Aller au contenu

conseil


momo29

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un aquarium 180 litres dans lequel j'ai mis des plantes il y a une semaine le 12/09. Je prévois de mettre des poissons d'ici quelques semaines et je voudrais savoir ce que vous pensez sur le choix que je me suis fixé :

 

10 poissons hachette

12 danio kyathilt

12 platy wagtail corail

10 corydoras sterbai

 

Merci d'avance de vos réponses

Cdt

Monique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord félicitations d'avoir respecté le cycle d'azote et avoir attendu avant d'introduire plantes et poissons, c'est un bon départ pour l'aquarium.

 

Pour ce qui est de la population ça me semble plutôt pas mal; excepté pour les platys.

12 ça me semble un peu trop volumineux et va certainement charger l'aquarium, ce qui aura un rendu visuel moins bon. Sachant que ce sont des poissons qui se reproduisent très rapidement et même si les danios vont dévorer les alevins, si l'aquarium est bien planté des alevins vont survivre et grandir et tu risques de te retrouver en surpopulation. Pour un meilleur rendu visuel je dirais 5/6 platys seraient pas mal (1 mâle et 4/5 femelles).

 

Les 10 corydoras sont une très bonne idée à condition que ton sable ne soit pas coupant, idem si il y a des pierres. Ce sont des poissons qui aiment les cachettes et les plantes car ils sont assez timides au début, mais avec un groupe de 10 ça les aideras à être plus téméraires et actifs.

 

 

Avec quelques changements ta population pourrait donner cela :

 

10 poissons hachette (surface)

10 danios kyathilt (surface/milieu)

5 platys (surface)

10 ou 12 corydoras sterbai (fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...