Aller au contenu

Demarrage de mon juwel 240L recifal


Remy42

Messages recommandés

Tu dois compensé avec de l'eau osmosé. Le sel ne s'évapore pas.

 

Pour les étapes tu as un récapitulatif plutôt pas mal sur cette page même si c'est globalement variable d'un bac à l'autre.

 

http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/vivant/d%C3%A9marrer-en-r%C3%A9cifal-gen%C3%A8se-d%E2%80%99un-aquarium-r71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un vers polychète. Pas besoin d'en faire la chasse tu en auras d'autres. Il faut évité de les touché avec les doigts par ce que leur poils sont un peu urticants mais à part ça ils ont très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Ce qu'il me semblai, mais je préfère demander pour en être sur. Quels différences ont peut trouver entre ces vers la et les vers de feu ?

Concernant mes pierres elles sont toutes marrons lol, le cycle ce présente bien. Mon ecumeur ne fais presque plus de bruit simplement le bruit des bulles enfin presque .

Autre chose, j'ai un test de nitrate mais quels autres test me faut il absolument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Remy, le test no2 n'est Pas obligatoire même pour le lancement du bac, de la patience puis tu commences à mettre quelques escargots, bh, puis coraux et poissons...Le test no3 salifert et un réfractomètre fiable, des changements d'eau régulier avec une eau de qualité et éviter de mettre trop à manger et de mettre les mains trop souvent dans le bac. Un brassage efficace et un écumeur de qualité bien réglé est très important. Puis après ne pas te tromper dans l'acquisition de tes futurs locataires... Et ton bac devrait pas être plus compliqué à tenir qu'un bac d'eau douce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Mon bac ce porte toujours bien, le marron des pierres commence à disparaître pour laisser place a un duvet vert.

Hier soir lorsque mon bac c'est éteint, j'ai regarder avec la lumière de mon telephone et j'ai vu plein de bêtes. J'ai pu apercevoir des vers de polychete et aussi une espèce d'escargot ...

Faut il que je le laisse ?

C'est marrant la vie qu'il peut y avoir la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, comme dis apisto, les pompes de brassages mal placées peuvent provoquer des dépôts en surface en principe sur les côtés du bac dans une zone qui n'est pas en mouvement... Mais si tes pompes sont bien placées, c'est sûrement le changement d'eau qui a fait un dépôt, une précipitation sûrement. Tu as quoi comme sel? Le red sea coral pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une pompe sur la vitre de droite en direction de la surface et l'autre à l'opposé mais celle ci droite. Es ce que c'est bon pour vous ? Je pense aussi que c'est du à mon changement d'eau. J'utilise du sel de cuisine .... Mdr non je plaisante oui c'est du red sea coral pro qui je pense est de très bonne qualité.

Pour mes paramètres d'eau vous en pensez quoi ?

 

Ça fais 15j que j'ai installé mes pierres vivantes mais je n'ai toujours pas de pic de nitrate ... Es ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la position de tes pompes est bonne... c'est à toi de voir et de les installer de façon à avoir le moins possible de "zones mortes"...

Tu as, sans doute, eu une légère précipitation de ton sel... En "théorie" le Red Sea Coral Pro ne se brasse pas trop longtemps car il y a un risque de précipitation (selon le fabriquant car très peu de personne l'on constaté). Sachant que tu veux t'axer sur du mou, t'aurais dû rester sur le Red Sea classic (ou l'instant Ocean) c'est moins cher et suffisant... Là tu es direct sur de l'enrichie...

 

Par contre j'avais pas percuté mais tu n'aurais pas dû faire de changement d'eau !!! :nono:

Tu fous en l'air le cycle de l'azote... ton premier changement d'eau doit intervenir environ une semaine après l'ajout de tes 1er détritivores... Je te conseille donc d'attendre encore 4 semaines... tu vérifies NO2, NO3, si c'est good... Hop les escageot, BH, crevettes, etc...

Il est également important de maîtriser et stabiliser ta densité...elle est à combien ? 1025 c'est bien... pour du mous tu peux être un peu en dessous je pense... As-tu un osmolateur ?

PH OK, ton KH est élevé mais au tout début c'est pas choquant...

Les experts me reprendront mais... il n'est pas approprié de mesurer le TH ou GH en eau de mer... c'est pour l'eau douce... contente toi du KH :wink1:

 

Il se peut que tu n'enregistres aucun pic de nitrites ! (c'était mon cas) C'est pas grave, les raisons peuvent être diverses: une bonne qualité de pierres, de l'eau, un écumeur efficace, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement d'eau ont me la conseiller au bou de 15j après avoir mis les pierres et après 1mois ou 1mois 1/2 mettre les détrivores.

Du coup min prochain changement d'eau je le fais quand le prochain ?

Quel valeur je devrai avoir pour les NO2 et NO3 ? ( 0 c'est bien ca )

Oui j'ai une densité qui tourne vers les 1024 pour 25 degré

Non je n'ai pas d'osmolateur

Mes pierres ont été marron spasme un moment et puis par endroit elle verdissent mais pas de grande prairie.

J'ai par contre pas mal de coraline qui arrive sur mes pierres ( la coraline c'est bien les tâches violettes ? )

Merci de m'aider apisto c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton prochain changement d'eau une semaine apres introduction des détritivores....

 

En suit no2 et no3 à zéro.

Mais no3 si pas tout as fais à zero(ex 10) pas forcément grave.

 

Oui la coralline tâche violette.

Apres tes pierres n'on pas finit de bouger...tu vas voir avec le temp...lol...

 

L'osmolateur c'est pas mal pour les rajout d'eau,tu t'occupe juste du bidon d'eau de réserve...

Sa fait déjà sa en moins à t'occuper.

J'ai découvert sa il y as quelque mois(achat de mon bac) et je pourrais plus m'en passez.Comme beaucoup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Me revoilà parmis vous mais avec un nouveau statut, je suis devenu papa avec la plus grande joie :)

Du coup j'ai commencer mon expérience en eau de mer pour que mon petit loup apprenne pleins de choses et qu'il en prenne plein les yeux avec toutes ces couleurs.

Sinon mon aquarium est en phase algue verte mais j'en est pas énormément. Par contre je lave mes vitres deux à trois fois par jours, d'après vous ce viendrai de mon cycle ?

Samedi prochain ça va faire 1 mois qu'il est en eau avec les pierres vivantes, est ce que je vais pouvoir mettre mes détrivores? Et qu'est ce que je pourrai mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...