Aller au contenu

Créer son décor en polyuréthanne


ERISAN

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Non au contraire, c'est facile à travailler la mousse, (moi j'avais utilisé une petite ponceuse électrique...), c'est vraiment pas compliqué, de toute façon en sablant, la résine donne une allure bien "naturel" ...

 

lancez vous, ça demande vraiment pas de talent spéciale ... juste beaucoup de patience et d'intérêt !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire, c'est facile à travailler la mousse, (moi j'avais utilisé une petite ponceuse électrique...), c'est vraiment pas compliqué, de toute façon en sablant, la résine donne une allure bien "naturel" ...

 

lancez vous, ça demande vraiment pas de talent spéciale ... juste beaucoup de patience et d'intérêt !

 

++

 

et un rendu "bois" c'est jouable? je pense à une racine d'arbre genre mangrove dans un des coins du bac...bien imposante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'un rendu bois est possible mais il faudra bcp travaillé la mousse avec minutie et surtout une petite ponceuse électrique du type pour les ongles! après avec l'époxie tu peu mettre un colorant foncé et en passant avec le pinceau ca peu donné un aspect bois!

 

bonne chance pour ton décors! et prends patience parce que c'est long! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous, plus de 9000 visites sur mon topic , je suis honoré, comme promis, les nouvelles photos sont là et beaucoup de poissons sont là depuis le début, je peut vous dire qu'ils ont bien grossis......voyez par vous méme.....

aqua2vm1.jpg

 

et encore

aqua3kj9.jpg

 

on continu

 

aqua4kz4.jpg

 

une derniére

 

 

aqua5yh1.jpg

 

J'espére que ça vous plaira toujours....aprés quelques années les poissons vont bien et le décor ne s'abime pas....beaucoup d'amis le trouve trés joli et personne ne devine que ça n'est que de la vulgaire mousse donc pari reussi....Lançez vous c'est génial

J'attend vos commentaires

salutations à tous les passionnés

A+ eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe réalisation !!!

 

 

il ya une dizaine moi aussi j'avais fait un décor similaire mais en utilisant du polystyrène que j'avais travaillé puis ensuite résiné à la résine epoxy surtout pas de résine polyuréthane.

le résultat était pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement sublime ERISAN :clapping: Pour l entretien, ça se passe comment ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement sublime ERISAN ;) Pour l entretien, ça se passe comment ?

 

;)

 

Bonjour et merci pour le compliment, pour l'entretien pas de souci, je change un quart de l'eau tout les quinze jours et je nettoie une des deux filtrations une fois par mois et depuis que je fais ce cycle je n'ai pas de soucis.. Je n'ai plus de devellopement d'algues qui m'obligeais à brosser le décor......

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bonjour et merci pour le compliment, pour l'entretien pas de souci, je change un quart de l'eau tout les quinze jours et je nettoie une des deux filtrations une fois par mois et depuis que je fais ce cycle je n'ai pas de soucis.. Je n'ai plus de devellopement d'algues qui m'obligeais à brosser le décor......

salut

super beau

felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ERISAN.

Je ne sais pas trop quoi te dire. Ton travail est fabuleux. Ca me laisse rêveur de voir le travail que tu as réalisé. J'aimerai pouvoir en faire autant. Une question me viens à l'esprit. As-tu enlevé la vitre de devant quand tu as fait le décors? Est-il possible de le faire sans l'enlever? BRAVO pour ta réalisation et continue à nous mettre des photos. Quand je m'y mettrais j'en ferai aussi. BYE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je ne sais pas trop quoi te dire. Ton travail est fabuleux. Ca me laisse rêveur de voir le travail que tu as réalisé. J'aimerai pouvoir en faire autant. Une question me viens à l'esprit. As-tu enlevé la vitre de devant quand tu as fait le décors?

Erisan n'est pas venu sur le forum depuis le mois d'avril .. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ERISAN.

Je ne sais pas trop quoi te dire. Ton travail est fabuleux. Ca me laisse rêveur de voir le travail que tu as réalisé. J'aimerai pouvoir en faire autant. Une question me viens à l'esprit. As-tu enlevé la vitre de devant quand tu as fait le décors? Est-il possible de le faire sans l'enlever? BRAVO pour ta réalisation et continue à nous mettre des photos. Quand je m'y mettrais j'en ferai aussi. BYE.

Salut et désolé de répondre si tard, si tu regarde le topic depuis le début tu verra que je n'ai pas retiré la vitre pour modeler le décor.Il est collé à la vitre directement.Merci de ton intéret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erisan n'est pas venu sur le forum depuis le mois d'avril .. :unsure:

Merci Astro de ton rapelle a l'ordre mais je pensai surveiller le sujet, mais pas de mail du forum depuis ce temps là...Désolé...Vu le nombre de visualisation, je vais etre plus attentif desormais...Bientot des nouvelles photos....Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les foto :)

Avec plaisir je vais bientot en poster d'autres, mais avec mon reflex numerique à 12 millions de pixels, c'est moins facile de les envoyer sur le site...il faut les compressées sévères....Merci à tous les visiteurs interresés, c'est un topic vraiment trés regardé...merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je m'etais pas encore arréter sur ce topic.... c'est splendide ! :) C'est le genre de travail qui doit demander énormément de patience.

 

En tout cas félicitation ;) je veux voir d'autres photos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
Bonjour a toi,

Vraiment magnifique, tu as un nouvel élevé.

Comment a tu fais pour camoufler les entrées d'eau de ton bac de décantation.

Et peux tu expliquer comment tu as fais pour la lumière dans la grotte.

Merci.

Bonjour et merci de t'interresser...

pour camoufler l'entrée d'eau de mon bac de décantation j'ai relier un tuyau de pvc de 40 mm au bac et j'ai fixé une grille au bout, ensuite tu met de scotch sur la grille et tu sculte ta mousse de tel maniere a ce que la grille se voit le moins possible. ensuite la pompe rejette l'eau par le haut du décor.

Pour la lumiere de la grotte j'ai acheté un luminaire a led adapté pour les aquariums et comme j'avais au préalable prévu des gaine electrique de reserve derriere le décor j'ai passé le fil dedans et hop c'est fait....

Bon courage et bonne réalisation.

erisan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

tout d'abord un grand bravo pour la réalisation de ton décor :thumbup: , mon fils qui a vu ce topic voudrait réaliser (avec mon aide, :blink: ouille !!!!)

la même chose pour ses deux tortues aquatiques. pense tu que une fois polymerisée la mousse soit asser solide pour les griffes de ces bestiolles ???

Ayant eu de par le passé un aquarium avec un décor similaire je pense que oui à condition de mettre asser de sable pour durcir la mousse, mais la question reste posée ...

 

merci de ta réponse.

 

père et fils

bruxelles. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...