Aller au contenu

filtration + tests eau


july72

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

D'une part, je voudrais savoir si ce que j'ai mis en filtration vous parait bien...

Ma pompe fait 3 x le volume du bac. et en filtre, j'ai mis de haut en bas (sachant qu'en bas se trouve la sortie vers la pompe) de la ouate, la mousse bleue (fournie à l'origine, je ne sais plus le nom :D ) et des cylindres en céramique au fond.

 

Est ce que mon dispositif de filtration est bon ?

 

D'autre part, à quel moment vous avez effectué vos premiers tests de l'eau ?

 

Est qu'il faut également changer l'eau lors de la phase de démarrage ? Si oui en quelle quantité (mon bac fait 217 L) ?

 

Que faut-il que je fasse de plus ? (A part attendre au moins 3 semaines avant d'introduire mes premiers poissons) ;))

 

 

Merci pour toutes vos réponses à toutes mes questions de débutante ;o) !!

 

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe sa va elle est correct comme dirait laurence

Pour la disposition correct

Pour les test tu vera sa au bou de 3 semaine car defoi il faut attendre 5 semaine ;)

Moi au debut j ai pas fait de changement d eau je serai toi je le ferai juste avant de maitre des poissons

3 semaine ces un peu cour ta mie des bacterie ?

 

si non bonne chance pour ton futur aqua :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ioulos, 3 semaines c'est bon habituellement, la première semaine tu as un pic d'amoniaque, la 2ième de nitrites, et la 3ième un autre de nitrates, plus petit... c'est pour ça que pour le cycle c'est bon de prendre les paramètres à chaque semaine (pendant les 3), et quand le pic de nitrates est finis (fin de la 3ième semaine env.), tu peux mettre tes poissons.

 

Mais pour ton filtreur, si j'étais toi je mettrais les cylindres dans le haut, mais ton haut entre par la fond ou par le haut? si c'est par le haut, tu es correct...

 

Et comme l'a dit Ioulos, tu n'as pas besoins de changements d'eau avant d'avoir mis tes poissons (là tu peux en faire un aux semaines, 2 semaines... ça dépend de ta population, c'est environ le 1/4)

 

Ce que tu peux faire de plus... certains mettent un peu de nourriture dans l'eau, 1 ou 2 fois par semaine, en très petite quantité, mais c'est pas prouvé que ça accélère le cycle. Et tu peux aussi déja mettre des plantes, partir ton chauffe-eau, lumières...

 

Bonne chance :D

 

Mélissa

 

Ps: si j'étais toi, je n'achèterais pas les produits qui se vendent en commerce... la plupart sont inutiles et font dépenser pour rien... dont le cycle, et les trucs du genre. Sinon le Aquaplus peut être utile si tu n'as pas eu le temps de faire reposer l'eau, contre le chlore... mais même à la je ne crois pas que ça change grand chose, car je connais un vendeur en animalerie qui m'a parlé de ces produits, et que le fournisseur lui avait dit que la plupart étaient inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes conseils.

 

Pour ma filtration, l'eau vient d'en haut passe par la ouate, la mousse (en chéplukoi ;)) ) et par les cylindres en bas où il y a la sortie vers la pompe.

 

Ca filtre drolement bien dis donc, la ouate que j'ai mis est déjà sale (beurk) !

 

Je croise les doigts pour que tout ça se mette en route comme il faut !! :D

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...