Aller au contenu

Demarage d'un premier aquarium


Evana

Messages recommandés

voila ca fais 1 semaine que mon bac est en haut , je dois changer unpeu de mon eau ou je dois atendre les 4semaines ?

j'ai envie de mettre des crevettes , est qu'elle sont comme les poisson et attendre 4semaine ?

pas de changement d'eau ni d'introduction de poissons avant eu ton pic de nitrite ( environ 3 semaines)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

j'ai un petit souci :blink: , se matin en enlevant le couvercle pour ramasser des feuille morte et remarquer un leger tapis d'algue verte sur les vitres et sur certaine plantes , j'ai couper les feuilles atteintes , je peus faire quoi pour les enlevers ? acheter du produit pour tuer les algues enlever mon charbon et les mettres ? Ellesont venu comment ? Mon bac est dans un endroit ou le soleil l'attein pas

1semaine et deja des algues :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les algues c'est bon signe, moi aussi dans l'aquarium que je viens de mettre en eau il y en a plein . Si tu veux les enlever prend la ouate de ton filtre et nettoye tes vitre avec. J'ai lu que quand il y a une certaine algue qui apparait le pic de nitrite est passé mais je ne sais plus la quelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyer toute les vitres avec de la ouate , j'avais des algues verte que sur le devant , j'ai aussi changer 10% d'eau a peu pres , est ce que ca existe une malette qui regroupe tout les test d'eau important et si oui a quel prix ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, 10%, c'est pas si grave, tant que ça n'est pas plus.

Par contre pour les algues, c'est normal que tu en ai. Tous les aquariophiles ont plus ou moins d'algues dans leurs bacs... perso j'en ai, je passe l'aimant 1 fois par semaine, au moment du grand nettoyage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, les algues sont une étape normale du démarrage de l'aquarium. Quand l'aquarium sera plus équilibré, elles disparaîtront d'elles-mêmes ;) En attendant tu peux les enlever manuellement si tu veux...

 

acheter du produit pour tuer les algues

 

Surtout pas! Les algues sont sans danger pour l'aquarium, ce qui n'est pas le cas de ces produits chimiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... avec tes mains? :blink:

C'est le seul moyen que je connaisse...

Au fait tu es allé voir Aqualyon???

Sinon pour les lagues, j'en ai aussi. C'est le problème des aquariophiles, les algues ne sont pas forcément d'un effet très esthétique... :D Diminues un peu le temps d'éclairage. Tu as combien de néons. Moi j'en ai 2 et j'allumes 7 heures par jour. Toi, de 7 à 18, ça te fait 11 heures, c'est trop. Tu dois n'avoir qu'un néon, non? allumes le 9h30, ça devrait suffir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plantes, l'idéal c'est d'éclairer entre 10 et 12 heures par jour (moi j'éclaire 12 heures <_< ). Comme ton bac est jeune, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre que ça se stabilise et les enlever manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire de plus concernant les algues, tout le monde a raison. Au début on croit ne jamais s'en sortir, et au bout d'un moment, tout se stabilise. Curieusement à ce moment là, tes paramêtres sont bons et tout le monde va bien, c'est que l'équilibre est atteint ,t'as plus qu'à surveiller.

J'ai lu aussi que les algues(certaines) se plaisaient beaucoup dans les aquariums très sains donc c'est plutôt bon signe <_<

Sinon, bienvenue et @+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... avec tes mains?  :P

C'est le seul moyen que je connaisse...

Au fait tu es allé voir Aqualyon???

Sinon pour les lagues, j'en ai aussi. C'est le problème des aquariophiles, les algues ne sont pas forcément d'un effet très esthétique... <_< Diminues un peu le temps d'éclairage. Tu as combien de néons. Moi j'en ai 2 et j'allumes 7 heures par jour. Toi, de 7 à 18, ça te fait 11 heures, c'est trop. Tu dois n'avoir qu'un néon, non? allumes le 9h30, ça devrait suffir...  ;)

35810[/snapback]

 

j'ai deux neon

la premiere : Sun-Glo 4200K Lampe d'aquarium , eclairage polyvalent pour aquarium

Lux 200

Emet un spectre solaire complet

Rehausse les couleurs des poissons

Lumiere blanche naturelle et rafraichissante

 

la deuxieme : Aqua-glo 18000K Lampe d'aquarium , rehausse les couleurs des poissons et favorise la croissance des plantes.

Lux 90

Produit le spectre approprier pour stimuler la croissance des plantes

Ameliore efficacement les pigments bleus,rouges et orange afin

d'embellir les habitants de l'aquarium

recommander en combinaison avec la lampe Sun-glo ou Life-glo

 

l'un eclair blanc et l'autre jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je te dirais de baisser ton temps d'éclairage. En même temps je suis pas expert en algue, j'en ai moi aussi alors que mon bac tourne depuis un an... :(

D'ailleurs, que faire contre ces espèces d'algues noires qui envahissent mes anubias??? à part essayer de les enlever à la main, je vois pas... quelques neritinas non? j'y ai pensé mais j'en trouve pas en ce moment à cause de la chaleur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...