Aller au contenu

Bac 100L


Ilhann

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau sur ce forum, mais aussi dans l/ aquariophilie en général (j'ai juste eu un 60l étant petit avec neon guppy et un ancistrus)

 

J'ai eu pour mon anniversaire un magnifique 100l, l/aquabay 104 il est en eau depuis mercredi.

 

Cela fait néanmoins plusieurs semaines que je m'instruis dans ce domaine avec des livres et aussi ce forum.

 

J'ai quelques questions.

 

1) mon aqua est en eau depuis 4 jours avec pompe en route bulleur chauffage et éclairage, jusqu'à présent l'eau était bien claire mais depuis hier elle est devenu un peu laiteuse, il me semble que c'est normal mais pas sûr donc je vous le demande.

 

2) principale question dans mon 100L je voudrais des Melanochromis Johannii, est ce possible ? Combien puis je en mettre 1 mâle et 2 femelles ?

 

3) si je peux les mettre, sont ils compatibles avec d'autres poissons afin de compléter le bac sans que tout le monde soit à l'étroit ? Car je veux de la vie dedans, je ne veux pas seulement 2 poissons,

Donc si je ne peux rien mettre avec mes Melanochromis Johannii je me tournerai vers d autres espèces

 

Je prends tous les conseils alors surtout n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas si les apisto te plaisent.

 

Tu peux partir sur un harem d'apisto suivant ceux qui te plaisent 1 mâle avec deux femelles par exemple. Un banc de poissons characidés ou autre chose suivant ce que tu peux trouvé dans les animaleries près de chez toi.

 

N'utilise pas de bulleur. Il n'est pas utile en temps normale et va avoir tendance à modifier le pH du bac. Privilégie un bac avec quelques vraies plantes qui seront bien utile pour aéré l'eau du bac et servir de cachette a ta futur population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je suis pas trop sûre de moi avec la plante j'ai entendu dire que c'était très envahissant :/

Ma pompe à un embout réglable qui fait des bulle, tu pense que c'est suffisant pour l'oxygénation ou pareil que le bulleur j'enlève l'embout pour pas modifier le PH et je met des plante ?

 

Je suis chiant je pose beaucoup de question mais je préfère sa plutôt que d'avoir des poissons malheureux car je me serais pas renseigner avant

 

 

Edit: j'ai répérais celui si qui me plaît beaucoup aussi sur sa fiche il est inscrit 80L, dans mon 100 je pourrais mettre un couplé ? Il s'agit du Pseudotropheus Saulosi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plantes sont nécessaires suivant la population choisit. Tu peux garder le venturi de la pompe.

 

Le Saulosi est un mbuma's plus petit que le Johannii mais pour moi il serait plutôt nécessaire d'avoir 200/250L. 100L ce n'est pas assez grand pour une population de mbumas / malawi.

 

Tu as quelques poisson du coté des tanganyika à la limite mais dans 100L tu seras limité à un couple ou un trio sans autre poisson.

 

http://www.destin-tanganyika.com/2014/04/les-petites-especes-du-lac-tanganyika/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...