Aller au contenu

dosage balling


Jerome49

Messages recommandés

salut

 

Petite question sur le fractionnement du balling.

 

Ajourd'hui je suis a 125ml des 3 produits. Je fractionne en dose de 15/20ml.

 

Pour le Kh: 9 doses à partir de 6h toutes les 15min.

Pour le Ca: 9 doses à partir de 17h toutes les 15min.

Pour le sel sans sel: 9 doses à partir de 22h toutes les 15min.

 

C'est bien de faire ca ou je peux fractionner avec des plus grosses doses ou faire autrement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux des petites doses plutôt qu'une grande. A moins d'avoir une très grosses conso par jour, 3 ou 4 dosages c'est surement suffisants mais faire d'avantages de dosages à aussi l'avantage de plus de stabilité.

 

Par contre tes dosages sont sur un laps de temps rapproché, c'est un peu dommage. La conso des coraux n'est pas constante mais je pense que c'est mieux de faire des ajouts en divisant sur 24h. Je ne sais pas qu'elles pompes doseuses tu utilises ni comment tu peux les programmés mais par exemple je ferais des dosages toutes les 2,3,4 ou 6 heures avec juste un décalage de quelques minutes entre chaque produit plutôt que de passé tout le kH, tout le Calcium, puis tous le sel. Par ce que la avec 9 dosages toutes les 15 minutes tes ajouts se font en moins de 2 heures. Par conséquent il y a un laps de temps de 22h de conso sans ajout et des paramètres qui font le "mini" yoyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut overcool

 

oh la la jai du mal a tout capter

 

alors deja niveau eclairage des tubes

je suis a fond de 10h jusqua 21h

de 9h a 10h, les tubes montes progressivememnt jusqua 100%

Et de 21h a 22h, ce l'inverse.

bref

 

Pompe doseuse jebao dp4

donc reglage tres simple

 

Entierement d'accord sur le fait qu'a partir de la derniere dose jusqua la 1ere dose du lendemain, le taux du kh ou ca baisse.

Ca ok

 

Donc tu ferais comment pour les doses?

tu ferai une dose de kh, puis une dose de ca et une dose de sel, et ca espace de x minutes par exemple

Puis rebelote X heures plus tard?

 

tu pourrai me faire une mini programmation sur 2 ou 3 heures pour voir si jai totu capté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'était surement pas très clair mais tu as compris le truc je pense. Comme je disais actuellement tu doses chaque produit sur une petite période (plus ou moins deux heures).

 

Tu pourrais par exemple faire quelque chose du style:

 

kH à 1h00 - 5h00 - 9h00 - 13h00 - 17h00 - 21h00

Ca à 2h00 - 6h00 - 10h00 - 14h00 - 18h00 - 22h00

sel à 3h00 - 7h00 - 11h00 - 15h00 - 19h00 - 23h00

 

Ainsi tu as 1h d’intervalle mini entre chaque produit et des dosages plus homogène, la conso des coraux n'est pas constante mais ils ne s'arrête pas non plus de consommé par ce qu'il fait nuit. Fondamentalement ça ne changera pas énormément la vie du bac non plus hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un RAC évidemment :o une bouteille de 10Kg me coute 30€ de recharge pour 1 an et demi environ avec 25 à 50€ d'ARM par an le coup de revient est au grand max à 80€ à l'année alors qu'avec un balling ce serait beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Oui et non, ça dépend du taux de kH / Ca de l'eau neuve puisque tu retires du kH/ca avec l'ancienne eau et tu en remets avec la nouvelle et puis la conso du bac évolue au fur et à mesure également en fonction de la pop (pousse coraux, nouvel animal ou mort d'un animal). Bref ce sont des éléments à surveillé de temps en temps pour adapté les ajouts en conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si l'eau neuve à un kh/ca superieur à l'eau du bac, ca va faire que de monter

il va faloir que je mesure le kh/ca de l'eau neuve

aujourd'hui mon kh:8.4 et ca:445.

donc c'est pas mal

 

apres le kh/ca n'iront jamais en diminuant à moins d'enlever des coraux

 

je test mon kh/ca toute les semaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso de kH/ca peut tout à fait diminué sans que la population ne change. Il suffit de l'apparition d'un facteur limitant (manque ou surplus d'un élément traces ou un autre paramètre de l'eau qui ne serait pas adéquate tel que le pH, l'oxygéne...) Tout ça influe sur la conso des coraux. La chimie de l'eau est compliqué et beaucoup de paramètres sont liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, sauf gros soucis ou très gros changements d'eau une dérive n'arrive pas soudainement. Après ça dépend de pleins de choses et notamment du volume. Plus le volume est gros et moins les changements sont brusques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon je suis d'accord avec toi.

Incroyable.paras stable presque 3/4 mois.

Kh 7.5

Ca 445

Ca me va.

Et tout a coup depuis la semaine derniere le kh est passe de 7.5 a 8.

Sans rien change.

Jai faus un changement d'eau hier donc le kh a du monte.

 

Ji comprend vraiment rien!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.5 à 8 c'est rien. La composition du sel peut variée suivant les lots. Celui ci contient peut être plus de kH ou alors un ou plusieurs autre paramètres ont changés ce qui peu influé sur certains coraux et faire qu'ils ont consommé moins de kH. Peu être que tu t'es séparé d'un ou plusieurs coraux. Ca peut venir de pleins de choses mais bon c'est très grave 0.5 en plus que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ton explication me va bien.

Je verrai lundi si les taux on change ou pas car je test tout les lundi.

Sinon il faudra que je baisse le dosage baling.

 

Oui jai vendu un accro la semaine derniere mais je pense pas qu'elle consommait autant!!!.

Et pour finir, je vais rajouter des coraux donc la conso sera plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...