Aller au contenu

besoin de conseils


solman

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

d'abord je tien a vous prevenir que je suis extrenement débutant, je possedais avant un 30L avec un cométe (le blanc et rouge) pendant 2 ans et je suis donc passer a 70L sans connaitre grand chose....

quelque jours aprés l'achat de ce nouvel aquarium il doit y'avoir 2 semaines je me décide de lui ajouter des nouveaux amis je prend donc en gros débutant que je suis 2 autres cométes et un hypostomus pleco ( j'appeller ça un laveur de vitre) car la conseilliere de l'annimalerie m'avait conseiller de ne pas prendre de shibukin car ils sont plus calme que les cométes donc risque d'etre stresser et de mal manger,je me suis dit "tien quelqu'un s'y connait!" jusqu'a que je rentre chez moi et vois que ce fameux petit laveur de vitre n'étant pas du tout adapter je décide de les appeller et de faire faire un remboursement. c'était il y a une semaine.Aprés par mainte et mainte recherche je m'appercois que mon aquarium est sous dimensionner 70l pour 3 cométes, ce qui est insuffisant mais je ne peut pour le moment en acheter un plus grand par manque de place et une fois les photos arriver vous verrez aussi qu'il est mal positionner mais je ne peut pas le déplacer. Donc si j'expose tout ceci c'est dans le but d'améliorer la qualitée de vie des bubulles.

 

949601vueenssemble.jpg

 

mini_577155vuedes3poissons2.jpg

 

Tout d'abord il n'ya pas de plantes et je n'ai mis que du gravier que vous verrez par les photos que me conseillez vous comme plante ? puis-je placer celles que vous me conseillerez directement ou va falloir que je refasse tout?

 

habitant prés dune plage de galet (trop bien ...) je souhaiterais savoir si y a possibilitée de les mettres? ou dois je faire un test calcaire avec du vinaigre ? a moin que vous me dite que c'est perdu d'avance.

 

deupuis avant hier max mon petit cométe blanc a un probléme de tâche noires sur la tête est ce parcequ'il grandit ou une maladie? car honnetement il n'est pas different des autres monte a la surfaces de temps en temps pour regarder si il n'ya rien a manger ect et il bouge plutot bien je dirais que c'est le plus actif.

mini_378622grossetache.jpgmini_219631WP20150428133553Pro.jpg

 

mini_376934tache.jpgmini_510956WP20150428133612Pro.jpg

 

ma pompe est elle adaptée ou faut il que je rajoute quelque chose d'autre?

 

mini_701042pompe2.jpg

 

mini_549203pompe.jpg

 

derniere questions, je les nouris 2 fois par jour maintin et soir en moin de 2 minute tout est nettoyer et des fois je leur donne un peu de nouriture qui etait prevu au pleco. dimanche j'ai essayer la carrote pocher ecrasée qui fut un réel succes à quel fréquence me conseillez vous de leur donner ceci?

 

Tout les dimanches je remplace 15 a 20L d'eau pour l'entretien.

je m'excuse par avance du gros roman mais je préfere faire le gros ignard une fois et ne plus reproduire les mêmes erreurs. Et remercie par avance ceux qui auront la patience de me guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

compliqué ton histoire. Le volume de ton aquarium est trop petit pour tes 3 poissons. L'ideal serait tout de même de leur trouvé un aquarium plus grand. 150 à 200L.

 

Concernant les plantes, tu peux y mettre des anubias barteri et nana. De la cladophora aegrophila, Microsorium pteropus, des vallisneria... Pas besoin de tout refaire il suffit de les planté dans ton gravier actuel.

 

Pour les galets, j'éviterais d'en ajouter, cela réduirais encore le volume d'eau qui n'est déjà pas adéquate.

 

Ton filtre est un peu léger pour cette population mais dans un si petit volume difficile de faire beaucoup mieux. Netoie la mousse une fois par mois avec de l'eau de l'aquarium uniquement et pas sous l'eau du robinet.

 

Pour les changements d'eau et la nourriture difficile de dire si cela convient ou non. Achéte un test en goutte No2 (nitrite). Cela te permettra de déterminé si tu dois réduire la nourriture et augmenter les volumes / fréquences des changements d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu.

 

oui je m'en doute bien qu'il est trop petit, ça m'apprendra a croire les conseillers en animalerie. Mais je n'ai pas la place actuellement pour acceillir un tel bocal.

 

d'accord merci pour les conseils, 2 plantes suffiront?

 

me permets tu d'afficher le taux de no2 sur le forum pour me dire quoi faire une fois le test acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des conseils,

 

je viens d'acheter les plantes et j'ai changer 80 % d'eau en même temps avec un bon coup de nettoyage filtres ect.

 

les plantes sont:

anubias barteri

anubia nana

microsorum x 2

le test goutte No2 vaut mieux je le fasse quand pour que ce soit représentatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais en un demain pour savoir ou tu en es. Ensuite je te conseil d'en refaire un en milieu de semaine pour voir si ca évolue.

 

Changer 80% d'eau d'un coup c'est trop. Même si l'aquarium n'est pas adéquate il vaut mieux faire deux changements d'eau de 30% par semaine, qu'un seul de 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bien demain dans la soiree je ferais le test.

oui je m'en doutais bien mais j'avais mal rincer ma premiere plante, donc quand je l'ai mise dans laquarium cela m'as tout dégeulasser ....

donc jeudi soir je mettrais en ligne les résultats du test!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...