Aller au contenu

Eau trouble


Roticencei

Messages recommandés

Bonjours,

 

J'ai récemment installer un aquarium de 10 litres en formes de boule pour mon combattant et 4 petitsRasbora heteromorpha en complément. Lorsque nous avons acheter l'aquarium, du gravier et des plantes en plastic étaient deja fournit avec.

Cela fait maintenant deux jours que mes poissons sont bien installer et ne montrent aucun signe de mauvaises santé , mais l'eau est légèrement opaque, elle n'est plus transparente mais légèrement blanchâtre :no3: .

Je ne sais absolument pas d'ou vient ces impuretés et je m'inquiéte, cela aurait-il un impact sur la santé de mes poissons :msn-cry: , et d'ou cela pourrait venir ?

 

Merci d'avance pour les réponses :notworthy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord 10L c'est trop petit pour tes rasboras qui doivent être au moins par groupe de 8-10 dans 30L au minimum. Et il y aussi un risque que ton combattant s'attaque aux rasboras. De même ces poissons doivent vivre dans une eau chauffée tout comme le combattant avec de vraies plantes (éclairées) et du coup du vrai sable.

 

Ensuite, avant d'introduire les poissons il faut impérativement laisser l'aquarium tourner seul avec l'eau pendant trois semaines afin que le cycle d'azote se fasse. L'eau opaque est le résultat de plusieurs facteurs combinés; la non filtration de l'eau de l'aquarium, le cycle d'azote qui n'a pas été fait et un développement bactérien. Lorsque l'eau devient opaque c'est souvent signe d'une montée d'ammoniac.

 

En espérant avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...