Aller au contenu

Filtre Ciano CF80


Julie33

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Alors voilà mon soucis j'ai acheté un aquarium 60L équipé, entre autres, d'un filtre Ciano CF80... Et je crois bien qu'il est beaucoup trop fort. La puissance ne semble pas réglable, j'ai mis le spray bar à l'horizontal, assez près du haut de l'eau pour qu'il y ai moins de "courant" dans le fond de l'aquarium mais j'ai l'impression que rien n'y fait... Je me dis que si cette pompe a été vendue avec c'est qu'elle est adaptée alors suis je idiote au point d'être incapable d'installer un aquarium ?!

 

En vous remerciant par avance !

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose qu'il doit y avoir un réglage mais pas facile de répondre comme ça , 380 l/h c 6 fois ton volume par heure c puissant mais pas si excessif que ça à mon avis, en revanche j'ai vu qu'il y a une cartouche nommée "water clean quelquechose" fournie je pense que ça risque d'être du charbon actif je te conseille de ne pas la mettre si tel est le cas ; en effet le charbon actif ne doit pas être utilisé en permanence dans un filtre en principe , c'est plus fait pour absorber les résidus de médicaments ou de produits divers qu'autre chose. Le charbon utilisé en permanence va absorber une bonne partie des nutriments utiles aux plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé, je ne trouve pas de réglages sur la pompe.

Pour la cartouche je suis pas sure mais je crois que la vendeuse m'a expliqué que c'était pour lancer l'aquarium afin qu'il soit bien stabilisé avant d'y mettre mes poissons. Du coup est ce que je la laisse où est ce que je l'enlève quand même ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai l'éponge classique qui est noire après le "clear machin" c'est une cartouche blanche un peu comme du tissu du coup je ne sais pas de quelle couleur est ce qu'il y a à l'intérieur.

 

On m'a dit que je pouvais prendre des poissons de fond en attendant du coup j'en ai pris ainsi qu'un carassin télescope (histoire que les poissons de fond aient de quoi manger avec ses selles). On m'a dit que c'était possible.. Ma sur récupérera le poisson d'ici un mois quand j'irai prendre les miens.

 

Je me suis plantée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour cette mousse blanche ça doit être que de la ouate filtrante, c juste une filtration mécanique plus fine, le poisson rouge que tu as mis ne pourra pas rester dans ce volume c trop petit pour lui qaund il grandira, deuxièmement c'est trop tôt pour mettre un poisson tant que le cycle de l'azote n'est pas terminé :

 

http://www.aquariophilie-pratique.net/cycleazote.htm

 

Il faut bien te renseigner sur les éspèces que tu peux avoir dans un bac de 60 litres c'est assez limité, tu pourras avoir des corydoras (à condition de prendre parmis les plus petits comme les corydoras panda), des ramirezi :

 

http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une liste très complète pour choisir pour ton bac :

 

http://www.aquaryus.com/forum/topic/20288-les-poissons-qui-vont-dans-54l-et-plus/

 

Mon avis perso, ne pas prendre les colisa chuna ceux vendus en animalerie sont trop fragiles, pour les autres éspèces étant loin de toutes les avoir eu je n'ai pas d'expérience personnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...