Aller au contenu

démarrage dans un 120L


madfish

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà je suis nouvelle sur le forum et je viens juste de me lancer dans l'aquariophilie. J'aimerai vos conseils pour me dire quelle eau utiliser en premier. Ceci pour me permettre d'avoir un ph environ neutre et stable. :D Ensuite pour le sable, quel type pensez-vous être le meilleur? :unsure: :D

 

:) Bon bah répondez-moi vite s'il vous plaît et merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon eau du robinet contient un ph d'environ 7.5. Je l'ai mesurée hier soir. C'est d'accord pour l'eau du robinet et l'eau osmosée. Merci beaucoup. :D :) :)

 

Mais j'ai une question à te poser: Est-ce que le calcaire a un effet nocif pour les poissons? Si oui, cela dépend-il de la quantité?

 

Merci. :unsure: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour tes réponses c'est hyper gentil :) :huh: :huh: !!!

Pour le calcaire je ne sais pas trop si il est à grande échelle dans ma région (haute-normandie) mais maintenant je suis rassurée, je vais pouvoir commencer!!!

 

Merci beaucoup slipknot :)

Et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pH, la dureté, le calcaire,... ça dépend vraiment des espèces de poissons que tu mettras. Par exemple, si tu mets des cichlidés américains, il te faudra une eau très douce au pH acide alors que si tu mets des cichlidés africains il te faudra une eau dure et basique. Avant de changer tes paramètres, il faut savoir quels poissons tu mettras :huh:

 

Pour le sol, veux-tu mettre des plantes? Personnellement, je préfère le sable, c'est meilleur pour les plantes, les poissons fouisseurs et c'est moins d'entretien.

 

Et bienvenue sur le forum! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses Cabie, et ton accueil,

 

perso, je voulais me lancer dans les cichlidés africains mais est-ce que mon aquarium est trop petit? Comme je l'ai dit c'est un 120L. Mais pour les plantes, mon cousin m'a dit que les cichlidés africains n'aiment pas trop les plantes. Et pourtant, il me semble que les plantes il n'ya rien de mieux pour un aquarium pour l'oxygène, les nitrites, les planquettes... ;) ;) Et puis je voulais prendre du quartz mais finalement je sais pas trop... :( Alors pourrais-tu me conseiller pour ce genre de poissons?

(le choix des poissons est pour l'instant facultatif, car je trouverai peut-être d'autres poissons qui me plaisent, mais mes goûts s'orientent plûtot vers les cichlidés)

 

Merci de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je voulais me lancer dans les cichlidés africains mais est-ce que mon aquarium est trop petit? Comme je l'ai dit c'est un 120L.

 

Certaines espèces conviendront, mais il faudra bien les choisir avant d'aller les chercher. Beaucoup d'espèces deviennent énormes et les vendeurs ne le disent pas toujours <_<

 

Mais pour les plantes, mon cousin m'a dit que les cichlidés africains n'aiment pas trop les plantes. Et pourtant, il me semble que les plantes il n'ya rien de mieux pour un aquarium pour l'oxygène, les nitrites, les planquettes...

 

Les cichlidés africains n'aiment pas les plantes... et c'est réciproque :lol: Il y a tout de même moyen de mettre quelques plantes à feuilles dures: anubia, cryptocoryne, fougère de java,...

 

Le sable conviendrait sûrement, si je ne me trompe pas, ils aiment bien creuser ;)

 

Les cichlidés africains aiment l'eau dure, alors ne mets pas d'eau osmosée ;) Tu peux même durcir davantage l'eau en mettant des coquillages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je vais laisser tomber pour l'eau osmosée et j'irai chercher des coquillages en vacances!!! Et je crois qu'ils aiment bien les roches aussi. Pour cela, j'ai tout ce qu'il me faut.

 

Pour les espèces de cichlidés africains, je les regarderai sur le site et dans mes bouquins :). Aussi, leur comportement est assez agressif :) pour certains alors est-ce qu'il faut éviter de les mettre avec certaines espèces? Et si oui, pourriez-vous me donner des exemples. ;)

 

Pour faciliter l'entretien de mon aquarium, quels poissons puis-je choisir? Les ancistrus préfèrent une eau acide en dessous du ph 7. Donc c'est un peu raté pour les mettre avec des cichlidés! Sinon le pléco zèbre pourrait-il s'accorder avec les cichlidés? (hypancistrus zebra) Sinon que puis-je choisir d'autres? :unsure:

 

Et pour les plantes à feuilles dures, quelle est la meilleure à votre avis?

 

Merci et A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, moi je pensais que ça serait plutôt pas mal de commencer avec eux, vu qu'il faut que j'adapte des poissons avec le ph que j'ai (7.5) Et puis bon je trouve les cichlidés assez super!!! Et sinon pour commencer que me conseilles-tu? Dans les environ du ph 7.5? :)

 

Merci :unsure:

 

PS: j'ai pas eu de réponses à mon message précédent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le pléco zèbre pourrait-il s'accorder avec les cichlidés? (hypancistrus zebra) Sinon que puis-je choisir d'autres?

 

alors la, le pléco zèbre coute en moyenne dans ma région (07) entre 50€ et 60€, donc sa fait un peu cher le poisson pour debuter.

 

Si moi je t'ai parler de ne pas commencer avec des cichlidés, c pour plusieurs réson.

1-déja pas facil d'avoir un decor avec eu!! donc au debut on aime bien que tout sois jolie.

2-Entre eu il ne se font pas de cadeaux, sa se course trés souvent.

3-Le prix, donc pour commencer pas facil pour le buget.

des exemples je peux t'en donner bcp, mais le 1er c'est qu'il va t'en arriver des petits soucis avec ton bac, c'est obligé (monté nitritre, point blanc, problème de cohabitation et meme au pire des bacteries). ne prends pas peur, je ne te souhaite pas tout c probleme, je ne pense pas que tu les auras tous (meme si moi j'ai tout eu lol). En faite prends en main ton bac avec poissons simple, laisse du temps pour bien aprendre et tu poura sans etre degouté passer au poisson plus compliqué. <_<

 

alors pour des poissons qui vont avec ton ph, il faur regarder les fiches sur le site, je dirais les platy suporte bien ton ph, Xipho aussi et plein d'autre par contre a toi de chercher les autres :D

Autrement tu as toujours la possibilité de faire baisser ton ph.

Moi j'ai des guppy avec des platy, pourtant les 2 on besoin de ph different, aprés le prob c'est qu'ils sont un peu plus fragil, donc a surveiller. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, leur comportement est assez agressif  pour certains alors est-ce qu'il faut éviter de les mettre avec certaines espèces?

Il vaut mieux ne mettre que des cichlidés africains :lol:

 

L'hypancistrus zebra n'est pas un poisson nettoyeur, bien qu'il leur ressemble, et préfère une eau acide.

 

Et pour les plantes à feuilles dures, quelle est la meilleure à votre avis?

 

Anubia, cryptocoryne, fougère de java,...

 

Et sinon pour commencer que me conseilles-tu? Dans les environ du ph 7.5?

 

Des ovovivipares (guppys, platys,...) :rolleyes:

 

Moi j'ai des guppy avec des platy, pourtant les 2 on besoin de ph different

 

Ils peuvent vivre dans le même pH :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ok les cichlidés ne s'accordent pas trop avec les autres espèces et je laisse tomber pour le pléco zèbre! Pourtant je croyais que c'était un nettoyeur. On apprend par ses erreurs!! :unsure:

 

 

Et puis pour les plantes, je regarderai attentivement leurs caractéristiques pour bien choisir lesquelles prendre (si je ne me lance pas dans les cichlidés. Bien que cela m'attriste un peu!!! :blink: )

 

Pour les autres espèces de poissons, je vais faire des tas de recherches pour absolument bien les choisir. (bon, j'ai du boulot!!!)

 

Merci et A + :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...