Aller au contenu

Batterie or not batterie ?


Matth

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Alors voila , je viens à la pêche aux conseils avant d'aller a la pêche aux poissons : je me pose sérieusement la question de remplacer une de mes étagère par une batterie , suite a cette réflexion , j'ai plusieurs question :

 

Acheter ou faire la batterie ?Dans les deux cas le prix approximatif .Si je la fait moi même , ou trouver les bacs a mes dimensions sans me, ruiner ? Comment chauffer tout cela ? (sachant que ma fishroom est en sous sol , difficile de chauffer la pièce) . Pour la filtration , je pense filtre garce a des exhausteurs , qu'en penser vous ? Séparations amovible ou fixe ? Circulation d'eau entre les bacs du même étage ou pas ?

 

Si je la fait moi même , l’étagère est de dimension L90*H180*l50( charge max par tablette : 400kg), ce qui ferait un bac de 150L par étage je pensais donc

 

-En étage supérieur une partie de 120L pour les macropodes et une autre de 30L pour les heterandria formosa

 

-Étage du dessous : 5 bacs a killies: 2 pour des adultes (gardneri ,striatum), qui serait chacun collet a un pour les jeunes , et le dernier serait un bac pour les jeunes d'une autres espèce de killies

 

-Étage du dessous : une première partie de 100L pour mes burundis et une autre de 50L pour mes sheeli

 

-Enfin , en dessous une bac de 60L pour les endlers et un bac de 90L qui n'a pas encore trouvé son utilité

 

-L’éclairage serait peut être un tube néon de 25W par étage ou alors (ne rigolez pas ) je pensai a disposer une guirlande de noël en LED , alors ?

 

 

Je pense avoir tout dits , j'attend impatiemment vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné les différentes population que tu envisages il me semble compliquer de faire circuler l'eau entre chaque bac de chaque étage sauf si les espèces demande la même qualité d'eau et les même paramètres. Et puis a mon avis il vaut mieux éviter. Si une maladie se déclare dans un bac elle risque de contaminer celui d'à coté.

 

Pour le chauffage tu es pratiquement obliger d'en mettre un par bac étant données que les différentes espèces vont demander des températures différentes. A part les espèces qui ne demande pas trop de chaleur. Des tapis chauffant peuvent suffire voir rien du tout cela dépend de la température de la pièce. Je pense aux macropodes par exemple.

 

Si tu ne mets pas de plante peu importe l'éclairage. Il existe des LEDS en 3/5/10W et plus. Tu peux en trouver facilement sur ebay pour pas grand chose. Des bandeau LEDs qu'on trouve en magasin de bricolage ou sur ebay peuvent suffire également. Certaines LEDS peuvent très bien être valable même pour des plantes. Pour infos dans mon 400L planté j'ai installer 15 LEDs de 10w qui fonctionne avec une alimentation de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja entendu parler des tapis chauffant mais je n'ai pas compris l'utilisation : ça se mes dans le bac , entre le fond du bac et la planche , ?? En fait , l'idée de la guirlande de noël , vous pensez que c surchaufferai ou pas ? Les bandeau LED des magasins de bricolage sont faciles a raccorder ?Merci de vos reponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso une seule chose m'inquiete, le volume pour les burundis...... il me semble trop petit, ils ne seront pas bien

pour les avoir maintenus dans 250l, je ne proposerai pas moins car ils se reproduisent vite et bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tapis chauffant se mette sous le bac. Après niveau prix c'est pas moins cher qu'un chauffage classique voir plus cher et pas aussi simple pour régler la température.

 

Les guirlande de noël ne sont pas faites pour être utiliser dans un milieu humide. Ce serait dangereux d'en utiliser à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses , pensez vous que du coup un etage ( 157L ) pourrait aller pour les burundis , ou prévoir plus (possibilte de 200L ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...