Aller au contenu

Aquarium


Leeloo

Messages recommandés

J'aurai juste encore une p'tite question,

 

Les 3 néons que j'ai déjà ce ne sont pas des "vrais néons" (je crois que c'est des cardinalis, mais je ne suis vraiment pas sur :( je ne veux pas dire de bêtises ... )

 

on m'as dit a l'animalerie que ce qui changeai par rapport aux "vrais néons" c'est juste qu'ils avaient la ligne rouge sous le ventre qui s'arrêtait au milieu de l'abdomen au lieu qu'elle continue jusqu'à la queue...

 

Est-ce que je doit remettre cette sorte là ou est-ce que c'est pas grave si cette fois je met des "vrais néons" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai juste encore une p'tite question,

 

Les 3 néons que j'ai déjà ce ne sont pas des "vrais néons" (je crois que c'est des cardinalis, mais je ne suis vraiment pas sur  :(  je ne veux pas dire de bêtises ... )

 

on m'as dit a l'animalerie que ce qui changeai par rapport aux "vrais néons" c'est juste qu'ils avaient la ligne rouge sous le ventre qui s'arrêtait au milieu de l'abdomen au lieu qu'elle continue jusqu'à la queue...

 

Est-ce que je doit remettre cette sorte là ou est-ce que c'est pas grave si cette fois je met des "vrais néons" ?

37192[/snapback]

 

les cardinalis sont les vrai neon ils sont plus gros et plus resistant et ceux qui ont la ligne rouge qui l'arrete au milieu ceux sont les inesis plus petit et moin resistant.

 

personellement j'ai melange les 2 especes et ils s'entendent tres bien donc pour moi aucun probleme. faut voir l'avis des autre membres maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si ce sont des cardinalis .. échange les contre des VRAIS néons .. parce que des cardi dans un 57L sa va pas !! ils grandissent bcp plus que des néons !

Les néons resteront pti enfin pti .. 2cm alors que les cardi.. jusqu'a 3 voir 4 !!

A mon avis ... il serait sage de rendre les cardi et de ne meme pas prendre de néons parce que les guppys et platys sont déjà suffisant !

Si tu as l'occasion de d'acheter un aqua plus grand .. genre un 100L ou un 200L tu pourras mettre une quinzaine de cari ou de néons .. mais là ! je crois que sa va faire trop !

Bon alors que vas tu faire finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cardinalis sont les vrai neon ils sont plus gros et plus resistant et ceux qui ont la ligne rouge qui l'arrete au milieu ceux sont les inesis plus petit et moin resistant.

 

personellement j'ai melange les 2 especes et ils s'entendent tres bien donc pour moi aucun probleme. faut voir l'avis des autre membres maintenant ;)

37194[/snapback]

Moi aussi je les ai mélanger dans mon 96 L !!! cela fait 4 ans ke je les ai et aucun problème ! ;) :D

Mais pour son cas .... je pense qu'il serait sage de rien prendre .. juste plus de guppys et platys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si ce sont des cardinalis .. échange les contre des VRAIS néons .. parce que des cardi dans un 57L sa va pas !! ils grandissent bcp plus que des néons !

Les néons resteront pti enfin pti .. 2cm alors que les cardi.. jusqu'a 3 voir 4 !!

A mon avis ... il serait sage de rendre les cardi et de ne meme pas prendre de néons parce que les guppys et platys sont déjà suffisant !

Si tu as l'occasion de d'acheter un aqua plus grand .. genre un 100L ou un 200L tu pourras mettre une quinzaine de cari ou de néons .. mais là ! je crois que sa va faire trop !

Bon alors que vas tu faire finalement ?

37195[/snapback]

 

Faux les cardinalis peuvent vivre dans de petit aquarium.

Les neons mesurent 4 cm adultes et 5 pour les cardinalis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on me contredit , tu sais plus ou t'en est !! Merci slipknot !!! :D

Bon moi je t'ai donné mon avis .. maintenant tu fais comme tu veux !

Tu peux garder tes cardinalis et en rajouter mais pour moi ils n'ont rien à faire là!

Bref jte conseille d'acheter ou de te trouver un autre bac pour tes futurs populations .. tu va en avoir besoin !!

Bon ... maintenant c'est à toi de décider ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on me contredit , tu sais plus ou t'en est !! Merci slipknot !!! :D

Bon moi je t'ai donné mon avis .. maintenant tu fais comme tu veux !

Tu peux garder tes cardinalis et en rajouter mais pour moi ils n'ont rien à faire là!

Bref jte conseille d'acheter ou de te trouver un autre bac pour tes futurs populations .. tu va en avoir besoin !!

Bon ... maintenant c'est à toi de décider !  :wacko:

37239[/snapback]

 

Oui c'est vrai que je suis un peu embrouillé là ;)

 

Et Cabie m'a dit que c'était des innesis ;)

 

Mais je pense que je vais les garder et voir comment ca va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ça !! ils sont trop géniaux !! 4 ans que je les maintiens !! Sa vit combien de temps ? :(

37354[/snapback]

 

Alors ca je n'en sais rien mais c vrai qu'ils sont super !!

 

je me réjouis déjà d'en remettre, ca sera encore plus beau !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ben ça plus yen as ... mieux c'est , plus c'est bo !! :unsure:

Moi je les adorent en bancs de 30 a 40 individus .. jen ai vu dans un aquarium de présentation au magasin Poisson D'or !! torp boo!!!

37386[/snapback]

 

C'est sur que c'est magnifique, même un aquarium peuplé que de néons peut être super joli je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...