Aller au contenu

Bonjour à tous !


Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle dans le forum et dans l'aventure de l'aquariophilie.

Nous avons acheté un aquarium 96L il y a une semaine, et nous avons suivi les conseils du vendeur de l'animalerie jusque là.

On a attendu une semaine pour l'équilibrage de l'eau, et aujourd'hui on a mis 3 shubunkins dans cet aquarium. On pense à faire un bassin dans notre jardin, mais c'est pas pour de suite.

Voilà pour les présentations !

J'ai peur d'avoir été mal conseillée par le vendeur quand je lis le forum. Pensez-vous que nos poissons vont se sentir à l'étroit ?

A bientôt pour les mille questions que me taraudent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compris en lisant les forums. Quand j'ai dit au vendeur que je voulais trois poissons, il m'a dit : "ben ça va ils vont être à l'aise". J'ai rétorqué que je voulais élever des poissons, pas les maltraiter, il a répondu : "vu leur taille, ils ont pas beaucoup de conscience..."

C'est pour ça que j'ai commencé les recherches. C'était un peu tard, mais avant ça, je pensais que j'avais affaire à un professionnel. Bref, je me suis plantée, je changerai d'aquarium quand je le pourrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un professionnel..

Si ils sont tout petits, c'est bon pour quelques mois, enfin, ça peut aller si le bac est cyclé (il ne l'est pas)...

C'est ça le gros souci pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

 

Effectivement les poissons rouges sont ( contre toutes croyances ) des poissons qui nécéssitent de l'espace ! A titre d'exemple j'ai un shubunkin dans mon bassin qui fait facilement 25cm :)

Ne t'en fais pas trop, 90L c'est mieux qu'un aquarium "boule" pour des poissons rouges, ils ne seront pas face à une mort certaine.

 

Si tu as des questions sur les bassins, n'hésite pas à me demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement j'en ai parlé avec mon mari. Nous allons mettre de l'argent de côté pour faire un bassin dès qu'on le pourra dans le jardin pour y mettre les shubunkin. Je continue à me documenter sur le net et je ferai appel à vous sans doute pour la suite. Dès que les shubunkin seront dehors, je vous consulterai avant d'aller en animalerie pour débuter un nouveau projet en adéquation avec le 96L.

Dans cet aquarium, j'ai mis du sable de loire et 3 plantes, des anubias. Il y a une pompe, un filtre. J'ai mis un produit pour enlever les métaux lourds de l'eau du robinet. Et le vendeur m'a dit qu'une semaine pour de l'eau froide suffisait pour le cycle, que trois semaines c'était pour les aquariums d'eau chaude. Je l'ai bêtement écouté, alors que jusque là j'essayais de faire les bons choix.

Bref, j'attaque le projet bassin dès que j'ai les sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits "miracles" pour retirer les métaux lourds de l'eau ou stabiliser l'eau n'ont aucune utilité..

 

Avant de commencer un bassin il faut bien se fixer un budget ( qui sera certainement dépassé ), il faut aussi savoir qu'un bassin ce n'est pas facile à réaliser donc il faut savoir dans quoi on se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, là pour mes poissons, vous me conseillez quoi, jusqu'au bassin ? Je les nourris une fois par jour, 3 boulettes chacun. Ça vous semble bien ?

Et pour l'eau, je pensais changer un dixième une fois par semaine. Ça irait ? Un volume plus important ? Plus souvent ?

Je vais ouvrir un nouveau topic pour le projet bassin pour plus de lisibilité sur le forum.

Merci à tous. Et croyez-moi, je veux faire les choses bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire les choses bien c'est la clé pour des aquariums/bassins qui tournent comme des horloges :)

 

D'acccord, j'attend avec impatience l'ouverture de ton sujet sur le bassin pour pouvoir répondre à tes questions !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...