Seditio Posté(e) 26 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2013 Bonjour, J'ai un problème avec mon poisson, depuis quelques temps (environ 2 mois) mon poisson rouge s'est couvert de tâches noires sur la tête et le corps. De plus, il est en train de perdre sa nageoire dorsale et sa queue. Sa queue a diminué de jour en jour, et maintenant il n'en possède presque plus, cela le dérange pour se déplacer, on voit qu'il a du mal. Par ailleurs, il se nourrit très peu et laisse beaucoup de nourriture (je le nourris avec des flocons (Tetra goldfish). Je le change assez souvent l'eau. On m'a offert ce poisson (acheté dans une animalerie apparemment) il y a environ 4 mois. Je pense que c'est un poisson rouge malgré sa petite taille. Au départ ils étaient deux mais l'autre est décédé quelques semaines après. Voici les photos de mon poisson: http://img15.hostingpics.net/pics/238402IMG01138201312261843.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/949234IMG01133201312261842.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/576532IMG01129201312261842.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/236982IMG01127201312261841.jpg Un grand merci d'avance, Seditio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2013 c'est bien dommage d'avoir autant attendu car il est vraiment très mal en point.. essaye de badigeonner les taches avec de la bétadine, mais c'est très mal parti.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seditio Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2013 D'accord, merci pour la réponse rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2013 Pense à donner des nouvelles!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seditio Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2013 Oui ! Mais du coup il a une maladie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 C'est dû à la maintenance.. bac trop petit, pas cyclé et sans doute eau que tu ne changes pas assez souvent.. il faut 50L par poisson et laisser tourner le bac 3 semaines sans poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seditio Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2013 Merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2013 Désolée de ne pouvoir dire grand chose de positif.; as tu commencé le badigeon?, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seditio Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2014 Il est mort ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2014 c'est triste mais c'est mieux pour lui car il souffrait beaucoup.. si tu veux, je peux te donner des conseils et t'aider à l'avenir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seditio Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2014 En tout cas, merci pour l'aide. Mais je ne compte plus reprendre de poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2014 c dommage, un mauvais conseil et la passion s'etiole.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2014 Laisse passer le choc.. Ensuite prends le temps de digérer, de réfléchir car avec de bons conseils, tout se passera très bien.. Désolée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seditio Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2014 Oui, mais je me dis qu'au final ils ne sont peut-être pas fait pour rester toute leur vie dans un aquarium ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2014 si, il y a des poissons qui y vivent toute leur vie, et bien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seditio Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2014 On ne sait pas ce que ressente les animaux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2014 ils sont nes en captivité, de parents eux aussi issus de longues lignees de poissons captifs; le tout etant de bien se renseigner pour les maintenir au mieux, c'est ainsi qu'on les rend heureux, bien que la notion de bonheur pour un poisson soit un peu subjective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2014 On ne sait pas, mais on peut leur offrir le meilleur quand on a les bonnes infos et de toutes façons, ils sont à la vente.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés