Aller au contenu

création et évolution (osaka320 RECIFAL)


osaka320

Messages recommandés

Etant novice (j'ai toujours pas mis mon bac en route) je ne vais pas te conseiller mais si tu envisages de changer d'osmoseur tu peux alors t'aider de tous les liens qu'Overcool à mis sur mon poste ! J'ai le même qu'Overcool et Jerome mais en 200... cet un investissement c'est sûr mais tu trouveras également des liens intéressants pour le consommable... avec ma pompe booster 50 (car la 150 était en rupture) je fais + de 30 litres/heure. Je fais 1 litre pour seulement 0,5 de rejet...ce qui me paraît pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

30l/H c'est énorme, mais tu as un booster et une eau de conduit surement de meilleure qualité que la mienne... je ne peux pas boire mon eau tellement elle est calcaire.

 

Je ne change pas souvent l'eau de mon bac 1 fois 3OL/5 semaines environs...

Donc je pense que l'eau de source en bouteille peut être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais nous des photos de tes achats.

 

Au passage marinehome a ouvert la vpc le soir entre 21h et 9h du matin et du dimanche au mardi matin.

 

Pour l'osmoseur c'est un choix. Si tu ne changes que 30L en gros par mois vaut surement mieux acheté de l'eau osmosé en animalerie ou de l'eau en bouteille effectivement. Après pour la marque j'en sais rien faut testé ce que tu trouves en magasins. Les eaux en bouteille sont toutes différentes d'une région à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci overcool pour ta réponse.

 

Ce weekend je pense faire un dernier changement avec l'osmoseur et après je testerais une eau en bouteille avec moins de 1 en no3.

J'irais jeté un coup d’œil sur le site de marinehome.

Je reçois les coraux la semaine prochaine, je mettrais des photos en espérant que les couleurs se rapprochent de celle sur les photos de Whitecorals...

 

Pour les po4 j'ai testé pour la 1ere fois avec l'hanna, j'ai 0 po4, c'est possible ou j'ai fais une mauvaise manipulation?

 

J'ai commandé le réfractomètre redsea, la plupart du temps on parle de densité et pas de salinité, avec un réfractomètre c'est la salinité qui compte? je me stabilise sur quoi un salinité à 35G?

Je pensais qu'avec le redsea il y avait pas de calibrage à faire avec une eau déminéralisé... je le testerais ce weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais nous un comparatif à l'arrivé si tu peux. Je pense que les couleurs seront légèrement différentes. Mais ce sont des coraux classiques (que tu aurais pu trouvé en France d'ailleurs) ça devrait a peu près ressembler tout de même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des coraux classique trouvable en France, mais aucun vpc n'arrive à la hauteur du site allemand chez nous surtout en choix... J'ai parlé avec de nombreux particulier et j'ai pas vu de superbe bouture en lps ou moux. Faire de la route pour partir avec 1 belle bouture plus 2 ou 3 boutures quelconque... Après c'est moins cher c'est sur... Tu y va à la bourse du clam début juin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue les prix qu'ils pratiquent je trouve ça plutôt cher pour des "boutures" justement sur des coraux assez classique. Sur photo, en zoom ça à l'air sympa mais quand tu vas voir arriver la taille des boutures en réel ça ne fera pas le même effet. J'y ai commandé deux fois je me suis retrouvé avec des acanthastrea de 3 ou 4 cm payé 89€ pièces.

 

Non c'est trop loin pour moi la bourse du clam. Ya 4 heures de route et j'ai bien assez de recifaliste ou chez marinehome pour trouvé tout ce dont j'ai envie ^^

 

De toute façon je fais rarement les bourses même dans ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas donné, mais j'ai fais biocorail, recif at home, marine home... et les prix pratiqués sur les boutures achetées sont les même pour le pachyclavularia et le sarco sauf que le mien vire au vert idem le même prix pour le caulastrea sauf que le mien est bicolor et pas dispo sur tout les sites.

 

Les euphylias glab sont moins bouturé et pour la plus part du temps verte en boutique et assez pale, je vais recevoir 2 euphyllia très petite mais elle vont grossir, celle que j'ai à triplé.

 

Pour catalaphyllia je l'ai eu a 89e c'est cher, je l'ai pris car je le trouvé jolie mais il y en avait a 49e

 

Pour les frais de port c'est 29euros, pas très cher, envoyé le soir et reçu le lendemain à 13Heures dans un emballage parfait...

 

Un petit reproche sur WC, il pourrait faire un système de fidélisation avec des points...

 

Pour la bourse, je n'irais pas, pourtant j'habite à coté mais ça me dis rien... je suis un peu sauvage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr d'avoir une eau moins calcaire, je suis de normandie et c'est réputé pour ça^^ en entrée mon TDS indique souvent un p'tit 270ppm ...après je sais pas précisément pour le calcaire...

Pour conclure sur ce point, effectivement, vu ta conso je ne pense pas cela nécessaire car l'investissement est conséquent !

 

Sinon, pour le refracto, faut se caler uniquement sur la salinité ? (exemple 33g/litre et il y aura en face une certaine densité ?) (moi aussi j'ai commandé un redsea)

 

Sinon.... je veux une photo ressente de ton bac :notworthy: :notworthy: :notworthy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait des machines a laver avec adoucissant maison eau vinaigre blanc et huile essentielle sinon on change de machine à laver tout les 6mois idem pour le bac à douche plein de trace blanche c'est vraiment la merde...

Avant j'avais un FO de 450L à 15 minutes de la ou je suis actuellement et j'avais une eau de conduit de qualité, pas d'osmoseur ni d'eau en bouteille...

 

Pour le refracto tu te base a environ 35g/l, oui en face il y aura une certaine densité qui sera la même si tu te tiens à 35G/l...

 

Pour la photo j'en mettrais une dans la semaine après réception des coraux et surtout de la lame de mon aimant qui est tordu...

 

422762recif34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut overcool, je viens de recevoir ma commande whitecorals.

Livraison dans les temps, mais plusieurs surprises.

La première mon catalaphyllia(photo) n'est pas le bon, j'ai eu à la place un pointe rose, il ne me plait pas...

La deuxième j'ai eu en cadeau une petite pierre avec des discosoma...

 

J'ai aussi un doute sur la bonne santé du pachyclavularia (photo)et d'une euphyllia (photo).

J'ai fait une acclimatation de plus de 30min dans le noir et j'ai augmenté l'éclairage de mon bac petit à petit...

Les coraux sont tous placé sur le sable pour l'instant...

 

J'ai contacté par téléphone WC pour leur expliquer l'erreur sur le catala et sur le doute que j'ai sur le pachy et euphyllia...

Tu en pense quoi? faut que je sois patient ou il y a quand même un risque? et pour le catala tu penses que j'aurais un geste commercial?

 

890958wc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient fermé mais c'est normal après le voyage. Le pachy ne posera pas de soucis. L'euphyllia devrait aussi finir par s'ouvrir il lui faut un peu de temps. Les euphyllia par vpc c'est tout de même compliqué. Ces petites bêtes sont fragile m'enfin ca devrait aller il a pas l'air nécrosé.

 

Ont est quand même assez loin des couleurs de leur photos. Je doute qu'il te fasse un geste commercial malgré que ce ne soit pas le bon catala mais tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pachy est bien sorti, le sarco est vert avec tous ses polypes dehors, le caulastrea bicolor est bien comme hier, l'euphyllia noir pointe verte est bien mais petit et le catalaphyllia est vraiment costaud...

 

Par contre l'euphyllia que j'attendais avec le plus d'impatience est fatigué, à la limite de la mort je pense... il m'a couté 100euros le bougre!!!

Il recrache un genre de liquide visible sur la photo, c'est normal?

je le laisse tranquille? exposé à la lumière? à l'abris du brassage? ou alors il y a un risque de le laisser dans le bac? (pollution,maladie...)

C'est normal qu'il a ses polypes complètement rétractés?

 

866160EUPHYLLIAGOLD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 po4 oui c'est possible. Je suis la plus part du temps a 0. Pour le refracto 33 ou 34 gr normalement tu as la correspondance juste en face.

Au debut je regardais uniquement la densite et depuis que jai eu mon probleme avec ma decante jai recalibrer mon refracto.

Je me suis rendu compte que l'eau de mon bac est 30.5g/l de sel pour une densite a 1023.

Donc il faut que je rajoute du sel.

Je pense le faire en mettant de l'eau salee dans ma reserve d'osmolation.

Combien de sel et d'eau faut il rajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt jérome

Monte ta densité progressivement, si tu as un osmolateur avec une réserve de 10 litres, tu met 30g/litre = 300G et vu que ton bac fais 300 litres, tu auras monté la densité du bac de 1g/litre, et tu renouvelle l'opération...Jusqu'à trouver 1025 environ (normalement si tu fais ça deux fois voir 3 ça sera pas mal...

Au moins ton eau osmosé qui est évaporé sera remplacé par une eau de mer équivalente à celle que tu as actuellement dans ton bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pachy est bien sorti, le sarco est vert avec tous ses polypes dehors, le caulastrea bicolor est bien comme hier, l'euphyllia noir pointe verte est bien mais petit et le catalaphyllia est vraiment costaud...

 

Par contre l'euphyllia que j'attendais avec le plus d'impatience est fatigué, à la limite de la mort je pense... il m'a couté 100euros le bougre!!!

Il recrache un genre de liquide visible sur la photo, c'est normal?

je le laisse tranquille? exposé à la lumière? à l'abris du brassage? ou alors il y a un risque de le laisser dans le bac? (pollution,maladie...)

C'est normal qu'il a ses polypes complètement rétractés?

 

 

l'euphyllia pointe verte c'est du digitata classique chez un particulier ca vaut 10/15€ pour une boutures de 3 têtes.Tu l'as payé combien et ya combien de têtes ?

 

L'autre est (était?) plus joli c'est dommage. Mais 100€ pour une seule tête ? t'es sérieux ?

 

Que les polypes soient rétracté après un voyage et un changement de bac ce n'est pas bien grave. Mais ça ne prends pas deux jours pour se rouvrir. Certains polypes ont l'air de se décomposé maintenant ? Difficile de voir sur une photo. Un euphyllia qui se décompose ça ne dure pas très longtemps normalement (Moins de 48h) donc tu seras fixé assez vite. Évite le brassage direct mais a part ça laisse le tranquille. Le problème c'est qu'avec une seule tête difficile de le sauvé et je suis plutôt sceptique sur un geste de whitecoral. Tu les a recontacté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la facture, j'ai payé le pointe verte 69,90 euros et le ultra golden torch a 89,90 et n'on pas 100. Avec 170 euros j'avais la moitié d'une rampe ati t5, je pensais vraiment avoir 2 coraux plus éclatant et plus gros... Pour le remboursement ils me tiennent au courant, mais je pense qu'il vont me rembourser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait des machines a laver avec adoucissant maison eau vinaigre blanc et huile essentielle sinon on change de machine à laver tout les 6mois idem pour le bac à douche plein de trace blanche c'est vraiment la merde...

Avant j'avais un FO de 450L à 15 minutes de la ou je suis actuellement et j'avais une eau de conduit de qualité, pas d'osmoseur ni d'eau en bouteille...

 

Pour le refracto tu te base a environ 35g/l, oui en face il y aura une certaine densité qui sera la même si tu te tiens à 35G/l...

 

Pour la photo j'en mettrais une dans la semaine après réception des coraux et surtout de la lame de mon aimant qui est tordu...

 

422762recif34.jpg

Salut Osaka

 

Ca commence a bien prendre forme, c'est chouette.

 

J'attend un prochaine dans mon mag spé pour remettre des poisson et coraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt jérome

Monte ta densité progressivement, si tu as un osmolateur avec une réserve de 10 litres, tu met 30g/litre = 300G et vu que ton bac fais 300 litres, tu auras monté la densité du bac de 1g/litre, et tu renouvelle l'opération...Jusqu'à trouver 1025 environ (normalement si tu fais ça deux fois voir 3 ça sera pas mal...

Au moins ton eau osmosé qui est évaporé sera remplacé par une eau de mer équivalente à celle que tu as actuellement dans ton bac...salut

salut,

 

Ouai je me la jouer comme ca.Monte tout doux comme ca jusqu'a avoir au environ de 35g/l.

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la facture, j'ai payé le pointe verte 69,90 euros et le ultra golden torch a 89,90 et n'on pas 100. Avec 170 euros j'avais la moitié d'une rampe ati t5, je pensais vraiment avoir 2 coraux plus éclatant et plus gros... Pour le remboursement ils me tiennent au courant, mais je pense qu'il vont me rembourser...

 

Je t'avais dit que tu serais surpris par la taille des trucs que tu allais recevoir. C'est ce qu'ils font chez whitecoral, ils débitent des coraux de grande taille en plusieurs petits morceau et ils te vendent un petit bout pour le prix d'un corail entier. Ils sont fort sur les photos c'est ce qui attirent les gens.

 

Qu'est ce qu'il en est de ton euphyllia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...