Aller au contenu

Problème mise en route


Poisson12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, malgré que le post ai du déjà entre posté, je me permet de vous expliquer mon soucis.

 

Ayant un aquarium Aquatlantis de 90L, je l'ai nettoyer, nettoyer les cailloux aussi et rempli sans trop avoir d'eau trouble.

 

Le seul souci, c'est que quand j'ai démarré la pompe elle ne m'a recraché que le la merde, voir du terreau alors qu'il n'y en avais pas dans le compartiment qui est à part.

 

Depuis l'eau est toute trouble et depuis un peu plus de 12heure maintenant, rien à changer.

 

Est-ce normal ? Dois-je mettre le bulleur en route ? Ma pompe n'a pas un débit trop élevé, ce qui fait seulement tourné la saleté ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Poisson12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est normal d'avoir de l'eau trouble au demarrage

 

essaie de rajouter une demi cuillere a café d'argile blanche pour ton bac, sous 48h environs ca devrai aller bien mieux

 

l'argile va tout simplement agglomerer les particules et autres saletes en suspension sans danger pour ton bac

 

il est aussi possible que l'eau reste un peu trouble,dans ce cas c'est la montee de nitrites qui se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai entièrement vidé l'aquarium et re rempli.
Maintenant, l'eau est beaucoup moins trouble, je dirais qu'elle parait verdatre ...
Est-ce normal ?
Y a-t-il un moyen de facilité l'éclaircissement de l'eau ?

 

Et comment changer la ouate qui est déjà devenu sombre ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme forum, se faire pourrir par un modérateur !

 

En effet,l'eau était sale du au non nettoyage de filtre et par conséquent du charbon.

 

Maintenant l'eau est verdatre et je ne sais pas à quoi c'est dû ( plante ? normal ?)

 

 

Et pour info, je demande des conseils mais il n'existe pas qu'un seul forum et il existe des magasins et des vendeurs, j'ai eu d'autre réponse c'est pourquoi j'ai vidé l'aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou vois tu que je t'ai pourri ?

non parce que j'ai du rater un episode

ma reponse etait plutot fataliste, tout simplement. inverse les roles deux secondes, je pose une question, tu as de l'experience, tu prends le temps de repondre et finalement je n'ai pas du tout tenu compte de ce que tu as dis.....

 

si tu avais seulement mis un peu d'argile (ca coute trois francs six sous), en 48h ton bac etait nickel et tout allait bien

la tu as tout redemarre a zero pour pas grand chose finalement, c'est juste dommage mais bon, tu fais comme tu le sens c'est sur

 

des forum, tu as raison, il y en a plein.... de nos jours n'importe qui demarre un forum d'aquario, sous pretexte qu'il a un bocal avec trois ecailles depuis un mois ou deux

tous les forum ne se valent pas en terme de serieux et d'experience pour donner des conseils.

 

si tu trouve que je t'ai pourri, crois moi pour en avoir fait l'experience avec un autre forum pourtant bien vu, hier, je me suis faite proprement jeter et rien a voir avec mon com du dessus, juste pour une question que le mec a lu de travers et a ce jour, meme s'il a reconnu avoir mal lu, il ne s'est pas excuse de son comportement

 

pour ton probleme je te dirai que ce sont de micro algues en suspension et qu'il n'y a rien de grave, d'autres te dirai d'acheter une lampe a uv afin de clarifier tout ca

une lampe a uv coute cher et ne sert que tres tres peu

attention aux vendeurs, beaucounp te le diront, les vendeurs..... vendent et se fichent pas mal d'apporter de l'aide correctement, du moins pour la plupart

quand a avoir tout vidé, c'est extreme, au pire un nettoyage des masses filtrantes suffisait amplement

 

a toi de voir ce que tu veux faire

 

ps ; le charbon n'est pas du tout utile dans un bac a moins d'avoir fait un traitement medicamenteux et de vouloir eliminer les restes du traitement, sinon il absorbe tout y compris ce qui est bon pour les plantes.... et quand, au bout de 2/3 semaines il s'est bien gorgé, s'il n'est pas changé il reccrache tout et c'est franchement pas top

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand on a mis l'eau, c'était clair, limpide. Puis quand on a lancé la pompe, elle a craché plein de merde, noire .

Apres c'est un filtre + pompe qui était avec l'aquarium et je l'ai pas nettoyer.

 

Maintenant, l'eau est verdatre (on dirais un lac) et ca empire de plus en plus. Je nettois le filtre 1fois par jour depuis 3 jours mais ca ne change rien.

 

Ou est-ce que je peux peut trouver de l'argile blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reduit le temps d'eclairage du bac, as tu mis des plantes a pousse rapide ?

lors du cyclage il peut y avoir une explosion d'algues due aux nitrates, les plantes a pousse rapide les consomme pour leur croissance et ca limite la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eclaire ton bac 6h pour commencer, mets des plantes les plus resistantes et peu gourmandes en fertilisation et autre sont les anubias, toutes les mousses (java, pelia, x moss...), les hygrophyla, les vallisneria, microsorum.....

pas de bulleur il ne sert a rien de bon, les plantes oxygenent l'eau le bulleur degaze le co2 present qui est utile pour baisser le ph et pour les plantes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...