Jerome49 Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2014 bonjour, jai mis mon bac en eau depuis lundi le sel mis depuis mardi et je trouve que l'eau se trouble de plus en plus. il y a une evaporation de l'eau qui se fait du au chauffage qui est dans l'aqua jai uniquement chuaffage et pompe dans le bac c'est normal ou il fo faire quelquechose? c'est inquietant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2014 C'est sans doute un "bloom" bactérien qui se met en place. Relève tous les paramètres de l'eau tu verras bien s'il y a quelque chose d'anormal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2014 ca correspond a quoi ca un "bloom" bactérien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2014 Les bactéries qui se multiplient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2014 jai fais quelque releve et il n'ya rien d'anormal Temperature: 25.5 kh dureté: 8°dkh ph:8 No2:0 No3:0 densité:1023 donc je pense que c'est correct ten pesne quoi overcool? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2014 Le calcium ? le magnesium ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2014 il me reste ca a faire je te redis des que c'est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2014 salut overcool, test du ca et mg ce soir Ca: 420mg/l Mg: 1020mg/l qu'en penses-tu? ca a l'air coorect? un peu bas pour le mg peut etre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2014 Oui c'est même très bas pour le mg mais bon dans l'ensemble ça va. Remonte encore ta densité jusque 1025. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2014 ca viens du sel? Ce soir je suis a 1024/1024,5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2014 Ben vue que tu n'as rien dans le bac oui :) mais c'est pas très grave pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2014 Okovercool, demain introduction des pv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés