Aller au contenu

Exophtalmie sur corydoras


Messages recommandés

Bonjour, ben me revoila avec mes prob :Ploufplouf:

je viens de découvrir un corydoras avec un oeil exorbité avec une respiration rapide et un tache rouge sur le ventre. Donc je suis aller faire un tour sur aquaryus dans la liste des maladies, en gros il y a 2 symptomes qui regroupe le meme problème.

1--

---

MALADIE CORRESPONDANT A VOTRE PROBLEME

Symptômes Lente décoloration, comportement tranquille, position penchée ou sur le côté, peau terne autour de l'oeil, yeux exorbités, respiration accentuée.

Diagnostic Lente intoxication due à la dégradation de la qualité de l'eau.

Causes Mauvaise qualité de l'eau après un nettoyage complet. Eau impropre telle que l'eau de pluie. Teneur en nitrite/nitrate et pH trop élevés. Gaz putrides dans le fond, matériaux de décoration non adaptés, mauvais transvasement de poissons, lésions des muqueu

Remède Changer 1/3 de l'eau. Ajouter du désinfectant. Aérer. Remédier aux causes.

 

2--

---

MALADIE CORRESPONDANT A VOTRE PROBLEME

Symptômes Yeux exorbités.

Diagnostic Exophtalmie.

Causes Mauvaise qualité de l'eau entraînant des troubles du métabolisme.

Remède Augmenter l'oxygène. Nettoyer le filtre, renouveler 1/3 de l'eau tous les 3 jours, jusqu'à ce que ses valeurs soient normales ; ajouter un conditionneur de l'eau. Ne pas nourrir 2 à 3 jours.

 

C'est vrai que j'ai fais un gros nettoyage du bac il y a quelques jours, en plus entre les gros changement d'eau pour les faires pondres, il suffit qu'il se blesse (roche volcanique) bref j'ai tout ce qu'il faut pour qu'il y est un prob.

 

suis allez a mon animalerie pour renseignent, donc je suis sur un traitement.

je voulais juste savoir si ct bcp contagieux?

 

"encore des erreurs!!!!!" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'y connais pas en maladie de cory mais le détail qui m'atire c'est la tache rouge sous le ventre

en effet, j'ai lu ailleurs que certains corys (et plus particulièrement les aneus) peuvent mourir suite à un gonflement du ventre lié à un "bouchon " . ils meurent car leur ventre explose en quelque sorte, mais ce n'est pas lié à la qualité de l'eau et ce n'est pas contagieu

donc ma question est : est-ce que ton cory semblait avoir le ventre gonflé ou pas?

j'en ai perdu un comme cela en tout cas, et c'est le seul, les autres n'ont jamais rien eu

si son ventre était normal je ne peux pas t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha je croyais que tu l'avais retrouvé mort

ça ne doit donc pas être la même chose car le mien avait juste le ventre gonflé et lorsqu'il est mort il avait une tache rouge sur le ventre...

bon, en espérant que les autres ne suivent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est dans mon 200L que je viens de trouver un scalaire et un pleco mort!! avec les memes symptomes, "oeil exorbité". pourtant je n'ai fais aucun transfer entre les 2 aqua!! chacun a son epuisette etc... je me demande si avec l'ete le traitement des eau ne change pas, qui en consequence chargeré l'eau en produit nocif pour les poissons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, peut être... et dans ce cas, laisser l'eau 24h avant de la mettre dans le bac ne suffirai pas a la rendre saine...

faudrait que tu te renseignes sur cette voix, on ne sait jamais!

moi en tout cas je n'en ai aucune idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...