitrine où il était dit qu'ils vendaient des vers par exemple.

Juventino, où trouves-tu la nourriture vivante ?

 

Ok pour le bois, je vais commencer par la première solution, le faire bouillir plusieurs fois, car je n'ai pas le temps d'aller dans une animalerie qui est à quelques kilomètres ces jours-ci ou alors j'attend le week-end.

 

Je trouve aussi que pour une débutante, il est pas mal mon aquarium :-) ... J'essaie de faire au mieux pour que les petits poissons s'y sentent bien...

Pour les plantes, est-ce qu'il faut mettre de l'engrais ? J'ai vu en vente des flacons pour cela...

 

Et toi, tu as une photo de ton aquarium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nourriture vivante, soit tu prends des souches (en commandant) et tu élèves chez toi, soit, en magasin de pêche tu prends du fouillis, soit en magasin aquariophile..

 

Qu'as tu comme plantes??

Je ne mets jamais d'engrais..

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cédric,

Normalement pour mettre une image, il faut cliquer sur l'icône image du forum, mettre l'adresse de l'image...

Pour ma part, cela ne fonctionne pas...

Sur le site d'hébergement de ma photo, j'ai pu trouver un moyen de copier la photo par elle-même, et ensuite la coller dans le message.

 

Juventino,

Je n'ai pas tous les noms des plantes, mais trois d'entre elles avaient une étiquette :

- Ludwigia Repens Rubin

- Rotala rotundifolia

- Anubias heterophylla

Il y a une autre avec des longues tiges toutes fines, et une petite autre qui était déjà dans l'aquarium quand on me l'a donné.

 

et aussi une noix de coco avec de la mousse de Java.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ben je vient de voir que elle c était mise au début dans les dernière photo des membre et ce coup si en 3 exemplaires

 

Bonsoir,

 

C'est où l'endroit où se trouve ta photo, je ne trouve pas :-)

 

Je suis en train de faire bouillir le morceau de bois, deuxième bouillon...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour il faut aller a l Accueil si tu ne trouve pas clique sur la fiche poisson par exemple en haut a gauche de l écran

ensuite en dessous de mon profil , mon aquarium , mais fiche il fait écrit accueil clique dessus et tu vas en bas de page

les dernière photo des membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon aqua j ai ajoute des nouvelle plante ajd je vais poster une nouvelle photo tout a l heur donc elle sera visible demain je crois si tu veux bien me donne ton avis sur la nouvelle disposition sa serai cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...