Aller au contenu

remplissage bac


Jerome49

Messages recommandés

Valonia, Dicto etc c'est la même "merde". Le mieux c'est de sortir la pv et de les enlever si c'est possible et de rincer la pv ensuite. Dans l'eau c'est difficile a faire car si tu perces y'en a plein d'autres qui vont pousser a divers endroit du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le sable prend le temps, règle ton problème de bulle en priorité et réduit aussi les sédiments de tes pierres car ça sera plus compliqué une fois le sable mis...

 

Par contre c'est dommage que tu n'ai pas pu ajouter des nouvelles PV avant, car une fois ton bac bien équilibré avec aussi une présence de sédiment diminué, tu risques de perturber ton bac avec l'apport de quelques PV supplémentaires (sédiment, nuisible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ajoute une ou deux pierres ça n'aura pas d'incident c'est sur...

 

Les pierres ne s'arrêtent jamais de sédimenter, mais elles sédimentent surtout lors de l'acclimatation, ça peut durer plusieurs mois...

 

Pour enlever le plus gros de la sédimentation, j'utilise le siphonage puis je passe un coup de pompe de brassage derrière les PV et je siphonne à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les sédiments s'entassent ce n'est vraiment pas bon pour le bac car il y a plusieurs sortes de sédiments.

Ils peuvent être bénéfiques mais aussi néfastes car certains comportent du phosphate, matières sulfurées et déchets organiques...

Et en plus esthétiquement c'est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, moi je siphonne, même les joins et trois jours après c'est reparti...

Mais ça commence à aller mieux, juste le sable qui a changé de couleur, les 3 premiers jours magnifique bien blanc, je vais siphonné le sable lors de mon premier changement d'eau ce weekend.

Je pense que c'est impossible d'avoir un bac toujours parfait (vitre, sable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valonia, Dicto etc c'est la même "merde". Le mieux c'est de sortir la pv et de les enlever si c'est possible et de rincer la pv ensuite. Dans l'eau c'est difficile a faire car si tu perces y'en a plein d'autres qui vont pousser a divers endroit du bac.

salut overcool,

 

Pour la dicto, il faut surtout pas les percer?

comment je peux faire pour les virer sans les percer sachant que je vais sortir la pv pour etre sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...