Aller au contenu

Tétraodon nains


slipknot

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Met les dans ton 45 litres si tu peux, c'est le mieu puisque il y a que le combattant.

Tu as acheté quoi comme nourriture ?

31919[/snapback]

Tu croit ..mais en fait yen avais plus kan jdis ke jlai zai acheté .. jai payé mais jlai zé pas encore lol jhabite en belgique jlai zé commendé !! lol parce ke ils sont bcp rékizisionner ces ptits bestiaux!! lol ils sont trop mimi!!!!! mais 10 euros c'est énorme!!!!!! moi ils sont de 2,50 à 5euros ! lol c'est pas cher par rappoort a ce ke tu dit ! mais le magasin se trouve a Wavre ladresse est rajouter dans la rubrique "magasin" va y faire un tour! tu habite ou toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué .. un peu loin ... :huh: Mais moi je monte souvent à paris (chui pas belge mais espagnol) et je vais faire le tour des aquariums (magasins) ils sont pas géniaux comparé a celui ou je vais ! Franchement si tu veux faire un pti voyage a Wavre tu seras pas déçu tu va trouvé de tout!!!!! en plus les prix ne sont pas chèr et la qualité est exeptionnelle (lol on dirais ke je fais de la pub!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des tétraodons travancoricus.

 

Le nom valide actuel est en réalité Carinotetraodon travancoricus.

 

 

Ce sont des tétraodons nains (3cm adulte) qui vivent en eau douce chauffée, pas en eau saumâtre.

 

 

Ils sont très timides et c'est pour ça qu'il est conseillé de les maintenir en bac monospécifique.

 

Ils apprécient un bac très planté.

 

Ils peuvent vivre dans un petit volume (30 litres pour 4 ou 5 tétraodons), mais alors il vaut mieux n'avoir qu'un mâle, sinon les mâles sont très agressifs entre eux en période de repro.

 

Avec l'âge ils deviennent plus agressifs, et à ce moment mordent dans les nageoires des autres poissons, raison supplémentaire pour laquelle il vaut mieux les garder en bac spécifique.

Ils mangent aussi les alevins des autres poissons.

 

Ils ont 4 dents (Tétra odon veut dire 4 dents d'ailleurs) et doivent impérativement manger des escargots pour les user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ?? dans mon aquarium de 100L sa irai ou pas??(VOIR ma siganture)

jlai zé pas encore mais jlai zé commendé...

euh il faut luer acheter des escargots pour kil les mangenT?????? quels taille??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait allez mais le 45 litres est mieu et tu enlevès le combattant pour le mettre dans le 96 litres, pour les tetraodons c'est mieu d'avoir un bac spécifique.

Pour la nourriture il mange vers de vase congelé et en vivant un peu près tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tetraodons qu'ils y a dans ta signature c'est ceux que tu vas recevoir ?

Mets pourquoi tu ne mets pas le combattant dans le 96 et les tetraodons dans le 45 ils seraient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses?? Ben en fait j'essai de reproduire mes combattants .. d'ou le refus de les mettre dans le 45L... de plus le combattant male dans le 96L .. c'est moyen .. ya une femmelle ke je ne peux pas déplacé puiske kelle a de mauvaiz relations avec les zautres habitants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa yé g mes tétraodons!!!!!!!!!!!!!! ils sont trop booo ! j'en ai 5! mais .. euh jlai zé mis pour linstant dans le 100L mais deux dentre eux ont une facheuzz tendance a mordiller le voile de ma combattante femmelle!!

Enfin.. ya de la place pr tt le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zavez de la chance, moi ou j'habite je n'ai vu qu'une seule foi a vendre des tétraodonts et c'était des fluviatilis, de plus ou j'abite i a meme pas de magasin qui font juste les poisson :( . C'est vraiment tout pourri nantes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci encore !

O fait ce matin je donne à manger des paillettes ... et .. les tétraodons n'ont rien vu ou rien manger ... et ma femmelle combattante ( ke je ne peux pas mettre ailleurs) est toute mordue ... c'est eux!

jdois faire koi pour attirer leur attention?? :(

post-851-1116143237_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news... alors mes tétraodons sont de plus en plus agressif .. ils zadorent grignoté les nageoires de tout je dis bien tous les poissons du 96L !! je l'ai zé donc mis dans un espèce de peti tupéroire dan l'aqua en attendan ke la parade de mes combattants se finisse.. pour pouvoir les introduire dan le 45 L.. se serai les euls zabitant ... avec des oeufs de combattant .. euh eske il pourrai les manger? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pitoo .

:)

C'est une photo d'un de tes tétraodons que tu as mis en signature ?

32518[/snapback]

ce n'est pas une de mes fotos ! je l'ai prise d'internet ! mais il sont identiques a ceux ci !! ils sont trop mignons ! n'est ce pas ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...