Aller au contenu

cachette pour alevins


fatih38

Messages recommandés

salut a tous,,,

 

Voila j'ai un petit probleme et je voudrais avoir ds conseils de vos parts...

J'ai 2 molly qui vont bientot re-accouché...

Etant donné que j'ai enlevé mon bac a decantation( mes alevins se cachaient dedans auparavant),je n'ai plus de cachette pour mes futurs alevins...

Que me consseiller vous, a part la solution de la plantation du style mousse de java et le pondoir???Ca sera ma derniere solution si je trouve rien d'autre...

Merci de vos conseil d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le riccia en surface donne de bons resultats

une plantation dense est l'idela comme le dit Juventino (cabomba ou otre plante tres ramifiées)

pour ce qui est du decor offrant un refuge aux alevins , j'ai essayé un pot de fleur en terre cuite prealablement "laceré" pour permetre aisemment aux alevins de rentrer et sortir , ca donne pas de tres bon resultats :unsure:

dans mes bas d'acouchement je met effectivement du riccia en surface et de la mousse de java dans les 5 cm du bas et là le resultat est au RDV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plante,plante ,plante!!!

Il n'y a rien de mieux....

Ciao!!!!

26870[/snapback]

 

Je crois que je vais planter un peu de mousse de java.Mais je suis pas tres plantation,ca prends beaucoup de place dans l'aquarium et on ne voit pas trop les poissons apres.De plus je n'ai qu'un 120L et si je plante un peu style mousse de java,ca va prendre de la place dans mon bac.

Mais la je n'ai ps trop le chois etant donné que j'ai enlevé mon bac a decantation.

Je vous tiendrais au courant et merci a vous...

tchao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,,,

 

Je vous remercie d'avance de vos conseil.

En effet, j'ai acheté de la mousse de java aujourd'hui.

Je l'ai planté dans un petit coin mais je pense que c'est encore tres petit pour que les alevins se cachent dedans.

Ils vendent un petit bout de mousse de java que j'ai payé 3.90 €, c'est pas donné pour la quantité qu'il y a mais bon,on fait avec.

On m'a dis que ca poussais tres vite est ce vrai???

Merci a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça pousse vite. La mienne occupe environ 1/6 de l'aquarium et dépasse la surface de l'eau. Il faut que je la taille un peu à chaque semaine :D

27027[/snapback]

 

salut,

 

merci d'avoir repondu a ma question...

Je verrai bien la taile d'ici 1 mois,...

a plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,,,

 

Ma femelle Molly va pas tarder a sortir les alevins,son ventre est devenu tres gros...

J'en ai ramasser 2 hier soir...Ils etaient cachés dans le coin a coté du chauffage de mon bac...

Ils etaient effrayé par les autres poissons bien sur...

La mousse de java que j'ai acheté il y a une semaine a peu pres, est encore tres petite et ne prend pas beaucoup de place dans mon bac...

De plus, mon gros ancistrus reste toujours dedans.

Je crois que si ca continue comme ca, les poissons vont se regaler des que la femelle va sortir les alevins car malheureusement pas encore de bonne cachette pour les alevins...

 

Avez vous une solution pour eviter ca???

 

Sinon ca va etre la loi de la nature helas...

 

Merci...

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des cachettes il faut des plantes, c'est le mieux.

27772[/snapback]

 

salut,,,

 

J'ai mis de la mousse de java la semaine derniere.

C'est encore trop petit,il faut que ca grandisse...

Je compte en mettre dans un coin quand ca va pousser...

Ma femelle a toujours pas accouché...Pourtant son ventre est trop gros...

On verra bien...

 

Merci

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

 

Ca y est ma femelle molly a sorti les alevins...

Ce matin,des que je me suis levé,j'ai regardé la femelle et son ventre n'etait plus gonflé...

Alors j'ai commencé a chercher les alevins...

Les pauvres...Etant donné qu'ils avaient pas trop d'endroit pour se caher,j'en ai trouvé un peu partout(4 dans lle peu de mousse de java qu'il y a, quelsue un sous mon titanic,sous les pierres,dans les coins,...).

J'ai reussi a les sortir un par un avec un verre d'eau...Tres dur.Ca m'as pris 2 bonnes heures...

En tout il y en a a peu pres une 20aine...

Il sont tout petits par rapports au autres alevins que je possedais deja.

Ils etait un peu timide au depart mais ils se sont habitué...

J'espere que la mousse de java va pousser rapidement pour les prochains, sinon je compte acheter un autre morceau...

 

Voilà...

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets des plantes en surface!!!

Ciao!!!

28071[/snapback]

 

Salut,,,

 

J'ai reussi a les séparer pour cette fois ci...

A la prochaine ponte,c'est ce que je vais faire car j'ai remarqué que les alevins se cachent en générale a la surface,dans un coin...

De la mousse de java ferait il l'affaire si j'en mets a la surface???

 

Merci...

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...