Aller au contenu

Demarrage de mon juwel 240L recifal


Remy42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ENFIN je démarre mon aventure en recifal. Je commence avec un aquarium juwel de 240 litres avec un ecumeur tunze 9012 et deux pompes de brassage RW-4.

Pour le moment je rencontre un petit soucis avec l'écumeur. J'ai voulu le mettre dans un angle de l'aquarium ( de face ) mais du coup ma rampe d'éclairage d'origine ne va plus ( sachant que je veux garder mes couvercles ).

Du coup je l'ai fixé sur une vitre latéral et la ma rampe passe " juste" enfaite mon couvercle sort de 3mm ( mais je vais faire une découpe.

Voilà mon début, je vous ferai part de la suite de mon aventure dans les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutilise Hostingpics ( comme pour ta photo ) pour la taille de la photo , le problème doit être la taille de l'image au départ , car hostingpics laisse la taille de départ en général .

 

Après tu choisi lien pour forum si tu veut qu'elle apparaisse grand ou vignette pour forum si tu veut qu'elle prene moins de place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très beau bac.

Apres pour ton écumeur il doit être régler trop fort.

Moi sur le mien si je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre j'aurai la même chose que toi,donc voit ton réglages.

 

Petite photo de l'écumoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j’essaierais de faire plus de hauteur mais c'est une question de gout. N'hésite pas à faire des essaies hors du bac en posant les pv' sur un carton par exemple. Ya pas de soucis à laissé les pv's hors de l'eau plusieurs minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Remy, pour les pierres faut que ton décor te plaise et qu'ils soit aérés c'est le principal... Pour l'instant il est pas définitif. Ne touche pas tes pierres et siphonne les sédiments. Tu pourras les bouger pour tout aspirer. Laisse toi le temps de la réflexion pour ton decor et même si tu veux ajouter quelques pierres... Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour quelques petites questions. Mon bac ce porte bien, mes pierres changent de couleur ( elles commences à devenir marrons ). Simplement pour savoir quels sont les différentes étapes de colorations des pierres pour savoir où j'en suis.

 

Sinon mon ecumeur commence à faire un peu moins de bruit mais ca reste quand même bruyant à suivre lol

Par contre il récupère pas mal d'eau du bac. Du coup sa me fais baisser mon niveau d'eau. Ma question, es ce qu'il faut que je compence ce manque d'eau avec de l'eau osmosé simplement ou avec de l'eau osmosé salé ?

Autrement j'ai aussi une petite pellicule sur l'eau. Es ce que c'est dû au cycle de l'azote ?

 

J'ai fais un premier test de nitrate: 0,1ppm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...