Aller au contenu

population dans un 100 litres récifal


zedicus87

Messages recommandés

Les supports a boutures

 

http://www.marinehome.fr/?fond=produit&id_produit=776&id_rubrique=215

 

Les pompes vers la surface oui. Pour le densimétre c'est suffisant oui mais si tu veux quelque chose de plus précis il faut acheté un refractométre. Pas vraiment obligatoire. Tu peux rajouter un ventillo si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci (heureusement) il est minion mon premier escargot :)

sinon j'ai des algues qui se forme et qui recouvre les vitres c'est normal?

Pour les crevettes on peut combiner lysmata amboinensis et wudermanni?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

Sinon pour les crabes je peux prendre un boxeur et un neopetrolisthes macerlatus?

Pour les poissons j'ai lu dans beaucoup de sites qu'il etait possible de mettre un demoiselle du genre chromis viridis, chrysiptera hemicyanea, chrysiptera parasema ou dascyllus aruanus c'est vrai?

Apres j'aime bien les oursin il est possible d'en mettre un comme le mespilia globulus, tripneustes gratilla ou l'echinometra mathei?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demoiselle ont assez mauvais caractére. Les chromis ne vivent pas seule et sont fragile. Pour moi c'est trop petit comme volume pour les chrysiptera.

 

Pour les crabes et oursins oui pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors pas de demoiselle pas de probleme c'était juste pour me renseigner, merci.

Sinon les pseudochromis c'est pareil?

et le cryptocentrus s'attaque t-il aux coraux?

et les ophiures superbe et les oursins il en faut combien?

Si on met un amblyeleotris avec son alpheus on peut quand même mettre un gobiodon okinawae?

Sinon pour la population je me suis décidé je pense a un couple d'ocellaris, un magnifica, un loreto et un amblyeleotris randalli avec son alpheus, c'est bien comme population , les poissons son bien choisis pour un débutant ou trop compliqué? et quel alpheus il faut pour l'amblyeleotris une alpheus randalli?

En ce qui concerne l'aquarium j'ai découvert deux leds que le vendeur avait installées et j'ai acheté des ventilateurs pour remplacer les autres fatigués

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis particulier pour les cryptocentrus. Les pseudochromis ca dépend un peu de la population autour et le l’espèce. J'ai un fridmani, plutôt sympa mais à fort caractère avec les petits poissons. Sinon il est assez discret et timide.

 

Dans ton volume 1 seul oursin et une seule ophiure.

 

La population me semble bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

On peut combiner plusieur espèces de gobidae?

Et avec l'ophiure et l'oursin je dois mettre moins d'escargots que prevus?

 

Sinon ton bac est super beau ! :)

 

A bientot et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 700L , je veux le même!!!

sinon merci pour l'aide

Pour l'amblyeleotris il faut que je rajoute du sable? je dois avois 7 ou 8 kg soit 3 ou 4 cm

Sinon pour les crabes je peux mettre un boxeur est un neopetrolisthes?

et je trouve super beau les caulastrea, alors il serait possible d'en mettre un dans mon bac?

 

Tu v'a nous le presenter ton bac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai déjà répondu oui pour les crabes. Pour le sable 3/4cm ça devrait aller. Les caulastrea sont pas difficile donc oui.

 

Oui je vais le présenter le bac quand j'aurais un eu de temps pour faire des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dsl c'est vrai que tu l'a déjà dit :/

Sur un site j'aa trouvé un gars qui vend des boutures dans ma région et je crois qu'il vend des caulastrea :) des coraux mous ... une dizaine de coraux différent pour 10 euros la bouture, donc pour commencer ça doit être pas mal.

Comment je doit mettre les pierres vivantes, enfoncées dans le sable ou sur le sable?

Les leds que le vendeur avait rajoutées clignote, c'est normal?

 

Et je suis en attente de ta présentation :)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah alors un probleme de plus a rêgler...

sinon les pv's je les enfonce dans le sable ou je les pose dessus?

Et conais-tu la boutique bluering aqua? ( pour le vivant )

je suis allé vois la boutique d'aquariophilie près de chez moi et j'ai vu plein de choses intêresentes, comme le synchiropus que j'adore vraiment... et niveau escargot , crevettes, BH ils sont bien équipés. Aprés niveau coraux pas en dessous de 50 euros :/

Si je met 3 astrea, 3 cypraea annulus et 5 cerithium combien de clibanarius tricolor je peux mettre?

les thor amboinensis font quelle taille adulte parceque la elles fesaient 1 à 1.5 cm et si je veux mettre un stenopus il y a pas de risque pour les thor?

Je peux mettre un poisson lime?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme des leds est résolu et j'ai commendé des ventillateurs pour remplacer les anciens et en rajouter.

Sinon j'ai oublié, je peux mettre un gobiodon citrinus?

 

( Aussi je pense dans quelques temps faire un nanoaquarium d'eau douce avec des red cherry alors j'ai des questions mais je doit creer un nouveau sujet ) ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu pour les pv's. Sur la vitre du fond :) Tu ne peux pas les poser sur le sable car des animaux fouisseurs iront en dessous, vont faire des trous et les pv's vont finir par bouger. Je ne connais pas ta boutique non désoler. Les thors ne sont pas beaucoup plus grande que ce que tu as vue une fois adulte et normalement non ça ne pose pas de soucis avec une stenopus mais je crois que la aussi ont en a déjà parler avant. Même chose pour les tricolor il me semble avoir déjà parler des BH. Moins tu en mettra et mieux ce sera.

 

Pour les red cherry oui il faut créer un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si je commence a redemmander la même chose c'est que je ne dois plus avoir des question :)

Au final je pensai qu'avec 5 poissons l'aquarium serait vide mais en fait avec 3 astrea, 3 cypraea annulus , 5 cerithium, 2 bernard l'ermite, 1 stenopus ,2 lysmata amboinensis, 2 lysmta wudermanni, une alpheus , 1 crabe boxeur, 1 oursin , une ophiure, et les 5 poissons l'aquarium est bien rempli!

 

et dsl pour avoir posé plusieurs fois les même question en 1 mois j'ai oublier :)

Encore merci pour toute ton aide et donc je vais lencer le sujet pour les red cherry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjours

je donne des nouvelles comme promis

Alors le bac est en eau (osmosée) depuis samedi dernier et hier j'ai récuperé les pierres qui sont acclimatées (elle viennent du bac d'une personne qui en avait un peu trop et qui m'en a donc vendu), l'écumeur a était remplacé par un turboflotor et j'ai ajouté une pompe de brassage tunze de 2800l/h.

Ajourd'hui j'ai découvert 4 étoiles de mer blanches de moins de 1cm, elles sont dangereuses ou je peux les garder?

Sur les pierres il y a comme des tubes blanc, d'est des vers tubicoles? Il y en a plein.

Sinon la pompe de brassage de 1000l/h qui est dans la décante est resort dans le bac fait beaucoup de bruit alors je me demandai si je pouvai la retirer et mettre une pompe tunze de 900l/h dans le bac à la place? Mais je sais pas si l'eau qui serait dans la décante ne serait pas toujours la même, sans pompe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser la pompe de la decante ou la remplacer si tu arrives à l'enlever mais il faut qu'elle reste dans la decante.

 

Pour les étoiles c'est probablement des asterina. Tu peux les garder. Faut juste éviter d'en avoir trop elles se reproduisent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché pour la population (j'ai beacoup changé d'idée depuis le temps ) :)

 

5 astrea

2 turbo

4 clibanarius tricolor

1 archaster

5 nassarius

2 lysmata amboinensis

1 ou 2 lysmata wudermanni

1 ophiolepis superba

1 mespilia globulus

1 lybia tessalata

 

2 amphiprion ocellaris

2 pterapogon kauderni

1 ou 2 gobiodon okinawae

1 amblygobius rainfordi

 

Est-ce que tu pense que cette population est possible?

 

Quels coraux (mous pour commencer et durs), qui ne sont pas trop envahissant et ne grandissent pas trop me conseille-tu ? et aussi qu'ils soient facile à vivre vu que je débute :)

 

Oui c'est bien des asterina, je dois en avoir 5 pour le moment.

 

Mais tu sais comment je pourai reduire le bruit de la pompe? En l'entourant d'un tuyau comme les tuyau d'air peut-etre?

 

Et tout les petits tubes blanc ou des sortes de poiles rouges sortent, c'est des vers tubicoles?

 

Vu que les pv's sont acclimatées elles ne doivent pas sédimenter? Donc pas de pic de nitrites?

Et du coup je peux mettre le sable et les détritivores quand?

 

J'ai des petits coraux qui sont sortis et il y en a un qui est sous une pierres vivantes, je dois retourner la pierres?

 

Sinon maintenant qu'il y a les pierres je dois diriger mes pompes de brassages vers ou?

 

N'empeche qu'avec les pv's le bac a tout de suite de la gueule :) si je peux me permettre.

 

Dsl pour toutes ses questions ça fait beacoup mais je te demande pour pas faire de boulette :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mesurer ma densité et elle est de 1023 il faut l'augmenter? et comment?

Sinon je me poser une question, pour les coraux tu m'a dit que je peux les mettre sur une petite pv's sur le sable mais il faut que j'achete des petites pv's ou le corail et déjà sur un pv's quand on l'achete?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...