Aller au contenu

pb avec mon poisson rouge


tchétché

Messages recommandés

Alors, tu vois, la première chose quand on ne sait pas identifier une maladie, si maladie il y a, c'est de ne pas balancer à tort et à travers des médicaments dans le bac...

Ensuite, pour ces fameuses taches, ça fait VRAIMENT longtemps que je te demande une photo et que dalle....

Moi, ce qui m'énerve c'est de voir que tu n'écoutes rien et que tu fais plein de bêtises!!!

Envoie une photo et on verra si il y a REELLEMENT UN TRUC QUI CLOCHE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comment te dire que tu déconnes en mettant des produits pour RIEN!!!

et si ça ne te plait pas, c'est pareil!!

Ton poisson va bien, tu vas finir par le faire crever...C'est ça que tu veux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, si la discussion ne se calme pas je vais fermer le topic

 

ce n'est pas la peine de se mettre en colere comme ca

 

tchetche il va falloir que tu calme tes reactions, ca ne sert a rien de reagir ainsi. je viens de parcourir tout le post, tu poses toujours les memes questions, quand quelqu'un t'aide tu l'envoie plus ou moins bouler et tu ne mets pas en pratique les conseils que tu demandes

tu cherches une maladie a un poisson, tu as fais des traitements qui n'ont pas donné grand chose.

et la tu deviens carrement mechante avec certaines personnes qui continuent a t'aider alors que tu te fiches pas mal de ce qu'elles t'ont dit

 

ton poisson est seul dans 40l, il devrait au moins etre avec quatre autres potes dans 200 ou 250l, le poisson rouge est un animal gregaire, seul il s'emmerde, il stresse et il chope des merdes

tu devrai changer d'eau plus souvent en quantité plus consequente car les poissons rouges sont de grands pollueurs

 

maintenant, as tu jete un oeil au site que je t'ai fourni quelques pages en arriere ?

si tu ne tiens pas compte de ce que l'on te dit depuis 7 pages, que tu en deviens blessante a tourner en rond et pinailler sur tout et n'importe quoi, a ce moment la, vas donc voir les vendeurs qui eux te vendront tout et n'importe quoi, te donneront toujours raison pour te faire acheter encore et encore des produits qui sont chers pour une maladie qu'ils n'auront pas clairement identifiee car ils s'en fichent et ne voient en toi qu'une carte bleue sur laquelle ils vont se faire du pognon.....

 

si je retrouve encore sur ce post, un message qui part en vrille je le ferme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela dommage qu'on ne puisse pas dire ce que l'on pense. Je suis venue sur ce forum pour qu'on apporte a mes questions des réponses. J'écoute ce qu'on me conseille et je le met en pratique et non le contraire. Ne pas oublier que je suis novice dans ce domaine alors lorsque je vois mon poissons avec des "défauts" cela parait logique que je m'inquiète et quand je me rend compte que rien n'y fait sa m'embete. Je veux bien croire que les vendeurs ne voit en moi que une carte bleue mais tous ne sont pas comme sa heureusement. Il y a des vendeurs tres passionnés par leur métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde a des defauts, les animaux, les humains....

 

tu es novice, ok, tu as des questions, ok, tu as bien sur le droit de poser tes questions mais tiens compte de ce que l'on te dit, ne repete pas toujours les memes questions pour apres etre desagreable envers les gens qui ont envie de t'aider

 

ou as tu mis en pratique ce que l'on t'a dis, tu as ecoute les vendeurs ca oui, juv' qui en passant est une grande aquariophile qui a des annees de pratique derriere elle et qui est respectee sur les forum ou elle poste t'as conseillee de changer de l'eau tous les deux jours.

de ce que tu as ecris, tu continues a changer un tiers par mois ou toutes les trois semaines

elle te demande des photos pas pour t'embeter mais pour voir l'evolution de ce que tu crois etre une maladie, comme tu l'as dis tu es novice donc si tu te tourne vers nous pour de l'aide, donnes nous les infos que l'on te demande on est la pour t'aider

 

des animaleries que je connais et il y en a, un seul 'vendeur' est correct et ne se prend pas pour un je sais tout, les vendeurs quand ils ne cherchent pas a savoir la maintenance (volume du bac, parametres de l'eau, population, entretien du bac....) tu peux etre sur qu'ils vont te proposer tout et n'importe quoi

 

tant que ton poisson mange, nage ce n'est pas une situation urgente de souffrance

mettre des traitements divers et varies ce n'est pas bon pour ton poisson meme si tu le fais avec la meilleure intention du monde

tu vas te soigner toi sans savoir ce que tu as ? tu ne vas pas ingurgiter tout et n'importe quoi ? et bien ton poisson non plus

 

prends quelques heures pour calmer ton impatience, relis les 7 pages et tu verra que tout ca tourne en rond, c'est un dialogue de sourd.

tu poses des questions mais ne tiens pas compte de ce que l'on te dis

 

tu sais, si tu agis comme ca, c'est ton choix

 

on est pas la pour te forcer a ecouter et appliquer nos conseils, tu es bien assez grande pour savoir, mais apres tu as deux choix, tu demandes de l'aide et tu essaies de suivre nos conseils et fournir les infos dont on a besoin pour t'aider au mieux

ou bien, si tu penses qu'on y comprends rien tu laisses couler

 

si les vendeurs que tu as vu avaient ete de bon conseil, ils auraient demandé un echantillon d'eau pour mesurer les parametres, ont ils vu une photo du poisson ? sans ca, on sort la boule de cristal, tu achetes un produit, puis un autre, puis un autre....

ton poisson subit et fini par mourrir

 

encore une fois, nous voulont bien t'aider, mais si tu ne tiens pas compte de ce que l'on te dit et si comme avec juv' plus haut tu reagis aussi violemment... les bonnes ames iront aider ailleurs, les membres qui sont polis agreables et qui tiennent compte de ce qu'on leur dit

 

aimerai tu que l'on te parle de la facon dont tu as parlé a juv' alors que de facons sympatique tu essaies de faire au mieux pour le membre et son ou ses animaux ?

je pense que tu aurai toi aussi prit la mouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à été dit. Les conseils ont été donné. Applique les en commençant par, si possible, changer de volume d'aquarium car 40L est bien trop petit.

 

Et on trouve facilement tout le matériel adéquat sur les petites annonces.

 

Nous sommes tous des passionés, par des pros ou animaliers.

 

Le respect est de mise sur le forum. Je ne ferais pas d'autres réponses et fermerais directement le sujet si besoin.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...