Aller au contenu

besoin de conseils


solman

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

d'abord je tien a vous prevenir que je suis extrenement débutant, je possedais avant un 30L avec un cométe (le blanc et rouge) pendant 2 ans et je suis donc passer a 70L sans connaitre grand chose....

quelque jours aprés l'achat de ce nouvel aquarium il doit y'avoir 2 semaines je me décide de lui ajouter des nouveaux amis je prend donc en gros débutant que je suis 2 autres cométes et un hypostomus pleco ( j'appeller ça un laveur de vitre) car la conseilliere de l'annimalerie m'avait conseiller de ne pas prendre de shibukin car ils sont plus calme que les cométes donc risque d'etre stresser et de mal manger,je me suis dit "tien quelqu'un s'y connait!" jusqu'a que je rentre chez moi et vois que ce fameux petit laveur de vitre n'étant pas du tout adapter je décide de les appeller et de faire faire un remboursement. c'était il y a une semaine.Aprés par mainte et mainte recherche je m'appercois que mon aquarium est sous dimensionner 70l pour 3 cométes, ce qui est insuffisant mais je ne peut pour le moment en acheter un plus grand par manque de place et une fois les photos arriver vous verrez aussi qu'il est mal positionner mais je ne peut pas le déplacer. Donc si j'expose tout ceci c'est dans le but d'améliorer la qualitée de vie des bubulles.

 

949601vueenssemble.jpg

 

mini_577155vuedes3poissons2.jpg

 

Tout d'abord il n'ya pas de plantes et je n'ai mis que du gravier que vous verrez par les photos que me conseillez vous comme plante ? puis-je placer celles que vous me conseillerez directement ou va falloir que je refasse tout?

 

habitant prés dune plage de galet (trop bien ...) je souhaiterais savoir si y a possibilitée de les mettres? ou dois je faire un test calcaire avec du vinaigre ? a moin que vous me dite que c'est perdu d'avance.