Aller au contenu

debutante en aquariophilie


vero

Messages recommandés

bonjour je viens d acheter un aquarium 200 litres je les mis en eau mercredi l eau est a 25 degres j ai mis un produit pour activer le processus et j ai ajouter un banc de neons je voudrais mettre des beaux gros poissons que puis je mettre et dans combien de temps .

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que ton produit miracle ne sert a rien, rien ne va accelerer ou remplacer la mise en place du cycle

donc le gros risque c'est la mort de tes premiers poissons quand la pollution va augmenter jusqu'a ce qu'il n'y ai plus que tres peu ou plus du tout d'oxygene dans le bac

le cycle se met en place en 3/4 semaines, c'est variable, et apres on introduit chaque semaine 5 poissons maxi, on nourrit tres peu afin que les bacteries qui viennent de s'installer se multiplient tranquillement pour eviter justement une pollution nefastes aux poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pk il vende ce produit et qu ils disent qu on peux ajouter des poissons tout de suite apres alors ?

jy connait pas grand chose dans ce domaine et j ai hate d avoir des beaux poissons donc toi tu me conseil d attrendre 3 semaines avant d introduire d autres poisson mais comment je vais savoir si mon eau est adapter ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est dans ta question pour vendre

 

oui attend 1 moi par précaution et achète des goutte pour teste l eau tu saura alors si tu peux ajouté des poisson ou pas car la il y a pas mal de risque que les premier ne résiste pas très longent et les neon son asse fragile

donc surtout ne rajoute rien et attend ne nourri pas trop et change 10 pour cent de l eau par semaine par de l eau que tu laisse reposée 24 h et que tu mais plus ou moins a la même température que ton bacs avant de la m être pour évitée que les poisson et un choc thermique et ne sois malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu aime l artificiel tu peux les laissée mais il te faut aussi de vrais plante pour le bonne équilibre du bacs elle lutte contre les algue absorbe une partie des nitrite et oxygène le bacs

 

t paramètre ne sons pas bon mais avec des bandellettes ces un peux normal j ai fait la même erreur j ai commencé les aqua car bandelette pas cher mais tu vas vite comprendre que en général pas cher ne rime pas avec aqua il te faut des teste en goutte ces bcp plus prés si

 

le ph est bon mais les nitrate 20 t dans le pic en plain la

gh 0 pas possible ces la dureté de l eau y peux pas être a 0

kh 40 la plus par des poisson ne supporte pas sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller chez botanic hier ils m on controler l eau et m on dit qu elle etai bien que je pouvais mettre des poissons mais je prefere attendre j ai acheter 5 plantes naturel que j ai placer hier dans mon aquarium avec des boules de fertilisant (c est la nenette qui ma conseiller ) quand pensez vous ?

j ai une pelicule en suface de mon aquarium je sais pas d ou sa vient !!!!

c est pas simple un aquarium lol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux majuscules elles sont utilisees comme ca quand la personne est en colere....

je sais bien que ca n'est pas ton cas, mais selon sur qui tu tombe ca peut poser souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...