Aller au contenu

guppy mal qui dépéri


Gadget59

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un 120 litres dans lequel il y a un guppy mal qui a toujours été très actif et vif. Il y a des xyphos, tetra fantôme noir, néons, crevettes. Tous cohabitent très bien. Il y a 1 mâle pour 3 femelles pour les guppys et xyphos.
Depuis 2 jours je l'ai senti ralentir le rythme et même plus. J'ai l'impression qu'il s'est amaigri (j'en ai l'impression), sa queue se fendille sur plusieurs endroit et sa dorsale n'a plus de tenue. Il bouge que très peu et se laisse tomber sur le fond.

Je l'ai mis en quarantaine hier soir car il avait du mal avec le courant dans le bac, il luttait et cherchait les endroits plus calmes. En plus, s'il est réellement malade, je ne voudrais pas contaminer le bac entier.
Je lui ai donné à manger mais il ne prend rien.
J'ai bien peur de le perdre.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance,
Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai un aquarium de 75 l que je viens de commencer il y a trois semaines (avec plante naturel, nénuphar ,comme des feuilles de lauriers et comme une touffe de gazon mais les poissons bouffent le gazon pourtant je leurs donne à manger un clic pour 5 poissons de petites bouches bref...)donc j'ai acheté quatre guppy mal pour commencer mais j'en ai un qui a la queue déchiré ou se la fait manger par les autres sûrement,pouvez-vous me conseiller merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...