Aller au contenu

Projet d'un Aquarium Récifal


Val_Just61

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

 

Voila je poste ce sujet pour une simple raison :

Je souhaiterai faire un Aquarium Récifal ! Mais pour cela, j'aimerai avoir un retour de vos expériences..

 

Voila je souhaiterai commencer mon aventure avec un Aquarium de 100-150L (Je n'est pas encore achété) est ce suffisant pour un aquarium récifal ?

 

Après la question de l'aquarium, j'aimerai faire un truc le plus "Ecologique" possible ! Du moins ne pas utilisé de produits ni rien, Je chercherai a refaire comme dans leurs état naturel ! DOnc y installé, des crevettes, des escargots ou bernard l'hermitte, et de beaux poissons !

 

Mais pour avoir tous sa, j'aimerai savoir pour vous avec quoi serait simple de débuter ? Avec quels matériel ?

Au niveau Lampe, Ecumeur, Pompe à air, Pompes de brassage.. Car je n'est aucune connaissance sur ce qu'il faut ..

 

Je ne sais pas encore ce que je mettrai en espèces dans le Bac (que se soit animal ou coraux).. Seul truc de sur, c'est que je veux un couple de Amphiprion ocellaris !

 

Merci de me guider, pour que je mène du mieux que je peut mon projet ! Dites moi ce que vous me conseillerai pour bien débuter..

 

Je me renseigne en ce moment, j'essaye de bouquiné sur les aquariums en eau de mer pour m'y connaitre un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume dépendra principalement des animaux que tu souhaites maintenir. Pour un couple d'occelaris 100L c'est le minimum. Avec 150L tu aurais un peu de marge si tu veux ajouter quelques autres petits poisssons. Dans ces volumes cependant tu seras limité a 4 ou 5 petits poissons.

 

En ce qui concerne le reste du matériel cela sera déterminé encore une fois par ce que tu souhaites maintenir comme autres animaux. Des coraux durs ? Des coraux mous ? Les besoins sont sensiblement différent.

 

Il faut dans un premier temps réflechir à la futur population et définir un budget, commencer par trouver un bac adéquate (regarder les occasion par exemple sur le boncoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...