Aller au contenu

remplissage bac


Jerome49

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la je suis a 36g/l.

je refais le test ce matin et jetais a 1022/1022.5

je vais me mettre dans la fourchette moyenne a 1024 environ, donc je vais en remettre 1g/l une nouvelle fois et ca devrais etre parfait.

 

jai un refracto ATC et franchement c'est pratique pour la lecture

 

par contre il va etre tps que je mette les pv car l'eau s'evapore du a la chaleur mais la densité ne bouge.

et l'eau se trouble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en pense qu'il faudrait faire un petit effort sur l’orthographe lol. Faire des fautes c'est pas grave j'en fais aussi mais la ton dernier poste il doit manquer une lettre a un mot sur deux :-p

 

Ne baisse pas le chauffage. Tu le laisse a 25°c l'évaporation tu auras tjs de toute manière. Tu montes ta densité à 1024/1025 et c'est tout. D'ici Samedi ça n'aura pas beaucoup bouger. Tu mets tes pv's tu reprends la densité et tu ajustes si besoin.

 

Faudra investir dans un osmolateur si tu n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui j'ai fais ca en vitesse et que des fautes, desole overcool
Jai remis un peu d'eau combler l'evaporation. Environ 3/4 litres d'eau osmose

Jai un osmolateur

J'ai mis 37g/l de sel et je suis tjs entre 1022 et 1023, c'est normal?
Je suis en instant ocean et je pense qu'il va falloir approché les 39/39.5g/l pour arriver a 1024/1025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible oui. 35/36gr c'est une indication pas une formule absolu. Ca dépend du sel. Dans une même marque il peu aussi y avoir un peu de différence. Suffit que le sel soit un peu plus humide qu'un autre pour jouer un peu sur le nombre de gr nécessaire.

 

Si tu as un osmolateur alors pourquoi tu as du mettre 3/4L d'eau ? Il doit compenser tout seul je ne comprends pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais comparer avec un autre densimètre, car il est peut être faux car mal réglé...

 

De toute façon 38g/litre c'est ce que j'ai vu sur certain forum et même 40g... rien d'alarmant...

 

Tu met 39g et tu touche plus rien, juste de l'eau osmosé pour être au niveau juste avant l'arrivée des pierres si évaporation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de sable encore, dans un mois je pense...

 

Nikel pour les pierres, essaye de mettre des photos sur le forum!

 

Moi aussi j'aimerais 3 à 4 pierres de plus mais bon... Si tu en rajoute n'attend pas trop...

 

Tu va découvrir pas mal d'animaux je pense dans ton bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, il y a des gens qui te dirons de mettre le sable en même temps que les PV.

 

Et d'autres qui attendent plusieurs mois, car plus facile de nettoyer le bac et d'enlever les sédiments...

 

Je te conseille d'attendre un peu et de voir si tes pierres sédimentes...

 

Moi ça commence à moins sédimenté... je siphonne et je fais un effet tempête avec les pompes de brassage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'osmolateur se déclenche pour combler en direct ou il est réglé pour combler 1fois par jour?

 

Je ne sais pas comment ça fonctionne mais dans tout les cas c'est bien pratique...

 

Moi je suis obligé de faire 10 litres d'eau osmosé/semaine pour combler l'évaporation...

 

Par contre pour l'ajout de sel, 1g de plus et c'est bon, surtout ne rajoute pas le sel sans peser, au moins pour tes changements d'eau ça sera plus facile, tu continueras avec le même grammage, un petit contrôle de densité, un bon brassage et une eau à 25 26degrés et c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fait direct dans le bac

Ten quil n'y a pas de vivant on peut faire comme ca

Pour les futur changement je ferai par palier pour le sel pour avoir excactement la bonne densite

 

Losmolateur cest pratique oui quand ca fonctionne!!!!

Losmolateur tu ne peux pas le regler.des que le capteur est pas dans leau il en rajoute tout seul

 

Donc tu fais lappoint d'eau osmose manuelement.

Moi je fais comme ca aussi en ce moment.jai fais un trait sur le bac de la decante et quand le niveau est en dessous je refais lappoint d'eau.en general tout les matins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met 5l le mercredi 5l le dimanche.je pensé pas avoir autant d'évaporation, ça va revenir cher en sachant qu'il faut 5 litres pour ressortir 1 litre d'eau osmosé,ca fais 200litres pour l'évaporation par mois sans compter les changements d'eau...

 

Osmolateur tu le branche ou àl'osmoseur ou un récipient d'eau osmosé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli au niveau de l'inox donc c'est assez facile pour repérer l'eau qui me manque.

 

Je suis en train de faire 10litres d'eau osmosé, et je vais siphonner 20litres d'eau pour enlever les sédiments en les faisant passer par un filtre, puis je reverse les 20l propre dans le bac.

 

J'ai nettoyé le godet de l'écumeur... Ca devient la routine lol

 

Alors tes pierres satisfait? tu en a repris quelques kilos de plus? tu as de la vie? crabe, bh, ophiure, vers?

 

Essaye de prendre des photos du bac et démarrer un post pour voir l'évolution de ton aquarium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be ecoute jusqua aujourdui jai vu une ophiure et hier je pense une toute petite etoile de mer blanche qui se baladait sur le fond de laquarium.

Je n'enleve pas les sediments car il n'y en a plus ou quasiment pas.

Je te dira ce soir au bout d1 journee combien jai utilise deau pour l'evaporation.

 

Pour losmoseur je fais 12 litres d'eau en 1h

 

Pour les pv jattend que le magasin spe me dise .orsquil va recevoir 1 arrivage

 

Pour mon osmolateur, il est relie a un recipiant et les capteur dans la devante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...