Aller au contenu

création et évolution (osaka320 RECIFAL)


osaka320

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Jérôme, mes deux bacs vont bien, en ce moment pas trop le temps de poster. Achat de maison + un bébé qui va arriver pour fin juin... Le vivant se porte bien, ça pousse... Et dans le Red sea les coraux poussent à vu d'œil, j'ai pris un chelmon il y a deux mois il m'a éradiqué les aiptasias et l'autre Bonne Nouvelle les clowns pondent tout les quinze jours... Comment va ton bac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme, mes deux bacs vont bien, en ce moment pas trop le temps de poster. Achat de maison + un bébé qui va arriver pour fin juin... Le vivant se porte bien, ça pousse... Et dans le Red sea les coraux poussent à vu d'il, j'ai pris un chelmon il y a deux mois il m'a éradiqué les aiptasias et l'autre Bonne Nouvelle les clowns pondent tout les quinze jours... Comment va ton bac?

Felicitation a vous

 

Mon bac va bien aussi.

Jai mis un bispinosus ya 15 jours.superbe

Jaurai voulu mettre un chelmon mais ce trop tard avec le flav deja en place.

Tjs 3/4 aptasia sur une pv que mes 2 wundermani ne touche pas du tout et ca me gonfle.surtout qui y a une des 2 wundermani qui est en permanance sur cette pv la.

Autrement je viens de passer en balling il y a 1 semaine

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme!

Le bispinopus est une jolie poisson. Tu as rajouté quelques coraux?

 

Pour le chelmon c'est possible de le faire cohabiter avec un flav, mais vaut mieux commencer par le chelmon puis le flav, si le flav est déjà présent il faudra mettre un chelmon bien acclimaté et qui se nourrit parfaitement bien et pas peureux...

Il se fera agresser 3 à 4 jours et ça devrait passer, il existe plusieurs techniques pour le calmer ( miroir, isolement...)

Mais ton bac est déjà bien peuplé.

 

Dans le redsea j'avais une centaine d'aiptasia, j'ai mis 3 wudermani aucun résultat, puis le chelmon est arrivé en même pas 1 semaine il m'a tout mangé... Même les grosses... C'est aussi un gros mangeur de micro faune.

 

Tu as vu des résultats en 1 semaine ou c'est trop court encore pour ton balling? Pourquoi utilises tu cette méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas mal de coraux durs et je vais en rajouter ce we

Donc balling indispensable

Je perdais environ 0.6dkh par jour donc pas le choix

 

Pour les resultat oui je pense que mon seriatopora pousse bien mieux qu'avant

En 1 semaine j'au vu plein de ramification en plus sur le bas du pied et ya un branche qui pousse vraiment vite

Apres a voir dans 1 mois.

 

Pour le chelmon je tente pas le coup avec le flav

quand tu vois comment il coursait le bispi quand je l'ai mis, pas la peine.

si les wundermani les bouffe pas, je sens que je vais mettre de la glue dans le trou ou elles sont et je vais recouvrir d1 bout de pv.comme ca elle vont etouffe

a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je viens de mettre un synchiropus splendidus dans l'osaka, de très petite taille, j'ai choisi un mâle. Il est alerte et tape déjà dans la micro faune, ca réduire un peu les mysis...

Il va chercher aussi les artemias congelé et n'attend pas qu'ils se posent sur les pierres.

C'est vraiment un poisson magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En couple c'est super, je lui trouverais une femelle quand j'aurais mon nouveau bac...

Un particulier qui avait arrêter son bac m'avais proposé le couple à 30 euros mais mon bac n'était pas mature seulement 5 ou 6 mois... De véritable poney! J'avais halluciné la taille de ces poissons dans un 1500 litres, des poissons de 4 ou 5 ans je pense...

Par contre depuis un moment que je cherche un mandarin, je n'ai pas trouvé une femelle qui mange du congelé devant moi et pas maigre donc j'ai pris qu'un petit mâle...

 

Overcool as tu déjà entendu parler d'une hybridation entre picturatus et splendidus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hybridation ? Non, a ma connaissance cela à déjà était tenté chez ORA avec ces deux variétés qui sont les plus proche dans cette espèce mais le frais à toujours était sans résultat. Ces deux espèces sont les plus difficile à maintenir ensemble. En générale on ne mélange qu'une mâle et une femelle de chaque. Les autres formes de synchiropus entrent beaucoup moins en concurrence avec les splendidus / picturatus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question... je suppose que j'ai une photo qui traine, je regarderais. Je l'ai eu chez marinehome qui en a de temps en temps. Il est très discret. Je le cherche parfois pendant des heures. Les moyeri sont petits par rapport aux splendidus. Ils font moins de 3cm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un petit poisson mais très jolie, c'est pas mal aussi les poissons discret, on profite vraiment quand on les aperçoit.

 

Concernant le splendidus, il est surtout sur la droite du bac sur le sable et les pierres, tu penses qu'avec te temps il va aller sur toute la longueur du bac ou c'est un poisson territorial qui chasse uniquement sur son secteur?

 

Je suis vraiment surpris par la capacité d'adaptation de ce poisson, à peine arrivé il a peur de rien mangées ca petite taille, quasiment la taille de l'okinawae...

Bien accepté par les autres il a pas peur même pendant le nourrissage pourtant j'ai l'hepathus et le flav qui se jette sur la nourriture...

je pense que d'ici une paire de mois ca va être une attraction dans le bac idem pour le chelmon qui rejoindra mon nouveau bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du caractère du poisson. Certains reste plutôt dans un endroit et d'autres se promène sur tout le bac. Si un jour tu ajoutes un congénère il ira sans doute se baladé plus loin. Le splendidus peut devenir quand même assez gros surtout les femelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Slt overcool,

 

Le mandarin c'est approprié tout le bac...

Par contre assez impressionné par la vitesse de son développement.

Je l'ai eu tout petit et un peu maigre, il a bien grandi et surtout grossi en seulement 1mois.

Je pensais vraiment pas qu'il grossisse aussi vite...

Il prend les artemias les uns après les autres quand il est présent lors de la distribution de nourriture.

Mais souvent présent derrière les pierres au nourrissage, je pense que pour avoir grossi autant il se nourris de 80% de mysis vivant...

 

Ton splendidus mange seulement du congelé ? Il tape dans les paillettes? granulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je n'ai aucune idée s'ils mangent autre chose que le congelé. Quand je distribue c'est un peu la cohue et j'avoue ne jamais avoir vraiment regarder très longtemps. Je ne donne pas de granulé personne ne les mangent chez moi et en paillette je ne donne que de la spiruline et des calanus en autre nourriture "sèche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous.

 

Ça fait un moment que j'avais pas posté même si je passé lire ce qu'il ce disait sur le forum...

Pas trop de temps pour m'occuper du bac ces dernier temps, 3 mois de travaux intensif plus mon petit qui vient de faire 4 mois.

 

Mais depuis samedi un stress en moins j'ai déménagé le bac sans aucune perte... Changement d'eau de 180litres d'eau neuve plus 120 d'eau du bac, plus de sable pour l'instant et forcément un nouveau décor.

 

J'en ai profité pour faire un gros nettoyage( écumeur, pompe, chauffage...)

 

Seul regret j'aurais dû peindre la partie arrière de la vitre en noir, mais avec l'adrénaline du transfert et la peur de perdre un poisson ou corail j'ai oublié le côté esthétique, ce qui aurait permis de cacher les câbles et une bonne partie de l'ecumeur...

Je mettrais bientôt des photos du bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il te reste un peu de marge derrière , tu pourrais essayer de poser un film type teinté comme pour les voitures .

Alors finalement , tu as trouvé un fabricant qui t'a fait les joints transparents ?

 

Des nouveaux vivants ?

 

J'attends les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...