Aller au contenu

Je viens d'acheter un poisson rouge dans un aquarium de 7l


gael257

Messages recommandés

Bonjour

je viens d'acheter un poisson rouge avec un aquarium de 7l

Cela fait maintenant trois heures qu'il est en bas et qu'il ne bouge pas on dirait qu'il a peur

Parfois on a l'impression qu'il fait le mort j'ai recontacté le vendeur qui me l'a vendu il m'a dit que c'était normal car il était stressé d'arrivée d'un nouvel aquarium je voulais avoir votre avis pour savoir si c'était bien le cas du stress car il ne bouge pas beaucoup je lui ai donné à manger tout à l'heure il a mangé puis après il est redescendu en bas il ne bouge pas trop

Ce poisson je précise est tout seul dans l'aquarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bac est beaucoup trop petit pour un poisson rouge. Un poisson rouge a besoin d'un aquarium de 50L minimum pour un poisson juvénile et ensuite 50L de plus par individu. Sachant qu'un bac de 100L est préférable pour avoir quelque chose de "correct" même pour un seul poisson rouge.

 

7L c'est de la torture et ton vendeur est un escroc qui devrait être interdit de travaillé avec des animaux. Dans 7L ton poisson ne pourra grandir. Il va vivre nanifier être soumis aux stress perpétuellement et a des mauvais paramètres d'eau.

 

Et pour terminé un aquarium a besoin au minimum de 4 à 5 semaines de mise en eau sans aucun poisson pour que le cycle d'azote se fasse. Il ne faut jamais mettre de poisson dans un aquarium qui vient d'être acheter ou mis en eau le même jour.

 

Un peu de lecture

 

http://www.lapagedupoissonrouge.net/aquarium.htm

 

cycle d'azote

 

http://www.aquaryus.com/forum/topic/16413-ce-que-tout-aquariophile-doit-connaitre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est horriblement petit , en animalerie ils nous conseillent très mal ils sont là pour vendre , à mes débuts ont m'a fait acheter 7 poissons rouges pour un 100L :hypo: il y en a qu'1 seul qui à tenue jusque là .

Après mettre renseigner sur des forums je me suis aperçu que c'était 50L pour 1 poisson minimum et au plus ils ont de la place au plus ils grossissent et sont heureux :wink1: .

 

Suis bien les conseilles de overcool et change lui vite son aqua , dommage aussi car effectivement il faut faire tourner l aqua pendant quelques semaines avant d'y inclure du vivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...