Aller au contenu

pb avec mon poisson rouge


tchétché

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors je viens donner des nouvelles de mon poisson, alors j'ai été acheté un bulleur il pipe beaucoup moins a la surface de toute façon j'ai l'impression qu'il aime bien aller faire des bulles ou manger les bulles a la surface. Par contre le bulleur je ne le laisse pas brancher tout le temps pck deja sa fait un bruit horrible et de plus j'ai l'impression que sa le stresse un peu pck quand je branche le bulleur il se met au fond de l'eau et bouge tres peu et quand il bouge il est tout foufou.

Ensuite j'ai remarquer une tache blanche sur sa queue (une tache pas un point) j'ai vu qu'il pouvait attraper la maladie des points blancs mais quand on regarde les photos on voit bien que les poissons en a partout et sa fait comme des pelicules alors que moi s'est juste une tache, j'aimerais avoir votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a la maladie des point blancs ( un parasite qui fait juste des points blancs ), la maladie dite du velours ( où il y a une pellicule ). Aurais-tu une photo de cette "tâche" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Va sur le site:http://www.hostingpics.net/(c'est le meilleur)


2-Donc après tu choisis les/la photo(s ) après tu choisis la catégorie ensuite dans redimensionner tu vas dans forum/blog.biensur après tu fais envoyer


ATTENTION ta photo ne doit pas dépasser 500Ko


3-ensuite ca va t'afficher en bas de toutes les adresse"montrer lien direct image"tu clic dessus et en dessous il y aura un lien tu le copies et après dans le forum tu clic sur"insérer une image" tu colles l'adresse tu fais Ok


ET LE TOUR EST JOUER :nosweat:


J'espère que ce que j'ai marquer servira à quelque chose.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on ne voit pas très bien; néanmoins si tu parles de la petite tâche sur la queue de ton poisson je pense que c'est un défaut génétique courant, ou tout aussi probable; il s'est très légèrement abimé la queue dans l'aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vide 1/3 toute les semaine a peu près.

Je me suis renseignée auprès d'un vendeur il m'a dit que s'était bien la maladie des points blancs c'était juste le début donc de traiter avec du sel de Guérande. 5g/l et d'attendre une semaine voir l'évolution ou pas et changer l eau dans une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu le sens, on est ici pour t'aider ainsi que compléter voire remplacer les conseils de vendeurs peu scrupuleux; on a tous plus ou moins de l'expérience et pour ma part ça ne me semble pas être la "maladie des points blancs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais je leur fait confiance aux vendeurs.

Non je lai pas amener j'ai juste dit qu'il avait deux trois points blancs sur les nageoires.

Apres si s'est pas cette maladie pourquoi il aurait une tache qui apparaît maintenant alors qu'il ne lavait pas avant.

Vous savez je suis u quelqu'un d'assez anxieux avec mes poissons et j'ai peur de passer a coter de quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai des poissons rouges et des carpes kois dans mon bassin et d'une année à une autre ou en quelques mois ils peuvent changer de couleurs ! En un été, un de mes poisson rouge s'est couvert de taches noires, d'autres blanchissent partiellement sur les nageoires ou le bas du corps... Pour moi je suis quasiment sûr qu'il s'est fait mal et a abimé ses voiles.

 

Au pire ça pourrait être un début de chilodonella mais ça n'y ressemble pas vraiment et je n'ai jamais observé de tel cas en aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...