Aller au contenu

création et évolution (osaka320 RECIFAL)


osaka320

Messages recommandés

J'ai pas essayé de lui donner des caulerpes, je vais essayer, car c'est dommage je jette de sacré grappe...

Le flav mange des algues (aquarium system), un mélange de paillette (ocean nutrition), du plankton pur jbl, granulé à base d'algue (ocean nutrition) du congelé (krill, mysis et artémia) et bien sur l'algue quand je nettoie le bac...

 

L'hispidus, c'est la première à être arrivée dans le bac, ça va faire un an... c'est un superbe crevette, elle est énorme. toujours à la vue, pour moi la plus belle crevette en récifal...

J'ai aussi des thor, des wudermanni et des debellius...

 

Je viens de prendre à l'instant cette photo pour que tu vois sa cachette, elle se positionne 50% de son temps à l'envers et le reste du temps elle se ballade sur le sable ou grimpe sur les pv.

810011hispi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Salut Jérôme, je n'utilise aucun apport pour mon eau et pour les coraux...pas de pompe doseuse, pas d'ajout de ca,mg,kh,bacterie,pas de charbon ni de anti po4... Je n'ai jamais rien utilisé... A part bien-sûr sur des changements d'eau je suis passé à 60 litres toutes les 4 à 5semaines environs. J'utilise le redsea coral pro (42g/litres). Mais coraux vont super bien à part l'hystrix depuis le début du bac, il est rose mais les pointes sont un peu rondes ( pourtant po4 à0) je dois pas savoir me servir du photomètre... Et toi comment va ton Osaka?tu fais des complément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca va.

 

Je viens d'avoir 7 coraux de belle taille et je vais en avoir 2 autres samedi.

2 poscillopora viloet et rose.2 montipora rouge plateau et digitata.xenia pumping.clavularia veridis et un ricordea.

Samedi je vais cherche un euphylia et un accro jaune.

 

Je donne uniquement du reef pearl au coraux mais je voulais savoir a partir de quand tu juge de passer au pompe doseuse ou par exemple.

 

Le sel tjs en istand ocean mais avec les coraux de plus en plus nombreux, peut etre change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne souhaite pas mettre de pompe doseuse ni de complément, j'ai pratiquement fini de peupler mon bac en coraux et poissons... Tant que tes coraux garde leur couleur et sont en bonne santé faut pas s'alarmer, par contre si tu trouves que les coraux régresse ou perde leur couleur, faut trouvé pourquoi, et les carences (ca,mg,kh). Ta consomation va augmenté car tes coraux se développe et surtout si tu ajoutes des coraux... Prendre un sel enrichie du style redsea coral pro peut être une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je pense qu'en coraux dur, je suis pas mal et ca m'a change mon bac en peu de tps.

Ca fais plaisir a regarder.

reste encore comme je t'ai dis, un euphylia paradivisa a 7 tete et un accro jaune et apres molo molo en dur

 

apres ca restera certainement quelque moux comme les zozo car j'en ai aucun pour l'instant

 

ten ai content du redsea coral pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon sel, un bon brassage en surface en préparation entre 4 et 5 heures et c'est prêt!

bon et bien pourquoi pas essayer car j'ai peur qu'avec les durs qu'ils leur manque quelquechose à un moment donné.

peut etre faire un coup IO et un coup redsea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends l'info et je pense tester le Redsea parce que je ne supporte pas le Instant Ocean.

Apparemment, le redsea est naturel donc on verra bien...

 

Vraiment chouette le Flav .

 

C'est vraiment attirant comme poisson, dommage que je n'ai que le 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut overcool,

 

J'ai un sérieux problème sur mes parazoanthus, ils poussent de jour en jour, ils sont énorme et bien jaune et très dense et aujourd’hui ils sont vraiment bizarre!

Une partie( de gauche) sont devenu minuscule et vert comme malade et l'autre partie et deux fois plus petite et pas très dense...

Je suis choqué! que ce passe t'il? une maladie?ma compagnie est condamné? ou un oursin qui est passé dessus (tripneuste ventricosus?)

 

Je leur fait une mixture pour les nourrir? je laisse faire?

 

Voici une photo411486PARAZO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les rhodactis sont dans le redsea chez ma mère. slt toydarien merci pour les fungias. Je ne fais vraiment rien, posé sur le sable. De mon expérience c'est des coraux facile à maintenir, qui ont un appétit impressionnant, mysis, artemias, krill, granulé... Je cherche un bleu et un rose... Je suis vraiment fan de ce corail... Concernant l'osaka je ne fait rien j'ai jamais utilisé de complément calcium, magnésium, kh... Je ne teste jamais l'eau...changement quand j'y penses... J'utilise pas de bactérie, pas de charbon, pas d'anti phosphate.. Je ne marque pas les paramètres sur le forum car je l'ai teste pas...Je ne suis pas un exemple mais poissons et les coraux sont en pleine forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo d'un crabe très attachant et magnifique.

Il est arrivée dans une grosse pierre il y a maintenant 1an couverte de zoanthus.

Il en ai jamais sorti, même pas une seconde, il est très timide... pratiquement impossible de le prendre en photo...

Quand un poisson passe à proximité il se met en boule, on croirait un oursin...

Le jour ou j'ai changé la fameuse pierre de zoanthus pour la transférer dans le redsea, en remontant la pierre il c'est échappé pour se diriger dans une pierre du bac de l'osaka.

Depuis 3mois maintenant il est dans son trou et n'en sort pas, mais il a beaucoup plus de place que dans sa pierre précédente, donc il a quadruplé sa taille en trois mois...

Voici une photo du lascard

164865CRABE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...