Aller au contenu

poisson nettoyeur,indispensable?


Invité julo

est-ce que la présence d'un poisson nettoyeur(ancistrus, pléco...)est indispensable ds un aqua?  

29 membres ont voté

  1. 1. est-ce que la présence d'un poisson nettoyeur(ancistrus, pléco...)est indispensable ds un aqua?

    • oui
      12
    • non
      17


Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Absolument pas indispensable! Il faut bien considérer ce que signifie le mot indispensable... Est-ce que l'absence d'un mangeur d'algues empêche vos autres poissons de vivre? Les algues ne sont même pas dangereuses, ce n'est qu'une question d'esthétique... Au nombre de personnes qui maintiennent des aquariums sans mangeurs d'algues, il est évident qu'ils ne sont pas indispensables. Pour moi, ce qui est vraiment indispensable à un aquarium, ce sont les bactéries qui gardent son équilibre. Par contre, les mangeurs d'algues sont adorables et bien sûr ils aident un peu, mais on ne peut pas leur mettre tout le boulot sur le dos quand même :D Donc, de mon point de vue: si tu aimes les poissons de fond, mets-en, sinon achète-toi une éponge et nettoie par toi-même. Les mangeurs d'algues sont trop souvent vendus comme des nettoyeurs qui ne servent qu'à faire le ménage ce qui fait que beaucoup de personnes négligent leurs conditions de vie. Quand on demande un mangeur d'algues à un vendeur et qu'on lui demande combien on doit en mettre, il nous répond toujours par le nombre qu'il faut pour nettoyer notre aquarium au lieu du nombre pour qu'il se sente bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, de mon point de vue: si tu aimes les poissons de fond, mets-en, sinon achète-toi une éponge et nettoie par toi-même. Les mangeurs d'algues sont trop souvent vendus comme des nettoyeurs qui ne servent qu'à faire le ménage ce qui fait que beaucoup de personnes négligent leurs conditions de vie. Quand on demande un mangeur d'algues à un vendeur et qu'on lui demande combien on doit en mettre, il nous répond toujours par le nombre qu'il faut pour nettoyer notre aquarium au lieu du nombre pour qu'il se sente bien :rolleyes:

34207[/snapback]

C'est vrai que qq personnes négliges qq fois ces adorables poissons!!les vendeurs qui disent qu'ils sont très utiles dans un aquarium n'ont pas tor du tout ! Après c'est un chix personnel .. ou tu le prend parce kil est mignon ou tu le prend parce kil va bcp t'aider ou tu le prend pour les deux raisons!! Faut voir la vérité en face !

Losque tu achète des néons tu les prend parce qu'ils ont de belles couleurs et qu'ils iraient bien dans ton aquarium et aussi parce que tu les trouve bo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que qq personnes négliges qq fois ces adorables poissons!!les vendeurs qui disent qu'ils sont très utiles dans un aquarium n'ont pas tor du tout ! Après c'est un chix personnel .. ou tu le prend parce kil est mignon ou tu le prend parce kil va bcp t'aider ou tu le prend pour les deux raisons!! Faut voir la vérité en face !

Losque tu achète des néons tu les prend parce qu'ils ont de belles couleurs et qu'ils iraient bien dans ton aquarium et aussi parce que tu les trouve bo !

C'est vrais qu'ils sont adorables, J'ai dans mon aquarium des ancistrus, des corydoras,des crevettes, etc. mais je les ai acheté parcequ'ils me plaisaient et non pas pour faire la " femme de menage", je suis contre le fait qu'on appelle ces poissons nettoyeurs, ils ont un nom pas une fonction. Pas indispensable ne veut pas dire inutile, chaque poissons à son utilité, aussi bien dans un aquarium que dans la nature

Donc si vous achetez un poisson prenez le pour vous faire plaisir, et non pas pour nettoyer ( ou autre chose), si il y a quelqu'un qui nettoie votre aquarium c'est vous et pas les poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que les kuhlis, je voulais pas en mettre plus parce qu'ils se planquent trop souvent... :D alors que les cory, tu verrais mes 15 cory nager comme des tarés juste devant la vitre frontale du bac, avec mes quelques guppies, ça donne trop de vie. :P Là j'ai compris que l'esthétique ne passait pas par le nombre de races, mais bien par un choix approprié des races et du nombre d'individus (autrement dit vaut mieux 15 cory que 5 cory, 5 kuhlis et 5 platys... c'est un exemple hein). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai compris que l'esthétique ne passait pas par le nombre de races, mais bien par un choix approprié des races et du nombre d'individus (autrement dit vaut mieux 15 cory que 5 cory, 5 kuhlis et 5 platys... c'est un exemple hein)
C’est une question de goût

De toutes façon c’est ton choix, et ce qui importe, l’aquarium doit te plaire à toi en premier, ensuite les goûts et les couleurs chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques vidéos dans lesquelles on voit les cory et guppies s'éclater à nager comme des barges... à droite... à gauche... à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah ça va, c'est déjà ça non??? :P

Je fais ce que je peux avec ce que j'ai... tout le monde ne peut pas se payer la dernière caméra numérique sortie! Non mais! :D

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...