Aller au contenu

Mon Scaper's Tank 50L Aquascaping Complete PLUS


Thibroc

Messages recommandés

Bonjour à tous, smil45607efb9639a.gif

Je suis novice en aquariophilie, et je me renseigne sur le sujet pour que l'évolution de mon bac se passe pour le mieux!

J'ai lancé un Scaper's Tank DENNERLE 50L pour son côté "Aquascaping" & "Nano", équipé d'une lampe 24W. J'ai pris un chauffage 50W et un kit CO2 Dennerle. La semaine dernière, je l'ai mis en eau avec le substrat et le gravier fournit avec le bac. J'ai choisi de le remplir de Volvic en consultant le vendeur.

J'y ai ajouté le décor : une jolie petite racine, quelques pierres, et du gravier beige. Je trouve l'ensemble pas mal.

Les plantes sont :
- Vallisneria (arrière plan)
- Cerratophyllum Demersum (arrière plan)
- Hydrocotyle Tripartita (près de la racine)
- Hemianthus Callitrichoides "Cuba" (gazonnante)
- Eleocharis (gazonnante)
- Vesicularia (mousse sur la racine)

Je voudrais y placer à terme des escargots, des crevettes, et des nano poissons.

Pour l'instant, les paramètres de l'eau sont :
T° : 24°C
PH : 7
GH : 4
KH : 6
NO2 : 0.2
NO3 : 4
NH4 : 0.1
Fe : 0.1
CO2 : 18

Je souhaiterai avoir vos avis et conseils! smil489c52d7290ff.gif

Merci d'avance! smil456081bf3c45b.gif

Voici une photo pour vous faire une idée du décor :

 

img_0292-43a08c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tres sympa pour un depart, je pense que ca va donner un tres beau resultat

 

en escargots (qui ne mettent pas a sac ton joli decor) tu as les planorbes (soit bleus, soit rouges, soit mouchetes) les ampulaires ne se vendent plus (de plus tu as une chance sur deux d'avoir ceux qui devorent les plantes)

il en existe d'autres mais je n'en ai jamais maintenus