Aller au contenu

HELP ! besoin de vos lumières ...


kryska30

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Passionnés d'aquariophilie, j'ai besoin de votre aide ...

 

Voilà, il y a maintenant 3 semaines, j'ai fait l'acquisition d'un aquarium (Elegance 100 de chez aquatlantis). Je l'ai mis en eau le jour même avec de l'eau osmosée et de l'eau de mon robinet à laquelle j'ai ajouté du conditionneur d'eau, j'y ai mis quelques plantes (anubias et echinodorus).

J'ai testé mon eau aujourd'hui, voici les résultats:

NO3 : 25

NO2: 0

GH : compris entre 14 et 21

KH : compris entre 6 et 10

PH: 7,4

CL2: 0

 

J'ai plusieurs questions :

 

La première, c'est que depuis quelques jours j'ai des dépots (sorte d'algues marrons) sur les vitres qui se forment.

L'aquarium se trouve dans un coin de mon salon où il n'y a pas de soleil direct.

J'ai un éclairage de base(celui fournit avec mon aquarium) que je branche sur un minuteur environ 8h par jour. Est ce trop?

Est ce normal lorsque l'on met un aquarium en route? que dois-je faire?

 

La seconde, une fois que j'aurai réglé cette histoire d'algues, pourriez vous me conseiller sur le biotope le mieux adapté aux caractéristiques de mon eau, afin que je puisse y introduire une population de poisson?

 

Dans l'idéal je souhaiterais un banc de néons et pour le reste de la population j'aimerais (si possible bien sûr) un couple de poisson de la taille d'une pièce de 1 euro et d'autres petits poissons colorés.

 

Je tiens à préciser que je suis novice et que TOUS les avis et conseils bienveillants sont les bienvenus ...

 

En vous remerciant par avance ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...