Aller au contenu

Créer son décor en polyuréthanne


ERISAN

Messages recommandés

Bonjour et merci de t'interesser...

Tu n'aura pas de soucis quand a la résistance de la résine, une fois seche elle est extremement dure..Ca n'est pas le sable qui la rend plus dure, il est collé dessus pour cacher la mousse du dessous et donner un aspect naturel...

Bonne réalisation et bon courage...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour Eric!

 

Je viens de tomber sur ce topic et je l'ai lu en entier. Je suis abasourdie!!! C'est splendide, d'un effet "naturel" époustouflant!

 

J'étais à la recherche d'une solution pour décorer mon nouveau bac 200L d'occas dont la vitre arrière est pleine de calcaire récalcitrant au vinaigre concentré et antikal (un spray entier)...

 

La solution de secours est finalement bien plus jolie!!! J'ai du temps devant moi et une farouche envie de bricoler!

 

J'essaierai de faire un décor pas trop volumineux pour ne pas perdre trop de volume, mais je suis déjà impatiente de commencer!!!

 

Des photos? des nouvelles de ton bac et installation depuis?

 

La postérité te remercie!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement magnifique!!

 

je crois bien que je vais essayer pour mon prochain bac, mais je pense faire seulement une partie de l'aquarium, juste un coin pour caché les fils et tubes.

 

mais j'ai une petite question, tes cavernes sont elles étanches? ou si l'eau va derière le décor?

 

Merci pour l'excellente idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je surveille de temps a autre le score des visualisations et je m'aperçois de nouveau message à cette occasion...Je ne reçois plus de mail m'informant de nouveau message...Je vous remerçie de vous interresser c'est sympa..Comme je l'ai déja signalé dans le topic, on essayra avec la resine de rendre la mousse le plus etanche possible, par contre pour moi l'eau est passée derriere le décor donc elle se trouve en contact direct avec la mousse et surprise depuis tant d'année aucun déces de poisson anormal et j'ai toujours des botias et bien d'autre depuis le tout début...Donc pas de soucis pour moi....

Promis des nouvelles photos bientot.

Salut à tous les amateurs

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric de répondre encore sur ton topic!!!

 

J'ai lu tout un tas de choses sur la mousse et la résine epoxyd, en effet il n'y a pas de danger. J'ai commandé mes produits sur un site allemand d'aquariophilie (je vis à Berlin). En plus de me livrer les produits ils m'enverront un contrat de non toxicité, l'époxid pouvant être mis en contact avec l'eau potable...(une fois le produit apliqué et séché).

J'ai vraiment hate que tout soit fait, pour l'instant j'en suis à tailler la mousse au cutter!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ah oui, tu nous l'a promis. On attend avec impatience. Comme je te l'avais dis, il me semble, j'ai aussi réalisé mon décors, mais en utilisant du mortier. C'est plus lourd, et plus dans les tons gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aquarium3.jpg

 

La qualité est pas top mais bon, le décor c'est un peu patiné avec le temps....Il est quand meme resté joli aprés tant d'années....Il faut que je taille un peu les plantes mais bon les poissons se reproduisent donc l'équilibre doit pas etre trop mal....

Merci à tous de vous interresser..

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Facile

pour un décor comme le mien, c'est a dire 1200*600*500, bac 360 litres.

 

Mousse expansive: 1 carton de 12 bombes en promo 35 euros (8 ont servis)

Résine Epoxy: 3 pot de 1 litre a 26 euros chaque

2 sac de 25 kg de sable silicium lavé blanc ( pour machine sableuse): 8 euros

colorant pour peinture: 5 euros

5 cartouches silicone neutre translucide: 30 euros

lame cutteur

gants

c'est a peu prés tout...

Merci de votre intéret.

super sympas la deco moi qui cherche une idees vraiment j'adors

une petit question me trote tous les produit ne son pas toxique pour les poisson et les plantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

super sympas la deco moi qui cherche une idees vraiment j'adors

une petit question me trote tous les produit ne son pas toxique pour les poisson et les plantes

Pas de soucis depuis, je pense que les produits sont toxiques de suite et ensuite devienne neutre aprés évaporations. Pas de décés inexpliqués depuis la mise en eau.....45000 visulisations Magnifique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...