Aller au contenu

création et évolution (osaka320 RECIFAL)


osaka320

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Difficile d'identifier les animaux sur ces photos. A part que ta limace est un chiton.

 

Ton décor est très "bas" il faudrait essayer de monter un peu plus haut et de le faire moins "compacte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le top c'est de mettre des tiges dans les pierres et créer un décor aéré, le problème c'est qu'en ce moment j'ai des problèmes de dos, et je pourrais pas le faire...

 

J'ai rajouté une photo d'un nouveau crabe qui viens de sortir d'une de mes pierres, une photo et pas deux, car le flash la fais partir se cacher, j'espère le revoir une autre fois car il est très beau.

L'éternelle question! le connais tu???? tu peux cliquer sur la photo tu le verra mieux.

 

 

J'ai au moins + de 10 vers tubicoles sur la partie visible de mes pierres et le double sous les parties non visibles (coloris vert,gris,rouge,violet) limaces (chiton) , petite crevette(mysis), une dizaine de cabes, deux oursins dont 2 gros diadèmes que j'ai laissé au magasin, des zoanthus à gogo, 2 discosoma, des coraux que j'arrive pas à prendre en photo, ça ressemble au zoanthus mais plus petit avec à l’intérieur comme des petites étoile rouge fluo, des ophiures(4 à 6 cm) de partout, je les vois dans les petits trous, des éponges et des escargots une dizaine mais qui sorte que la nuit, dont un rose violet plein de coraline et même des bébés escargots je pense qu'ils sont nés dans mon bac tellement ils sont petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jerome, j'ai fais des tests toujours 0 nitrate 0 nitrite...

 

Si tes pierres sont bien acclimatées, il se peut que tu es une toute petite montée de nitrite et que tu la pas vu ou alors elle se fera plus tard...

Et la faudra que tu prennes ton temps avant de mettre du vivant... moi je mettrais les poissons pas avant 2015...

 

Slt overcool, les plugs à bouture de ce style http://www.oceanstore.fr/Support-A-Boutures-Magnetique-Oceanstoreest il possible de coller le plug directement sur une PV? et est il possible de découper la partie cylindrique du plug pour l'aplanir? si oui avec quoi le découper? pince coupante, petite scie, disqueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment il est plein d'algues verte sur les pv et sur la vitre du fond.

les tiennes tu les as enlevées car il y en a pas beaucoup je trouve?


Jai aussi plein de toutes petites bete blanche de colle sur la vitres avant
Elle font 1mm.
Je sais pas ce que c'est


moi idem pour les poissons, pas avant mars 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai enlevé les algues sur la vitre de face et de droite, j'en avais beaucoup, elle était bien grasse.

j'ai laissé 2 cotés pour les détritivores, mais les algues ça fais jolie car en mouvement avec les pompes de brassage...

Par contre je n'ai pas d'algue sur les pierres.

 

Pour tes bestioles, je sais pas ce que c'est, tu demanderas à overcool, mais ça ne dois pas être mauvais pour ton aqua...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bestiolles c'est probablement des copépodes m'enfin sans photo...

 

Sinon les plug oui tu peux coller sur les pv's directement si tu veux. Le pied ce coupe facilement avec une pince coupante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai enlevé les algues sur la vitre de face et de droite, j'en avais beaucoup, elle était bien grasse.

j'ai laissé 2 cotés pour les détritivores, mais les algues ça fais jolie car en mouvement avec les pompes de brassage...

Par contre je n'ai pas d'algue sur les pierres.

 

Pour tes bestioles, je sais pas ce que c'est, tu demanderas à overcool, mais ça ne dois pas être mauvais pour ton aqua...

Ba moi jen ai pas sur l'avant et ni sur les cote.par contre yen a pas mal sur les pv et derriere.

Tu va mettre des detrivores quand?

 

Overcool, je vais essayer de mettre une photo mais c'est vraiment minuscule.

Pour les copepodes, ca a l'aire d'etre d'etre ca sur mes vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci overcool.

J'aimerais aussi savoir quelle est la meilleure technique pour mettre le sable dans le bac, je pensais mettre un tube avec un entonnoir et verser le sable dedans pour éviter sa dispersion.

Et pour nettoyer le bora bora, l'eau du robinet c'est bon?

 

Pour les détritivores je vais commencer par les escargots et plus tard ophiure, oursin... je verrais.

Par contre je ne sais pas quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le bora bora et pour les escargots...

 

Par contre à chaque fois que je regarde mon bac je découvre une nouvelle espèce, hier une limasse assez grosse et rapide qui nettoyer mes pierres et ce soir un vers rosâtre d'environ 5cm qui est sorti d'un trou pour rentrer dans un autre, je pense que c'est un vers de feu, pourtant mes néons sont allumé, tu penses que ça craint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est probablement un polychéte. de toute façon ca ne sert a rien d'aller faire la guerre a tous les vers du bac. Tu en verras d'autre. Le seul qui pourraient posé soucis serait un un vers eunice. Les autres si tu ne les touches pas avec les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pierres sédimentent de moins en moins, hier j'ai créé un nouveau décor, de façon définitive je pense.

 

J'ai donné un peu plus de volume, je suis pas satisfait à 100% mais bon, je pense que j'aurais déjà plus de place pour y mettre quelques coraux.

 

Ce soir je vais siphonner et peu-être mettre le sable.

 

Pour les sédiments il existe une façon naturel pour les éliminer ou le siphonnage est la seule solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul maniére de viré les sédiments c'est un bon brassage (surtout quand on a une decante et qu'ont peu filtré un peu mecaniquement) et cloché le sable par ce que c'est la que le plus gros va aller se loger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...