Aller au contenu

svp...... conseil urgent


nico93

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau je voudrais savoir si je peux rajouter des guppy femelles dans mon aquarium en sachant que j'ai déjà. 5 néon rose. 6 néon noir. 1 coridoras.1 botia noir et Blanc .1 lave vitre.1 couple de colisa .3 guppy mal. Je veux en aucun qu'à être en surpopulation et savoir si les autres poissons bon mangé les petits.en sachant que j'ai des plantes et cachettes.voilà j'aimerai vôtre avis merci.et notre chose fai t'il laissé reposé l'eau dans un bidon avant de introduire dans mon aquarium au moment du changement d'eau .faut-il mettre produit ou autres merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà il nous faudrait le volume de ton bac pour pouvoir te conseiller, sinon c'est impossible à dire si tu es en situation de surpopulation ou non.

 

Mais de ce que je peux lire ta population n'est pas du tout équilibrée.

Tout ce qui est néons ce sont des bancs de 10 minimum et par espèce avec un ratio de 120L pour 10-15 néons.

Les corydoras par groupe de 6 au minimum, idem 100L pour un petit groupe de 6 individus.

Le "lave vitre", si c'est un pléco c'est un poisson qui a besoin d'aquarium de plus de 400L (par la taille qu'il atteint à l'âge adulte)

Les botias ce sont aussi des poissons qu ont besoin de vivre dans un groupe de minimum 6 individus et dans des aquariums de grands volumes.

Quant aux guppys il est nécessaire d'avoir un ratio de 1 mâle pour 3 femelles, soit pour toi 3 mâles et 9 femelles, ce qui est beaucoup trop dans des petits volumes.

 

Essaie déjà de remettre ta population sous une forme correcte avant de rajouter des poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme te l'a conseillé AntoineR complète avec tes poissons manquants.

 

Ajoute 5 néon rose.

4 néon noir.

5 corydoras (de la même espèce que celui que tu as déjà).

 

Et ne rajoute rien d'autre par ce que le botia n'est sans doute pas à sa place, le "laveur de vitre" si c'est un ancistrus est assez pollueur, si c'est un pleco il n'est pas à sa place non plus. Les guppy's je ne te conseil pas d'ajouter de femelles. Les néons ou les colisas en mangeront peu être mais tu auras toujours des survivants et je pense que quand tu auras complété tes poissons manquant tu en auras déjà beaucoup pour ton volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...