Aller au contenu

Mon Scaper's Tank 50L Aquascaping Complete PLUS


Thibroc

Messages recommandés

Merci AntoineR!! :thumbsup: Moi aussi j'aimais bien l'effet du sable blanc, malheureusement comme dit en page 1, ça fait un bon mois que j'ai dû le retirer, impossible de garder l'effet désiré à cause du mélange à long terme. Ça a été ma première erreur de débutant! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dirai bien 18 mois facile, comme d'autres especes (procambarus clarkii notamment) ils ont envahit les bacs et des pseudo aquariophiles ont jeté les petits dans la nature, voire les adultes (notamment surement la variete dite a 'dent dure' qui s'attaquaient aux plantes)

ils ont envahit les cours d'eau et forcement commencer a detruire la flore et envahir....

on craque sur un animal, on l'achete sans se renseigner, quand il se reproduit trop ou cree des degats sur les plantes ou autres animaux, ni vu ni connu on jette et c'est ainsi qu'on detruit la faune et la flore en place et que les animaux se retrouvent interdit de vente, don, echange

 

il me reste un ampulaire gold qui est bien vieux aujourd'hui il est seul dans un petit bac avec un peu de nourriture et des changements d'eau, mais rien d'autre car il me devore toutes mes plantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :)



Je vous fais part de quelques photos prises après avoir placer les crevettes Sakura dans mon bac! :D


307795P3060109.jpg


674370P3060116.jpg


207623P3060134.jpg



Avez-vous déjà eu ces algues brunes qu'on peut voir sur la racine, sur cette dernière photos? Je pense que c'est dû au jeune âge du bac.



838635P3060120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crevettes ont l'air de se plaire et d'avoir adopter leur habitat, j'aime beaucoup :)

 

Oui ce sont des algues assez pénible qui pour ma part apparaissent dans mon bassin lorsque l'eau est un peu polluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juventin & AntoineR! :wink1:

 

Pour l'instant j'ai gratté les algues brunes sur la racine avec une éponge, et j'ai coupé les quelques Vallisneria Nana qui étaient bien prises de ces algues (en contact avec la racine). A voir comment ça évolue... Je vais déjà réduire l'éclairage à 9h (au lieu de 11h actuellement). Et placer encore un ou deux pieds de plantes à croissance rapide en plus, pour concurrencer les algues. 594639.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je vais voir l'état du filtre. Si jamais je dois déjà le nettoyer, vaut-il mieux seulement nettoyer une partie de la filtration (avec l'eau du bac), et la suivante quelques semaines après? Ou les 2 d'un coup?

 

J'ai pas mal de Physes et un Planorbe qui sont venus avec les plantes. :wink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé à un nettoyage des quelques algues sur la racine avec une éponge, suivi de quelques mesures :


T° : 26°C

PH : 7

GH : 5

KH : 7

NO2 : 0.01

NO3 : 2

NH4 : 0.05

Fe : 0.1

CO2 : 21


Puis j'ai taillé les Vallisneria Nana où les algues avaient élu domicile, et rajouté de la Cabomba derrière la grosse pierre pour concurrencer ces algues.


J'ai ensuite changé l'eau (1/3).

Je mesurerai à nouveau les paramètres dimanche pour voir l'évolution après ce changement d'eau.


Voici une photo d'ensemble :


913037P3070137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chipoter mais j'aurais bien mit une jolie touffe de cryptocoryne wenditii juste au milieu du bac entre les deux fines branches ;)

Chipote, chipote, je l'adore aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :)



Les paramètres du jour :


T° : 26°C

PH : 7

GH : 4

KH : 4

NO2 : 0.03

NO3 : 3

NH4 : 0.05

Fe : 0.1

CO2 : 12

PO4 : O


Des crevettes juvéniles se posent dans mes plantes, pour l'instant les Boraras brigittae les ignorent même quand elles nagent en pleine eau. :)


Quelques photos des Otocinclus affinis et des Sakura :


Tous sur la courgette, avant l'arrivée des crevettes.


355975P3100149.jpg


Face à face!


661840P3100159.jpg


Au milieu de l'Eleocharis acicularis et de la Vallisneria nana.


948054P3100152.jpg


Une belle petite Sakura sur la racine.


597331P3100160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...