Aller au contenu

Aquarium 250L que faire vue mon ph , kh et gh


guillaume59

Messages recommandés

bonjour

je viens de terminer le cycle d azote de mon bac 250L planté a la base pour cichlides amazonien

 

3403411231111110651871935124973550885326

 

mes valeurs PH 8 eau distribution PH 7.5

KH 13 KH 14

GH 18 GH 18

NO2 <3

 

vue ceci que me conseillez vous ???

de faire baisser le KH pour ensuite faire baisser le PH (si oui est ce facile après pour stabiliser le tout ?)

ou de vider l eau dans des bidons (pour la réutiliser après) pour pourvoir enlever gravier , substrat et plantes pour repartir sur de l africain qui correspond a mes paramètres (si oui quel type d africain , possible de planter un peu ?? et quel autres poissons mettre avec eux vitre fond etc )

ou alors y a t il d autres poissons acceptant mes paramètres et ce bac planté ?

 

j ai essayé d être le plus clair possible dans ma demande (mas je rentre d une nuit de boulot :hypo:) ​

 

si vous avez besoin de plus de renseignements pour répondre a mon post n hésitez pas , je répondrais au mieux et au plus vite

 

merci a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je me suis renseigné en boutique d aquariophilie le vendeur m a dit quand rajoutant juste de l eau osmosé le ph allait descendre

mis 100 L d eau osmosé dans l aquarium

resultat

ph 8 mais legerement plus clair (test en gouttes)

no2 <3

gh 9

kh 7

 

une autre petite question

si j arrive a avoir un ph de 7 (en secendant le kh a 4 ) et que je remonte mon kh a 6 ou 8 , en faisant mes changement d eau avec obinnet et omosé , le ph va t il remnter ou le kh va faie tampon ????

 

ha oui autre chose j a mis une racine sur laquelle un voile blanc c est fait de + en + épais

je l ai ressortie (et ça sentait les égouts) puis remise dans l eau bouillante et la ça recommence .

sur certains sites ils disent que ce n est rien que les poissons le mangeront quand j en mettrais , mais ce qui m inquiète c est l odeur en la sortant odeur qu il n y avait plus après nettoyage , est ce normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

A ma connaissance les feuilles de catappa ne font pas baisser le pH de l'eau. Suivant leur provenance, elles peuvent la colorer et constituer un complément alimentaire pour certains organismes aquatiques, les crevettes par exemple.

L'eau osmosée influence significativement à la baisse le GH et le KH, mais en aucun cas le pH : l'information qui vous a été donnée par votre vendeur est approximative, voire inexacte.

Avec les paramètres de votre eau, l'idéal aurait été d'envisager la maintenance de cichlidae africains par exemple.

Sinon, si vous souhaitez maintenir des espèces qui vivent dans une eau plutôt neutre à acide, deux possibilités s'offrent à vous :

1. utiliser des produits spécifiques en animalerie (tourbe, extrait de chêne, etc.) qui vont faire baisser artificiellement le pH de votre eau. Le principal inconvénient, c'est qu'il faudra renouveler régulièrement les produits utilisés parce que la valeur du pH aura tendance à remonter à sa valeur d'origine.

2. remplir votre bac avec de l'eau de source au pH souhaité une bonne fois pour toute et après vous êtes tranquille. Le principal inconvénient, c'est que ce n'est pas votre source d'approvisionnement principale et qu'il faudra manipuler quelques bidons d'eau (exemple : la Volcania en bidon de 5 litres titre pH 6.7)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...